Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai également été mutée dans le Gard l'an dernier mais j'ai pris un congé parental cette année et des infos sur les différents secteurs m'intéressent. Je demande le fameux secteur Nîmes Sud-Ouest (l'un des plus convoités!) et j'ai à peine 4 points.

Bienvenue à celles et ceux mutés dans le département.

Posté(e)

hummm merci pour ces "bonnes" nouvelles Maoria!! lol

bon de toutes façons ca se vaut dans tous les départements... mais y a franchement de quoi être dégouté du métier... moi je ne demande pas grand chose : juste d'avoir maxi 30 mn de route!! :( car ca fait 3 ans que je me tape 1h le matin, 1h le soir et j'en ai marre!!!!!

Posté(e)

30 minutes pour moi c'est même pas imaginable de l'avoir ... Quand j'ai moins d'une heure je suis contente :-/

Là j'ai 45 min avec une école qui commence l'AP à 7h50 !!!

Posté(e)

Merci pour les infos Maoria.

Concernant les postes de Brigade, est-ce que l'IA fait attention au lieu de résidence et/ou à l'école de rattachement pour donner les remplacements ou bien tu peux vraiment être envoyée dans tout le département ? Et est-ce que la répartition Brigade/ZIL est comme ici : Brigade pour des remplacements longs et ZIL pour des remplacements courts ?

Posté(e)

Pour les Remplacements longs je n'ai fait quasiment que des remplacements inférieurs à une semaine depuis mars 2011, à croire qu'à cause de la crise personne ne fait des bébés (là je commence lundi peut être pour la fin de l'année mais j'ai réussi à l'avoir car l'école m'a appelé pour m'avertir). Les ZIL eux ne font qu'une journée ou deux en général.

Et pour la distance j'habite à la limite Gard Hérault et on m'a envoyé à Ales, Le Vigan, Beaucaire ...

J'aimerais bien changer car je trouve la gestion des remplaçants désastreuse mais je ne suis "que" T5

Posté(e)

Merci pour ces infos Maoria. Je suppose que les postes de Brigade ne sont pas trop demandés ? Avec mon tout petit barème (je serai T2 et j'ai un enfant, donc 2 ou 3 points je suppose...), je ne pourrai sûrement pas avoir grand chose d'autre ! Peut-être que les postes fractionnés ne sont pas trop demandés non plus ?

Posté(e)

hmmm, c'est un peu effrayant... Ce n'est même pas très rassurant! enfin, moi j'aime bien les postes dans les petites écoles de campagne. Pourvu que j'ai quelque chose! je ne suis que T4 moi!

Posté(e)

Oui les postes de Brigades pouvaient être acquis avec peu de points (en t3 je n'en ai pas eu mais en t4 je l'ai eu ... Ah ben en fait je serai t6 à la rentrée ^^)

Il me semble que c'est plus "facile" d'avoir des postes de TD mais après le risque c'est de se retrouver dans un combo d'écoles qui tuent !

Bref je trouve que jusqu'à t10 voire plus c'est très rare d'obtenir un poste "décent" (à moins de 45 min de chez soi, en adjoint, sans direction, avec une classe qui ne te rend pas dépressive à la Toussaint !)

Posté(e)

Bonsoir,

Savez-vous si les regroupements de postes (décharges de direction,...) paraissent dans la liste des postes proposés au mouvement?

Posté(e)

il faut demander un poste de TD au mouvement principal si j'ai bien compris!!

apres ça il y a un mouvement spécifique pour les TD pour "choisir" les décharges-compléments de temps partiels...

Posté(e)

bon Maoria, tu m'as définitivement démoralisé!!! :( lol

pour moi pas de poste de remplaçante vu que je suis à mi-tps... donc soit j'ai de la "chance" et j'obtiens un poste à la zup de nimes ou à St Gilles (dans les 2 cas ca me fait 1/2h de route) soit je fais encore TD... je ne sais ou! pfffff

Posté(e)

et si tu prends le côté entre Sommières et l’Hérault ??