Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non Zazou il faut tenter mais c'est vrai que le Mouvement est bloqué, et avec tous les RASED qui sautent avec des points de bonification :-(

Désolée de te démoraliser ...

Nous on va partir vivre à l'étranger d'ici quelques mois, je me suis donc fait une raison.

Les postes de BD sont "pas pires" ... J'ai failli aller en ULIS dans la ZUP de Nîmes :heat: mais je n'y suis allé finalement qu'en coup de vent.

Et comme je commence à connaître les écoles, à sympathiser avec des collègues, j'ai été avertie en avant première d'un arrêt pour grossesse, et donc j'ai tenté et me voilà en maternelle dans une école super (bon au-delà de Nîmes mais on ne peut pas tout avoir). On fait moins de réunions puisque remplacements courts, et en arrivant dans le département ça permet de découvrir des petits villages (comme l'école primaire à classe unique du Hameau de Montcalm :) ).

Regarde les résultats des mouvements des années précédentes (même si l'année précédente j'avais regardé et avec mon barème de T5 seulement deux ou trois personnes avaient obtenu un poste fixe, dans une direction à trois classes et dans le fin fond du département.

Le coin Sommières est aussi bloqué, en gros c'est tout l'ouest du département ...

Posté(e)

Oh Maorai t'es allé à Montcalm ?? t'as du avoir certains des élèves que j'avis eu en tant qu'AE ;)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue chez nous ;)

il faut demander un poste de TD au mouvement principal si j'ai bien compris!!

apres ça il y a un mouvement spécifique pour les TD pour "choisir" les décharges-compléments de temps partiels...

Oui il faut demander un poste de td puis il y a un mouvement spécifique. Je suis vers le Pont du Gard et mon coin n'est pas trop demandé, les écoles sont plutôt rurales. On est environ à 30 min de Nîmes par l'autoroute.

Posté(e)

Maoria, j'ai fait 2 ans de BD dans les BDR avec des remplacements courts et j'aimais bien!! mais comme je disais, je suis à mi-temps pour le moment donc pas le droit de demander un poste de remplacante!!

c'est clair que toutes ces suppressions de postes nous mettent dans la m*rde!!! :(

depuis que j'ai eu le concours (il y a 4 ans) je n'entends que "oh mais il y a 5 ans ce n'était pas comme ça, c'était bcp plus facile!!" oui merci... désolée d'etre en retard!! :unsure:

il y a franchement des jours ou ca me déprime!! je me dis "allez dans 15 ans je pourrai avoir un poste tranquille pres de chez moi!!" sauf que dans 15 ans mes enfants auront 16 et 18 ans et je n'en aurai plus rien à faire de ne pas etre à la maison à 17h pour aller les chercher à l'école! :(

bref...

Sirene, désolée j'ai zappé de te répondre l'autre fois!! comment vas-tu??? tu es toujours dans le coin?

Posté(e)

Oui ça va ! De retour dnas le sud je bosse dnas une crèche à Aubord ;)

Posté(e)

J'ai remplacé dans la maternelle de Montcalm ... j'ai bien aimé cette école, un peu hors du temps, comme en famille.

L'année où je suis arrivée (il y a trois ans) c'était l'année des "points de bonif", tout le monde en avait, sauf moi !! J'étais AVANT DERNIERE en terme de barème sur le département et j'ai été surnuméraire jusqu'en janvier (puis j'ai eu des postes que je ne souhaiterais même pas à mon prie ennemi !).

Depuis, les gens restent sur leur poste, ou ne peuvent plus bouger (le cas d'une amie "bloquée" à Saint Gilles car chaque année elle n'obtient aucun de ses 30 voeux). Et avec les fermetures.

Moi ce qui me fait le plus "mal" c'est les : "Ah tu es stagiaire" (non c...tin j'ai 29 ans et je suis T6) ou les "mais tu as demandé autre chose ?" (ben chaque année j'attends qu'un poste me tombe du ciel) ...

Je me dis que des trucs simples comme acheter une maison, faire des enfants (mon mari travaille quelquefois de 8h00 à minuit, comment est-ce que je ferai le jour où on m'enverra le matin même à Beaucaire ou Le Vigan ??), je ne peux pas en terme de logistique.

Dans le département où j'étais avant toutes mes camarades de PE2 sont soit sur un poste qui leur plait, ou au pire dans un secteur qui leur convient ... Moi je n'ai aucun des deux ...

Allez vivement le départ à l'étranger ! Là je sais que je vais galérer mais ça je le sais ...

Posté(e)

hello à toutes!bon pour info,j'aurai 13 points à la rentrée et je pense ne rien avoir encore...je suis TD dans une école de la Vaunage et j'avoue que c 'est un bon compromis en attendant le poste rare...je suis dans le gard depuis 3 ans et à part TD ou BD je n'aurai pas pu avoir de poste encore.....la galère quand même;je me demande un truc:est ce que les BD actuels vont bénéficier des 5 points sur postes d'adjoints?si tel était le cas,on peut dire que le mouvement 2012 va ëtre bloqué...voilà,j'ai eu mon concours en 2000 et je n'ai toujours pas retrouvé mon poste pépère que j' avais dans le var....dur dur ce département, et le coin sommières,archi difficile ....plus les fermetures....bon courage et si vous avez besoin d'infos sur des écoles n'hésitez pas!par exemple, saint gilles a une trés bonne réputation malgré son statut de ZEP

Posté(e)

13 point s et rien ....

Non les points de bonif ne sont que pour demander un poste de Brigade, ce serait trop beau :-(

Posté(e)

Bon, la question est réglée pour moi, comme je serai en congé parental jusqu'en novembre l'IA m'a dit de ne pas participer au mouvement car je perdrai de toute façon mon poste à la rentrée. Je serai affectée à ma reprise sur un poste vacant... Je ne vais donc pas pouvoir chercher un appart en fonction de mon poste, donc j'ai vraiment peur de la route, surtout que je vais devoir gérer seule ma fille pendant une grande partir de l'année...

Vous qui connaissez le département, vers où vaut-il mieux habiter pour pouvoir rayonner facilement sans avoir 2h de route ?

Posté(e)

Peut être Alès mais à confirmer

Posté(e)

J'aurai dit Nîmes c'est le plus central ou Alès

Posté(e)

je pense effectivement que nimes semble pas mal ;pour un coin sympa à habiter:caveirac,clarensac(avec la route de st come,tu rattrapes bien le coin de quissac et tu es prés de l'autoroute, sans etre en ville)de plus,tu es pas trés loin de nimes centre;et c'est plus sympa qu'alès....àmoins que quelqu'un ait une autre idée?

pour mes 13 points,je précise rien dans la vaunage mais j'aurai eu certainement un poste sur nîmes...