Lolo1618 Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Un nouveau post pour rassembler tous les déçus qui veulent agir et se faire entendre: c'est urgent...ne pas se laisser bercer d'illusions avec les exeat/ineat. Sur la messagerie laposte.net, utilisateur: onveutmuter, mdp: onveutmuter, on est déjà qq uns à avoir donné des idées. Il faut abslument se regrouper et agir avant les dates butoirs de dépôt des dossiers ineat: camper devant le ministère et alerter les médias sont deux idées qui semblent faire leur chemin. à très bientôt
yushi Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Je vous suis ! Je ne crois pas aux exeat/ineat, c'est du vent ! Nous devons nous faire entendre. Non aux enseignants que l'on empêche de travailler. Marre de choisir entre son travail et sa famille ! Non aux départements PRISON !
yushi Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 http://2.bp.blogspot...320/pleurer.jpg Dessin du jour de danger école. Et si on demandait à Jack un dessin pour les ON VEUT MUTER ! ?
Melbourne-Tijuana Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Si les idées sont "diffuses" (le post précédent, l'adresse mail que j'ai consulté), je retiens moi dans ce qui a ete proposé deux idées qui me semblent judicieuses dans la démarche... - Avec BEAUCOUP de bonne volonté (à savoir que les personnes concernées se "montrent" et se manifestent sur le forum, je suis sincèrement convaincu que rien que sur le forum EDP, grâce aux outils mis en place (tableau...), il y a bien la possibilité de faire des chaînes nous mêmes... J'en ai moi même déjà repéré!!! À voir ensuite qui "voudraient bien l'entendre", mais si chaque personne concernées par cette ou ces "chaîne(s) EDPienne(s)" acceptent de défendre cette idée, cela reste à creuser... L'idée étant que si un jour un décideur porte un intérêt à la démarche, il faudra être réactif et avoir déjà à portée de mains immédiatement, des exemples concrets à proposer... Si je trouve le temps demain, j'essaierai de donner des exemples de chaînes possibles... - L'idée des "tweets" est aussi tres intéressante... En pleine période électorale, et avec l'election si proche, les prétendants voudraient agir au mieux pour grapiller des opinions favorables... L'avantage de Twitter, c'est outre le fait que cela est censé etre tenu par les "vrais personnes", ll y a en plus cette lisibilité générale... en ce sens qu'une réponse donnée par un candidat peut devenir un "argument public", au vu et su des nombreux "followers"... y compris journalistiques... Mais la encore ds une telle démarche, il ne s'agirait pas de renoncer aux premiers "sans réponse"... Cela devrait faire l'objet d'une relance quotidienne, d'un martèlement auprès des 2 (ou 3) principaux candidats.... C'est à la longue que cela se fera remarquer, et c'est bel et bien ce qui est recherché ici...
Lolo1618 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Posté(e) 13 mars 2012 http://2.bp.blogspot...320/pleurer.jpg Dessin du jour de danger école. Et si on demandait à Jack un dessin pour les ON VEUT MUTER ! ? très bonne idée, qui peut s'en occuper ?
Lolo1618 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Posté(e) 13 mars 2012 Si les idées sont "diffuses" (le post précédent, l'adresse mail que j'ai consulté), je retiens moi dans ce qui a ete proposé deux idées qui me semblent judicieuses dans la démarche... - Avec BEAUCOUP de bonne volonté (à savoir que les personnes concernées se "montrent" et se manifestent sur le forum, je suis sincèrement convaincu que rien que sur le forum EDP, grâce aux outils mis en place (tableau...), il y a bien la possibilité de faire des chaînes nous mêmes... J'en ai moi même déjà repéré!!! À voir ensuite qui "voudraient bien l'entendre", mais si chaque personne concernées par cette ou ces "chaîne(s) EDPienne(s)" acceptent de défendre cette idée, cela reste à creuser... L'idée étant que si un jour un décideur porte un intérêt à la démarche, il faudra être réactif et avoir déjà à portée de mains immédiatement, des exemples concrets à proposer... Si je trouve le temps demain, j'essaierai de donner des exemples de chaînes possibles... - L'idée des "tweets" est aussi tres intéressante... En pleine période électorale, et avec l'election si proche, les prétendants voudraient agir au mieux pour grapiller des opinions favorables... L'avantage de Twitter, c'est outre le fait que cela est censé etre tenu par les "vrais personnes", ll y a en plus cette lisibilité générale... en ce sens qu'une réponse donnée par un candidat peut devenir un "argument public", au vu et su des nombreux "followers"... y compris journalistiques... Mais la encore ds une telle démarche, il ne s'agirait pas de renoncer aux premiers "sans réponse"... Cela devrait faire l'objet d'une relance quotidienne, d'un martèlement auprès des 2 (ou 3) principaux candidats.... C'est à la longue que cela se fera remarquer, et c'est bel et bien ce qui est recherché ici... je ne sais pas me servir de twitter, faut-il créer un compte comme sur FB ?
Melbourne-Tijuana Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Si les idées sont "diffuses" (le post précédent, l'adresse mail que j'ai consulté), je retiens moi dans ce qui a ete proposé deux idées qui me semblent judicieuses dans la démarche... - Avec BEAUCOUP de bonne volonté (à savoir que les personnes concernées se "montrent" et se manifestent sur le forum, je suis sincèrement convaincu que rien que sur le forum EDP, grâce aux outils mis en place (tableau...), il y a bien la possibilité de faire des chaînes nous mêmes... J'en ai moi même déjà repéré!!! à voir ensuite qui "voudraient bien l'entendre", mais si chaque personne concernées par cette ou ces "chaîne(s) EDPienne(s)" acceptent de défendre cette idée, cela reste à creuser... L'idée étant que si un jour un décideur porte un intérêt à la démarche, il faudra être réactif et avoir déjà à portée de mains immédiatement, des exemples concrets à proposer... Si je trouve le temps demain, j'essaierai de donner des exemples de chaînes possibles... - L'idée des "tweets" est aussi tres intéressante... En pleine période électorale, et avec l'election si proche, les prétendants voudraient agir au mieux pour grapiller des opinions favorables... L'avantage de Twitter, c'est outre le fait que cela est censé etre tenu par les "vrais personnes", ll y a en plus cette lisibilité générale... en ce sens qu'une réponse donnée par un candidat peut devenir un "argument public", au vu et su des nombreux "followers"... y compris journalistiques... Mais la encore ds une telle démarche, il ne s'agirait pas de renoncer aux premiers "sans réponse"... Cela devrait faire l'objet d'une relance quotidienne, d'un martèlement auprès des 2 (ou 3) principaux candidats.... C'est à la longue que cela se fera remarquer, et c'est bel et bien ce qui est recherché ici... je ne sais pas me servir de twitter, faut-il créer un compte comme sur FB ? Oui il faut créer un compte, mais moi je conseillerai pour une meilleure visibilité de créer le compte directement au nom du "collectif", et comme une adresse e-mail est nécessaire pour créer un compte, là il en existe déjà une... Ensuite Tweeter ce sont des messages très courts... Du coup il faudrait rédiger en parallèle un "compte rendu" avec les témoignages des situations... et éventuellement les chainages possibles (mais en ayant pris les noms et prénoms...). Pour le tweet, je verrai bien qqchose du genre "Clara (prénom fictif à modifier selon les cas...), professeur des écoles, séparée de son mari depuis x années... Collectif "on veut muter" pour obtenir le droit à une vie normale" Quelque chose comme ça... Et tous les jours ou tous les 2 jours environ, relancer un tweet avec une nouvelle accroche pour un nouveau cas... Si ça marche, et si vous attirez l'attention, alors il y aura la possibilité de renvoyer vers le lien du "compte rendu des témoignages"... Plus il y en aura... plus ce sera parlant... Et dernière chose: toujours préciser c'est un collectif de PROFESSEURS DES ÉCOLES... C'est déjà une guerre comme ça, alors il faut que l'info soit toujours aussi précise...
brestois Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Si les idées sont "diffuses" (le post précédent, l'adresse mail que j'ai consulté), je retiens moi dans ce qui a ete proposé deux idées qui me semblent judicieuses dans la démarche... - Avec BEAUCOUP de bonne volonté (à savoir que les personnes concernées se "montrent" et se manifestent sur le forum, je suis sincèrement convaincu que rien que sur le forum EDP, grâce aux outils mis en place (tableau...), il y a bien la possibilité de faire des chaînes nous mêmes... J'en ai moi même déjà repéré!!! À voir ensuite qui "voudraient bien l'entendre", mais si chaque personne concernées par cette ou ces "chaîne(s) EDPienne(s)" acceptent de défendre cette idée, cela reste à creuser... L'idée étant que si un jour un décideur porte un intérêt à la démarche, il faudra être réactif et avoir déjà à portée de mains immédiatement, des exemples concrets à proposer... Si je trouve le temps demain, j'essaierai de donner des exemples de chaînes possibles... - L'idée des "tweets" est aussi tres intéressante... En pleine période électorale, et avec l'election si proche, les prétendants voudraient agir au mieux pour grapiller des opinions favorables... L'avantage de Twitter, c'est outre le fait que cela est censé etre tenu par les "vrais personnes", ll y a en plus cette lisibilité générale... en ce sens qu'une réponse donnée par un candidat peut devenir un "argument public", au vu et su des nombreux "followers"... y compris journalistiques... Mais la encore ds une telle démarche, il ne s'agirait pas de renoncer aux premiers "sans réponse"... Cela devrait faire l'objet d'une relance quotidienne, d'un martèlement auprès des 2 (ou 3) principaux candidats.... C'est à la longue que cela se fera remarquer, et c'est bel et bien ce qui est recherché ici... je ne sais pas me servir de twitter, faut-il créer un compte comme sur FB ? Moi non plus! Si les idées sont "diffuses" (le post précédent, l'adresse mail que j'ai consulté), je retiens moi dans ce qui a ete proposé deux idées qui me semblent judicieuses dans la démarche... - Avec BEAUCOUP de bonne volonté (à savoir que les personnes concernées se "montrent" et se manifestent sur le forum, je suis sincèrement convaincu que rien que sur le forum EDP, grâce aux outils mis en place (tableau...), il y a bien la possibilité de faire des chaînes nous mêmes... J'en ai moi même déjà repéré!!! À voir ensuite qui "voudraient bien l'entendre", mais si chaque personne concernées par cette ou ces "chaîne(s) EDPienne(s)" acceptent de défendre cette idée, cela reste à creuser... L'idée étant que si un jour un décideur porte un intérêt à la démarche, il faudra être réactif et avoir déjà à portée de mains immédiatement, des exemples concrets à proposer... Si je trouve le temps demain, j'essaierai de donner des exemples de chaînes possibles... - L'idée des "tweets" est aussi tres intéressante... En pleine période électorale, et avec l'election si proche, les prétendants voudraient agir au mieux pour grapiller des opinions favorables... L'avantage de Twitter, c'est outre le fait que cela est censé etre tenu par les "vrais personnes", ll y a en plus cette lisibilité générale... en ce sens qu'une réponse donnée par un candidat peut devenir un "argument public", au vu et su des nombreux "followers"... y compris journalistiques... Mais la encore ds une telle démarche, il ne s'agirait pas de renoncer aux premiers "sans réponse"... Cela devrait faire l'objet d'une relance quotidienne, d'un martèlement auprès des 2 (ou 3) principaux candidats.... C'est à la longue que cela se fera remarquer, et c'est bel et bien ce qui est recherché ici... je ne sais pas me servir de twitter, faut-il créer un compte comme sur FB ? Moi non plus! Je m'exprime sur FB en publiant tout ce qui m'interpelle à ce sujet. Mais, twitter...
Lolo1618 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 Si les idées sont "diffuses" (le post précédent, l'adresse mail que j'ai consulté), je retiens moi dans ce qui a ete proposé deux idées qui me semblent judicieuses dans la démarche... - Avec BEAUCOUP de bonne volonté (à savoir que les personnes concernées se "montrent" et se manifestent sur le forum, je suis sincèrement convaincu que rien que sur le forum EDP, grâce aux outils mis en place (tableau...), il y a bien la possibilité de faire des chaînes nous mêmes... J'en ai moi même déjà repéré!!! À voir ensuite qui "voudraient bien l'entendre", mais si chaque personne concernées par cette ou ces "chaîne(s) EDPienne(s)" acceptent de défendre cette idée, cela reste à creuser... L'idée étant que si un jour un décideur porte un intérêt à la démarche, il faudra être réactif et avoir déjà à portée de mains immédiatement, des exemples concrets à proposer... Si je trouve le temps demain, j'essaierai de donner des exemples de chaînes possibles... - L'idée des "tweets" est aussi tres intéressante... En pleine période électorale, et avec l'election si proche, les prétendants voudraient agir au mieux pour grapiller des opinions favorables... L'avantage de Twitter, c'est outre le fait que cela est censé etre tenu par les "vrais personnes", ll y a en plus cette lisibilité générale... en ce sens qu'une réponse donnée par un candidat peut devenir un "argument public", au vu et su des nombreux "followers"... y compris journalistiques... Mais la encore ds une telle démarche, il ne s'agirait pas de renoncer aux premiers "sans réponse"... Cela devrait faire l'objet d'une relance quotidienne, d'un martèlement auprès des 2 (ou 3) principaux candidats.... C'est à la longue que cela se fera remarquer, et c'est bel et bien ce qui est recherché ici... je ne sais pas me servir de twitter, faut-il créer un compte comme sur FB ? Moi non plus! Si les idées sont "diffuses" (le post précédent, l'adresse mail que j'ai consulté), je retiens moi dans ce qui a ete proposé deux idées qui me semblent judicieuses dans la démarche... - Avec BEAUCOUP de bonne volonté (à savoir que les personnes concernées se "montrent" et se manifestent sur le forum, je suis sincèrement convaincu que rien que sur le forum EDP, grâce aux outils mis en place (tableau...), il y a bien la possibilité de faire des chaînes nous mêmes... J'en ai moi même déjà repéré!!! À voir ensuite qui "voudraient bien l'entendre", mais si chaque personne concernées par cette ou ces "chaîne(s) EDPienne(s)" acceptent de défendre cette idée, cela reste à creuser... L'idée étant que si un jour un décideur porte un intérêt à la démarche, il faudra être réactif et avoir déjà à portée de mains immédiatement, des exemples concrets à proposer... Si je trouve le temps demain, j'essaierai de donner des exemples de chaînes possibles... - L'idée des "tweets" est aussi tres intéressante... En pleine période électorale, et avec l'election si proche, les prétendants voudraient agir au mieux pour grapiller des opinions favorables... L'avantage de Twitter, c'est outre le fait que cela est censé etre tenu par les "vrais personnes", ll y a en plus cette lisibilité générale... en ce sens qu'une réponse donnée par un candidat peut devenir un "argument public", au vu et su des nombreux "followers"... y compris journalistiques... Mais la encore ds une telle démarche, il ne s'agirait pas de renoncer aux premiers "sans réponse"... Cela devrait faire l'objet d'une relance quotidienne, d'un martèlement auprès des 2 (ou 3) principaux candidats.... C'est à la longue que cela se fera remarquer, et c'est bel et bien ce qui est recherché ici... je ne sais pas me servir de twitter, faut-il créer un compte comme sur FB ? Moi non plus! Je m'exprime sur FB en publiant tout ce qui m'interpelle à ce sujet. Mais, twitter... Moi je suis OK pour ce projet sur Twitter...tout ce qui peut nous rendre plus médiatiques me semble être une bonne idée.?..Melbourne-Tijuana peux-tu te lancer et créer le compte ?
Lolo1618 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 Sauf si qqn a bcp de temps aujourd'hui et veut le faire, je peux me lancer à créer un blog ce soir qui nous permettrait de déposer nos témoignages et compte-rendus
Melbourne-Tijuana Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je crois aussi que ce blog est une bonne idée, car comme je l'ai dit il faut absolument pouvoir donner des exemples concrets immédiats... Donc un lien vers le blog, qui regroupe ne serait-ce que les témoignages pour l'instant, est une étape obligatoire... Quant à Twitter, je vais voir ce que je peux faire... au moins en création de compte.... Pour la suite, je veux bien donner un coup de main, mais je reprécise malgré tout que ce combat n'est pas le mien!! Je n'ai juste fait qu'une demande de convenance personnelle pour le département d'à coté.... Ce sont plutot mes prétentions révolutionnaires qui parlent là, mais si le truc prend de l'ampleur et je vous le souhaite, je ne serai absolument pas légitime...
Messages recommandés