Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Moi aussi je veux muter !!!! Du 62 au 29, où je suis actuellement en congé de formation... J'avais cru que c'était une solution en attendant ma mutation, mais j'ai appris hier que l'année de congé de formation n'est pas considérée comme année de séparation de son connjoint... J'ai donc perdu une année pour ma mutation, puisque si je comprends bien l'an prochain mes points vont stagner... Vous imaginer ma colère quand j'ai appris ça hier !!! Je vais donc devoir retourner travailler dans le 62, à 800km de ce qui est maintenant chez moi, après avoir vécu un an avec mon conjoint ! Si on m'avait dit que le congé de formation ferait stagner mon barême, je n'aurait jamais fait ça... Merci les syndicats et surotut les inspections pour le manque d'info !!!

Je trouve ça déplorable que si peu de gens aient obtenu leur mutaiton cette année, c'est un record historique ! Mon syndicat m'a dit tout à l'heure que peut-être seront ils plus "généreux" lors des ineat exeat du coup ? Vous y croyez vous ?

Bon courage à tous et à toutes en tout cas...

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolo1618

27

• brestois

23

• lili4m

19

• yushi

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

je me joins à vous.

Mon mari vient d'être muté dans l'académie de Montpellier et a tous les points nécessaires pour intégrer le 66 ou le 11.

J'attends un petit bout pour le mois de Mai. Je pense que pour cette année, cela va être bien compliqué pour moi.

J'essaie d'avoir des infos auprès des syndicats pour savoir , si mon mari a le 66, si moi j'ai un jour une chance d'intégrer ce département ou si nous devons plutôt demander le 11. Je suis actuellement dans le 78.

Il est hors de question qu'avec un petit bout notre famille soit séparée, donc dans le pire des cas ce sera congé parental et dispo.

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je comprends votre déception mais ausssi votre colère, car moi-même j'ai vécu cette situation pendant 10 ans.

L'année dernière pour nous faire entendre, nous avons du aller planter la tente devant le rectorat.

On nous avait promis du changement, du mouvement, hélas comme vous tous mes anciens compagnons de galère n'ont encore connu, cette année que l'immobilisme.

Je vous souhaite bon courage dans votre lutte.

Je vous mets deux liens : un groupe Facebook et un blog créés par une enseignante creusoise en juillet 2011. Vous verrez ainsi quelles ont été les démarches engagées et les réponses des "Hautes autorités".

http://www.facebook.com/groups/mutezlescreusois/

http://sosmobilite.blogspot.com

Posté(e)

Si certains départements sont des départements- prisons : la Seine Saint Denis est un bagne :

- j'y suis née, j'y ai fait mes études, j'y ai passé le concours puisque j'y vivais : aujourd'hui quand on est enseignant : juste vouloir changer est impossible : l'injustice c'est d'être enfermé ici parce qu'on vient d'ici : d'être parqués.

Et je pourrais aussi en rajouter en disant que beaucoup d'enfants de Seine Saint Denis devenus enseignants été des enfants déjà parqués dans des quartiers verticaux.

alors oui j'en veux à ceux qui prennent ce département comme d'un paillasson pour entrer dans la maison EN . Ce n'est pas dévaloriser le combat que de dénoncer le comportement ce ceux qui viennent ici profiter d'un concours plus facile pour se sauver ensuite. J'ai n'ai pas trop de compassion pour ceux qui font que les équipes de certaines écoles sont si instables, que nos enseignants soient souvent jeunes et que les plus expérimentés s'en vont, pour ceux qui bloquent les autres qui aspirent à voir d'autres cieux.

A la dernière réunion syndicale où je suis allée beaucoup de collègues réclamaient l'obligation de devoir 5 ans ou 10 ans à l'académie où nous passions le concours pour débloquer certaines mutations.

Je comprends vos désarrois : ces situations sont injustes mais là j'ai envie de pousser un gros coup de gueule comme l'avait fait plus haut dans le post un ou une edépienne dont je n'ai pas retenu le pseudo.

En Seine Saint Denis je crois qu'une action auprès de la cour européenne des droits de l'Homme et de la HALDE est possible vu le blocage qu'a mis en place l'IA.

Bon courage pour vos attentes de mut !

Ben oui, c moi qui suis en colère...

Que diriez-vous d'envoyer une lettre aux syndicats en disant que notre priorité à nous les non-mutés, ce n'est pas de pouvoir gravir les échelons pour avoir un salaire plus important mais juste d'être auprès de nos familles pour pouvoir élever et éduquer correctement nos enfants dnas la sécurité d'un foyer cohérant et unis. Que ce qui est en jeu c'est l'équilibre psychologique des enfants que l'EN sépare de leur père ou de leur mère dans une société où l'on prône l'équilibre des enfants et leur les familles stables. Qu'il est aussi question d'équilibre financier, parce que certaines familles en sont à se demander comment payer les factures, parce que aller travailler coûte plus cher que de ne pas y aller, dans une société où l'on se plaint des gens qui vivent aux crochets du système...

Vous en pensez quoi???

Autre possibilité c attaquer d'après les textes de lois...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Moi aussi je veux muter !!!! Du 62 au 29, où je suis actuellement en congé de formation... J'avais cru que c'était une solution en attendant ma mutation, mais j'ai appris hier que l'année de congé de formation n'est pas considérée comme année de séparation de son connjoint... J'ai donc perdu une année pour ma mutation, puisque si je comprends bien l'an prochain mes points vont stagner... Vous imaginer ma colère quand j'ai appris ça hier !!! Je vais donc devoir retourner travailler dans le 62, à 800km de ce qui est maintenant chez moi, après avoir vécu un an avec mon conjoint ! Si on m'avait dit que le congé de formation ferait stagner mon barême, je n'aurait jamais fait ça... Merci les syndicats et surotut les inspections pour le manque d'info !!!

Je trouve ça déplorable que si peu de gens aient obtenu leur mutaiton cette année, c'est un record historique ! Mon syndicat m'a dit tout à l'heure que peut-être seront ils plus "généreux" lors des ineat exeat du coup ? Vous y croyez vous ?

Tiens..... une connaissance... mademoiselle Paola... ;-)

Posté(e)

Tiens..... une connaissance... mademoiselle Paola... ;-)

Ah... On se connaît Melbourne Tijuana ?!?

Posté(e)

On se connaît oui... ;-)

Je t'envoie un pti MP

.... quand tu auras envoyé le bon nombre de messages pour que je puisse le faire.... ;-)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis tjs aussi motivée pour bouger mais j'ai un emploi du tps hyper chargé et du mal à trouver des moments pour m'asseoir devant l'ordi.

D'après ce que j'ai pu voir, nous sommes assez nombreux autour du Toulouse. Que diriez-vous d'un petite rencontre pour mettre au point notre action. Je vois assez bien de multiples actions régionales similaires et simultanées que l'on pourrait organiser devant les rectorats ou IA.

Pour bien faire, il faudrait se rencontrer dans une dizaine de jour. Chez moi (10 km nord de Tlse) c'est possible.

A bientôt,

Laurence

Posté(e)

je voulais dans 10 jours maximum et oui les inéat arriveront vite

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ah beh, je viens d'apprendre que j'avais obtenu mon congé de formation pour l'an prochain. Et le gars du syndicat m'a dit c'est bonus, tu auras en plus une année de séparation de conjoint en plus. J'espère que c'est lui qui a raison....

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ah beh, je viens d'apprendre que j'avais obtenu mon congé de formation pour l'an prochain. Et le gars du syndicat m'a dit c'est bonus, tu auras en plus une année de séparation de conjoint en plus. J'espère que c'est lui qui a raison....

Je croise pour que tu ais raison Emmah. Ici je vais prendre une dispo...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je croise pour que tu ais raison Emmah. Ici je vais prendre une dispo...

quelle formation as-tu faite?

Je suis dans le Finistère comme toi, en dispo.