Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Moi aussi je veux muter !!!! Du 62 au 29, où je suis actuellement en congé de formation... J'avais cru que c'était une solution en attendant ma mutation, mais j'ai appris hier que l'année de congé de formation n'est pas considérée comme année de séparation de son connjoint... J'ai donc perdu une année pour ma mutation, puisque si je comprends bien l'an prochain mes points vont stagner... Vous imaginer ma colère quand j'ai appris ça hier !!! Je vais donc devoir retourner travailler dans le 62, à 800km de ce qui est maintenant chez moi, après avoir vécu un an avec mon conjoint ! Si on m'avait dit que le congé de formation ferait stagner mon barême, je n'aurait jamais fait ça... Merci les syndicats et surotut les inspections pour le manque d'info !!!

Je trouve ça déplorable que si peu de gens aient obtenu leur mutaiton cette année, c'est un record historique ! Mon syndicat m'a dit tout à l'heure que peut-être seront ils plus "généreux" lors des ineat exeat du coup ? Vous y croyez vous ?

Bon courage à tous et à toutes en tout cas...

Ah beh, je viens d'apprendre que j'avais obtenu mon congé de formation pour l'an prochain. Et le gars du syndicat m'a dit c'est bonus, tu auras en plus une année de séparation de conjoint en plus. J'espère que c'est lui qui a raison....

Je croise pour que tu ais raison Emmah. Ici je vais prendre une dispo...

Sans vouloir te faire peur Emmah, je tiens l'info de l'inspection académique de mon département. Mais comme les règles des congés sont nationales, je pense que ça sera pareil pour toi... Apelle le service mutation de ton académie et pose leur la question. Si j'avais su ça avant, j'aurai annulsé mon congé de formation et pris mon mal en patience en faisant un an de plus loin de mon conjoint. Maintenant, j'ai perdu une année pour ma mutation !

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolo1618

27

• brestois

23

• lili4m

19

• yushi

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis tjs aussi motivée pour bouger mais j'ai un emploi du tps hyper chargé et du mal à trouver des moments pour m'asseoir devant l'ordi.

D'après ce que j'ai pu voir, nous sommes assez nombreux autour du Toulouse. Que diriez-vous d'un petite rencontre pour mettre au point notre action. Je vois assez bien de multiples actions régionales similaires et simultanées que l'on pourrait organiser devant les rectorats ou IA.

Pour bien faire, il faudrait se rencontrer dans une dizaine de jour. Chez moi (10 km nord de Tlse) c'est possible.

A bientôt,

Laurence

Alors, que pensez-vous de rencontres régionales ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis tjs aussi motivée pour bouger mais j'ai un emploi du tps hyper chargé et du mal à trouver des moments pour m'asseoir devant l'ordi.

D'après ce que j'ai pu voir, nous sommes assez nombreux autour du Toulouse. Que diriez-vous d'un petite rencontre pour mettre au point notre action. Je vois assez bien de multiples actions régionales similaires et simultanées que l'on pourrait organiser devant les rectorats ou IA.

Pour bien faire, il faudrait se rencontrer dans une dizaine de jour. Chez moi (10 km nord de Tlse) c'est possible.

A bientôt,

Laurence

Pour moi pourquoi pas ? :smile:

La semaine prochaine je travaille pas lundi, mardi après-midi, jeudi après-midi et vendredi après-midi. je préfère en semaine si possible parce que je fais déjà beaucoup de route la semaine, alors le week-end, je me terre dans ma campagne ! :lol:

Posté(e)

D'accord aussi pour des actions régionales simultanées devant les IA. Y a-t-il des personnes dans le 63 ? Je cherche à quitter le 89 mais j'habite déjà dans le 63.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Moi aussi je veux muter !!!! Du 62 au 29, où je suis actuellement en congé de formation... J'avais cru que c'était une solution en attendant ma mutation, mais j'ai appris hier que l'année de congé de formation n'est pas considérée comme année de séparation de son connjoint... J'ai donc perdu une année pour ma mutation, puisque si je comprends bien l'an prochain mes points vont stagner... Vous imaginer ma colère quand j'ai appris ça hier !!! Je vais donc devoir retourner travailler dans le 62, à 800km de ce qui est maintenant chez moi, après avoir vécu un an avec mon conjoint ! Si on m'avait dit que le congé de formation ferait stagner mon barême, je n'aurait jamais fait ça... Merci les syndicats et surotut les inspections pour le manque d'info !!!

Je trouve ça déplorable que si peu de gens aient obtenu leur mutaiton cette année, c'est un record historique ! Mon syndicat m'a dit tout à l'heure que peut-être seront ils plus "généreux" lors des ineat exeat du coup ? Vous y croyez vous ?

Ah beh, je viens d'apprendre que j'avais obtenu mon congé de formation pour l'an prochain. Et le gars du syndicat m'a dit c'est bonus, tu auras en plus une année de séparation de conjoint en plus. J'espère que c'est lui qui a raison....

quelle formation as-tu faite?

Je suis dans le Finistère comme toi, en dispo.

Bonjour

Alors je finis mon MASTER que j'ai entamé en passant le CAPASH. Bon c'est pas l'idéal, le plus près que j'aie trouvé c'est Niort ( je suis à Bordeaux). Mais c'est deux jours par semaine, donc jouable.

Pour l'année de séparation, je préfère finir mon MASTER tout de même, au moins j'aurai un Bac+5 pour prétendre à un autre boulot si les permuts ne fonctionnent toujours pas l'année suivante....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

A bientôt,

Laurence

Pour moi pourquoi pas ? :smile:

La semaine prochaine je travaille pas lundi, mardi après-midi, jeudi après-midi et vendredi après-midi. je préfère en semaine si possible parce que je fais déjà beaucoup de route la semaine, alors le week-end, je me terre dans ma campagne ! :lol:

Je suis partante aussi pour une rencontre sur un weekend ou en semaine mais je travaille du lundi au vendredi (sortie du travail à partir de 17h15 sauf le mardi où je donne des cours particuliers en soirée). Nous devrions être assez nombreux sur la région Midi Pyrénées ...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bonjour

Alors je finis mon MASTER que j'ai entamé en passant le CAPASH. Bon c'est pas l'idéal, le plus près que j'aie trouvé c'est Niort ( je suis à Bordeaux). Mais c'est deux jours par semaine, donc jouable.

Pour l'année de séparation, je préfère finir mon MASTER tout de même, au moins j'aurai un Bac+5 pour prétendre à un autre boulot si les permuts ne fonctionnent toujours pas l'année suivante....

Moi aussi je fais un master d'anglais (celui qui prepare au capes en fait), 1ere année pour l'instant. J4espère vraiment que tu as raison, et que les années de separation sont prises en compte en congé de formation. M ias renseigne toi bien, et si ça te derange pas, tiens moi au courant, pcq si je peux recupé"rer 175 pts pr cette 2eme année de separation "officielle" ça serait vraiemnt pas de refus !

Posté(e)

envisager une action commune dans 2 semaines (le 31 mars) un samedi après-midi par exemple sur la place du capitole à Toulouse ou mercredi après-midi devant l'Académie ou le rectorat. Cela nous laisserait le temps de contacter les syndicats pour qu'ils relayent notre action auprès des collègues pour toucher un maximum de personnes et d'envoyer une lettre aux différents médias de la région. Cela nous laisserait aussi le temps de peaufiner le blog.

D'ailleurs à ce sujet je vous laisse aller sur onveutmuter@laposte.net 'mdp : onveutmuter' pour donner un coup de main car je suis novice en la matière.

Posté(e)

envisager une action commune dans 2 semaines (le 31 mars) un samedi après-midi par exemple sur la place du capitole à Toulouse ou mercredi après-midi devant l'Académie ou le rectorat. Cela nous laisserait le temps de contacter les syndicats pour qu'ils relayent notre action auprès des collègues pour toucher un maximum de personnes et d'envoyer une lettre aux différents médias de la région. Cela nous laisserait aussi le temps de peaufiner le blog.

D'ailleurs à ce sujet je vous laisse aller sur onveutmuter@laposte.net 'mdp : onveutmuter' pour donner un coup de main car je suis novice en la matière.

Moi je pencherai plus pour une action devant le rectorat, en semaine donc. Pour moi ce serait possible le mercredi 28 après-midi, je travaille pas ce mercredi après-midi là.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, actions régionales devant les rectorats?

Impression de tee-shirts?

je crois vraiment qu'il faut que l'on se rencontre...je mets ma maison à disposition des toulousains et autre midipy... mais cela serait peu-être plus pratique de se retrouver en centre ville (moi je suis à 12 km nord de Tlse)

je propose un rendez-vous vendredi 23 en soirée ou samedi 24 (matinée ou AM)

envoyez moi un mp avec vos vrais prénoms et le moment où vous pourrez vous libérez que je fasse le bilan de ceux/celles qui viendraient.

Ne tardons pas!

autre idée: contacter Vincent Peillon sur son blog et son adresse mail, ce monsieur m'a tout l'air d'être celui qui s'occupe des questions éducatives pour le PS

A bientôt

Laurence

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bonjour

Moi aussi je fais un master d'anglais (celui qui prepare au capes en fait), 1ere année pour l'instant. J4espère vraiment que tu as raison, et que les années de separation sont prises en compte en congé de formation. M ias renseigne toi bien, et si ça te derange pas, tiens moi au courant, pcq si je peux recupé"rer 175 pts pr cette 2eme année de separation "officielle" ça serait vraiemnt pas de refus !

Pas de problème.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me joins à vous chers collègues pour tenter à notre "petit" niveau de nous faire entendre.

C'est la boule au ventre que je vous raconte mon expérience de non-mutation.

Je suis enseignante depuis 2002 en ZEP dans les Yvelines. En novembre 2010, mon mari mute en région bordelaise. Moi, arrêtée car enceinte jusqu'aux dents de son 2nd, je suis la famille pensant qu'une mutation pourrait se faire. (AH ah ah ....)

Janvier 2011 :

Les difficultés ont commencé quand mon IA m'a retiré les 45 pts de bonification dus au titre du travail en zone violence sous prétexte que le congé parental, que je venais de prendre pour pouvoir terminer l'année avec ma famille, constituait une interruption de contrat (décrit par le décret truc muche) et qu'il fallait 5 années CONTINUES.

Mars 2011 :

Pas de permutation :( ... en route pour les I/E

Juin 2011 :

Exéat accordé par le 78

29 aout 2011 :

Inéat accordé par la Gironde ! On débouche le champagne, c'est la fête.

Le lendemain, je reçois mon dossier administratif, mon affectation dans une école pas trop loin de mon domicile ... génial mon histoire !

Le jeudi 1er septembre, veille de la pré-rentrée, je reçois un mail de l'IA de Gironde m'informant que finalement mon exeat du 78 n'était plus possible, l'IA invoquant la bonne marche du service.

La Gironde s'était tout de même engagée à m'intégrer jusqu'à la Toussaint le temps que la situation se débloque.

Une bataille syndicale s'en est suivie mais "là-haut" ... ils me veulent !

Entre temps, mon mari a perdu son job, moi en congé parental et pas mutée. Bref, la louze !

Mais bien décidée à ne pas me laisser faire cette année. :devil: