Cile Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Je répète : ne rien faire c'est donner l'impression que c'est nous qui n'en avons rien à f... Je n'écris pas en espérant une réponse mais simplement pour montrer que je ne suis pas qu'un NUMEN mais une PERSONNE !!!
brestois Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Super ! Je me sens moins seule, sans boulot et en Gironde ! Surtout que j'ai eu les syndicats du 78 cet aprem et ils m'ont dit à demi-mot que si " le changement n'intervenait pas maintenant " les mutations seraient très difficiles. Sinon, vous souhaitez que nous nous regroupions pour des actions communes ? Je n'ai rien contre , mais j'avoue que je suis un peu démotivée, j'ai l'impression que de toute façon ,on a beau faire , il ne se passera rien car ils sont dans une politique de "sabrage " de l'éducation nationale ! L'IA de l'Oise m'a répondu la même chose et m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que je songe sérieusement à faire autre chose durant la/les années à venir. Purement décourageant et écoeurant tout ça!! Un espoir pour les années à venir: année électorale... Ce ne peut qu'être mieux pour nous...
brestois Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Bonsoir Je passe rapidement vous dire que mon mi-temps annualisé a été REFUSE !!! Je fais quoi maintenant ??? Et pourtant même si c'était sur autorisation, j'avais 3 raisons prioritaires : le rapprochement de conjoint, les enfants et les problèmes de santé. Je suis à bout ! Je ne peux pas envisager une année (peut-être 2 !!!) encore comme ça. Je suis psychologiquement et physiquement épuisée. Et en plus, je dois participer au mouvement car sur affectation provisoire. Combien de km l'année prochaine ? Minimum 80 par jour. Ce serait fantastique, mais ce sera certainement au moins 140 comme cette année. Je ne crois pas aux exeat/ineat. J'y participe mais il faut 2 conditions : l'exeat ET l'ineat. Vu la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, je n'ai plus d'espoir. Très très petit moral ce soir .... comme toute cette journée. Mes élèves, pourtant adorables, ont vu une maîtresse pas du tout patiente et très énervée. Ils n'y sont pour rien mais je n'en peux plus ... ON VEUT MUTER Bonsoir Yushi Je reprends contact sur le forum après une petite interruption... Trop de choses à digérer... Comment as-tu su que ton mi-temps était refusé? Et pourquoi? J'ai demandé aussi ma réintégration à mi-temps dans l'heure, en précisant à la demi-semaine. J'ai une ligne de rajoutée sur mon iprof qui semble confirmer qu'elle est acceptée. Je n'ai pour l'instant aucune confirmation écrite. J'ai repensé aussi à tes soucis de dos. Pourquoi n'essaierais-tu pas le mi-temps thérapeutique? Il est payé quasi à temps plein en plus! Tiens moi au courant
fannylà Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Chacun a son seuil de tolérence....et des situations plus ou moins tenables...enfants/pas enfants, mutations pour 80km ou 800km...voir son conjoint le week end/ou tous les soirs, souffrances physiques ou pas;...separations de quelques mois ou d'années... quand on cumule presque tout...on ne peut pas se taire.....on a juste envie de remuer ciel et terre...
brestois Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Bonsoir Je passe rapidement vous dire que mon mi-temps annualisé a été REFUSE !!! Je fais quoi maintenant ??? Et pourtant même si c'était sur autorisation, j'avais 3 raisons prioritaires : le rapprochement de conjoint, les enfants et les problèmes de santé. Je suis à bout ! Je ne peux pas envisager une année (peut-être 2 !!!) encore comme ça. Je suis psychologiquement et physiquement épuisée. Et en plus, je dois participer au mouvement car sur affectation provisoire. Combien de km l'année prochaine ? Minimum 80 par jour. Ce serait fantastique, mais ce sera certainement au moins 140 comme cette année. Je ne crois pas aux exeat/ineat. J'y participe mais il faut 2 conditions : l'exeat ET l'ineat. Vu la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, je n'ai plus d'espoir. Très très petit moral ce soir .... comme toute cette journée. Mes élèves, pourtant adorables, ont vu une maîtresse pas du tout patiente et très énervée. Ils n'y sont pour rien mais je n'en peux plus ... ON VEUT MUTER Bonsoir Yushi Je reprends contact sur le forum après une petite interruption... Trop de choses à digérer... Comment as-tu su que ton mi-temps était refusé? Et pourquoi? J'ai demandé aussi ma réintégration à mi-temps dans l'heure, en précisant à la demi-semaine. J'ai une ligne de rajoutée sur mon iprof qui semble confirmer qu'elle est acceptée. Je n'ai pour l'instant aucune confirmation écrite. J'ai repensé aussi à tes soucis de dos. Pourquoi n'essaierais-tu pas le mi-temps thérapeutique? Il est payé quasi à temps plein en plus! Tiens moi au courant OUPS!!! Dans l' Eure bien sûr... pas dans l'Heure! Lapsus???
Lilia08 Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Aux collègues du 93 ( et à tous les autres aussi qui sont dans des dép difficiles à quitter) Le compte rendu de la CAPD selon SE-UNSA, voici comment on est considéré Permutations Suite à la déclaration du SE Unsa analysant les résultats des mutations/permutations sur le département, le DASEN (directeur académique des services de l’éducation nationale, nouvelle appellation de l’inspecteur d’académie) s’est très vivement insurgé sur le fait qu’on utilise les termes de « prisonniers ou condamnés » pour exprimer le ressentiment des collègues. Nous lui avons répondu qu’il s’agissait des termes utilisés par les collègues eux même. Le 93 est le département dont il est le plus difficile de sortir, cette réalité est chaque année plus vraie ! Pour le DASEN, les personnes ont fait un choix en venant passer le concours à Créteil. A cela nous répondons que cette réalité concerne aussi des collègues qui ayant une ancienneté conséquente sur le département, ne peuvent même pas espérer partir terminer leur carrière ailleurs. D’ailleurs 40% des demandes de permutations demandent à rejoindre les autres départements de l’académie et non le Sud. Ok, ça a le mérite d'être clair...on ne sera pas aidés et aucune compassion! ..
fannylà Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Aux collègues du 93 ( et à tous les autres aussi qui sont dans des dép difficiles à quitter) Le compte rendu de la CAPD selon SE-UNSA, voici comment on est considéré Permutations Suite à la déclaration du SE Unsa analysant les résultats des mutations/permutations sur le département, le DASEN (directeur académique des services de l’éducation nationale, nouvelle appellation de l’inspecteur d’académie) s’est très vivement insurgé sur le fait qu’on utilise les termes de « prisonniers ou condamnés » pour exprimer le ressentiment des collègues. Nous lui avons répondu qu’il s’agissait des termes utilisés par les collègues eux même. Le 93 est le département dont il est le plus difficile de sortir, cette réalité est chaque année plus vraie ! Pour le DASEN, les personnes ont fait un choix en venant passer le concours à Créteil. A cela nous répondons que cette réalité concerne aussi des collègues qui ayant une ancienneté conséquente sur le département, ne peuvent même pas espérer partir terminer leur carrière ailleurs. D’ailleurs 40% des demandes de permutations demandent à rejoindre les autres départements de l’académie et non le Sud. Ok, ça a le mérite d'être clair...on ne sera pas aidés et aucune compassion! .. pour eux, on veut le beurre et l argent du beurre!!! ils ne feront pas plus que l an dernier.... l exeat /ineat restera juste la poudre aux yeux... nous faire patienter quelques mois de plus jusqu aux prochaines permutations auxquelles on aura tous 500 points....ça n'a plus de sens!!!!
AmandinePE Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Oui c'est sûr, y avait qu'à passer le concours dans une autre académie! C'est si facile à dire! Pffff!!!!!! Qui me paye les frais de résidence dans un autre dept pour pouvoir passer ce concours dans une autre académie? C'est bien la loi de celui qui a les moyens, ça c'est sûr! Comme pour toutes les études de toute façon! On dit égalité mais c'est plutôt le porte-monnaie qui fait la différence! Si tu n'as pas les moyens et bien tu ne fais pas d'études, tu restes bien là où tu es, tu n'évolues pas et tu dis merci.
lili4m Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Je viens de lire tous les messages laissés hier. Il ne faut pas se décourager, au contraire ! Si on est seul, on n'a aucune chance mais si on arrive en faisant fonctionner nos réseaux à réunir une partie des 3000 demandes prioritaires non satisfaites, voire des quelques 10000 collègues ayant reçus une réponse défavorable, nous aurons déjà plus de poids ! Si dans chaque département, des collègues se regroupent et contactent les députés, les syndicats, les recteurs et IA, la presse, cela fera certainement un effet boule de neige qui pourrait si on s'organise bien se retrouver devant le ministère d'ici la fin de l'année scolaire en nombre. Je rêve certainement mais d'après le SE UNSA, c'est le seul moyen que nous avons, il faut que nous soyons de l'ordre du milliers à nous bouger dans toute la France. Alors oui, c'est décourageant, en plus, nous risquons de nous en prendre plein la figure par tout ceux qui nous décrient et qui nous considèrent comme des éternels privilégiés insatisfaits ! Mais moi, je n'ai pas envie de lâcher car le département de l'Aude qui était mon 3ème vœu l'an dernier m'est passé sous le nez à la rentrée car refus d'exeat et là, 11 plus petits barèmes que le mien y sont entrés ... alors je dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas et j'ai bien l'intention de le clamer haut et fort. Si vous n'avez pas l'énergie de vous battre, d'autres l'ont pour vous ! Vous n'avez qu'à monter dans un wagon et prendre le train en marche ! et surtout diffuser !
Lolo1618 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Je viens de lire tous les messages laissés hier. Il ne faut pas se décourager, au contraire ! Si on est seul, on n'a aucune chance mais si on arrive en faisant fonctionner nos réseaux à réunir une partie des 3000 demandes prioritaires non satisfaites, voire des quelques 10000 collègues ayant reçus une réponse défavorable, nous aurons déjà plus de poids ! Si dans chaque département, des collègues se regroupent et contactent les députés, les syndicats, les recteurs et IA, la presse, cela fera certainement un effet boule de neige qui pourrait si on s'organise bien se retrouver devant le ministère d'ici la fin de l'année scolaire en nombre. Je rêve certainement mais d'après le SE UNSA, c'est le seul moyen que nous avons, il faut que nous soyons de l'ordre du milliers à nous bouger dans toute la France. Alors oui, c'est décourageant, en plus, nous risquons de nous en prendre plein la figure par tout ceux qui nous décrient et qui nous considèrent comme des éternels privilégiés insatisfaits ! Mais moi, je n'ai pas envie de lâcher car le département de l'Aude qui était mon 3ème vœu l'an dernier m'est passé sous le nez à la rentrée car refus d'exeat et là, 11 plus petits barèmes que le mien y sont entrés ... alors je dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas et j'ai bien l'intention de le clamer haut et fort. Si vous n'avez pas l'énergie de vous battre, d'autres l'ont pour vous ! Vous n'avez qu'à monter dans un wagon et prendre le train en marche ! et surtout diffuser ! J'ajoute une pierre à l'édifice: la création du tee-shirt avance... un projet est en cours d'évaluation, le fichier PDF est dispo sur notre mail laposte.net
brestois Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Aux collègues du 93 ( et à tous les autres aussi qui sont dans des dép difficiles à quitter) Le compte rendu de la CAPD selon SE-UNSA, voici comment on est considéré Permutations Suite à la déclaration du SE Unsa analysant les résultats des mutations/permutations sur le département, le DASEN (directeur académique des services de l'éducation nationale, nouvelle appellation de l'inspecteur d'académie) s'est très vivement insurgé sur le fait qu'on utilise les termes de « prisonniers ou condamnés » pour exprimer le ressentiment des collègues. Nous lui avons répondu qu'il s'agissait des termes utilisés par les collègues eux même. Le 93 est le département dont il est le plus difficile de sortir, cette réalité est chaque année plus vraie ! Pour le DASEN, les personnes ont fait un choix en venant passer le concours à Créteil. A cela nous répondons que cette réalité concerne aussi des collègues qui ayant une ancienneté conséquente sur le département, ne peuvent même pas espérer partir terminer leur carrière ailleurs. D'ailleurs 40% des demandes de permutations demandent à rejoindre les autres départements de l'académie et non le Sud. Ok, ça a le mérite d'être clair...on ne sera pas aidés et aucune compassion! .. pour eux, on veut le beurre et l argent du beurre!!! ils ne feront pas plus que l an dernier.... l exeat /ineat restera juste la poudre aux yeux... nous faire patienter quelques mois de plus jusqu aux prochaines permutations auxquelles on aura tous 500 points....ça n'a plus de sens!!!! On n'aura pas tous 500 points... Beaucoup de mamans ne peuvent se séparer de leurs enfants... Le nombre de km y est pour beaucoup. Mais, c'est vrai, il y a de plus en plus de gens qui les ont, les 500 points et plus! Quelque chose ne va pas, dans ce système et il faut le dénoncer. Pas simple de l'expliquer, car chacun a ses soucis. Pour ma part je publie bcp d'infos sur ma page FB, très peu de retour, même de la famille! De quoi on se plaint! On a un boulot! vraiment pas sûr que les gens comprennent. Et puis, il en faut de l'énergie pour toutes ces démarches... J'en parle en connaissance de cause, j'ai envoyé aussi des courriers aux IA, députés, sénateurs... en fin d'année dernière, j'ai fait beaucoup de recherche sur la dispo et sur ce que j'allais pouvoir faire, en même temps que je préparais ma classe comme bon nombre d'entre nous. C'est un travail de titan. J'ai l'intention de recommencer malgré tout, mais, je comprends que certaines d'entre nous n'en aient pas ou plus la force! Un an après, toujours au point zéro...
elo11 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, j'ai ajouté le blog à ma signature. Je ne sais pas quoi faire de plus.... Je suis un peu (beaucoup) désemparée par cette situation qui touche ma famille mais aussi beaucoup de famille en France !!! Je retourne, à la rentrée, travailler seule à 50% pour gagner des points puisque le congé parental ne compte pas !!!! Voilà, encore une famille séparée. Je suis triste mais ne sait pas comment agir (mon département, l'Aude, joue le jeu est accorde des INEATS). L'Aude, l'année dernière voulait bien me donner l'INEAT (comme beaucoup) mais c'est le 91 qui m'a bloqué alors que j'étais en congé parental..... Je vais envoyer mon dossier au député-maire d'EVRY mais après......... J'ai vraiment peur pour les années à venir. Nous avons déjà été séparés un an à la naissance de notre fils mais cela n'a pas été pris en compte dans le barême puisque c'était d'avril 2009 à avril 2010 !!!! Je suis une femme et mère en colère mais aussi une enseignante furieuse !!!!
Messages recommandés