Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas bien l'idée :

- Voulez-vous juste faire une bourse d'échange entre vous ? (qui a ses limites puisque certains départements seront quand même sur demandés et d'autres délaissés)

- Voulez-vous remettre complètement en question le système actuel qui, s'il a des limites, permet quand même une certaine équité et préserve notre statut de fonctionnaires d'Etat gérés nationalement ?

C'est une question innocente. Je suis juste très inquiète pour le devenir de notre profession et il me semble qu'à l'heure actuelle, il est menacé de l'intérieur par des remises en question de règles communes et de barèmes le préservant.

(Je ne dis pas que c'est ce que vous revendiquez.)

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolo1618

27

• brestois

23

• lili4m

19

• yushi

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Lolo : le blog est effectivement indispensable. Je suis tout à fait d'accord pour que tu le crées. Les "mutez-nous" de la creuse s'étaient fait connaitre en partie grâce à leur blog.

La situation étant cette année catastrophique, nous devons être très nombreux en souffrance. Le blog pourrait donc rassembler de nombreux témoignages si on arrive à le faire connaître.

Il faudrait aussi comprendre pourquoi le système informatique offre chaque année moins de mutations. Il y a forcément une action humaine qui limite les mutations. Pourquoi ? Les personnes en dispo ne coutent rien ... L'EN fait des économies quand nous ne sommes pas mutés ! Je vais par exemple demander un mi-temps pour "survivre" une année de plus. Hors, JE VEUX BOSSER à temps plein !

Je partage aussi sur facebook, mais c'est limité.

Posté(e)

Je ne comprends pas bien l'idée :

- Voulez-vous juste faire une bourse d'échange entre vous ? (qui a ses limites puisque certains départements seront quand même sur demandés et d'autres délaissés)

- Voulez-vous remettre complètement en question le système actuel qui, s'il a des limites, permet quand même une certaine équité et préserve notre statut de fonctionnaires d'Etat gérés nationalement ?

C'est une question innocente. Je suis juste très inquiète pour le devenir de notre profession et il me semble qu'à l'heure actuelle, il est menacé de l'intérieur par des remises en question de règles communes et de barèmes le préservant.

(Je ne dis pas que c'est ce que vous revendiquez.)

En mutualisant nos situations, nous voulons prouver qu'il existe encore des chaines qui n'ont pas été prises en compte. Comment peut-il n'y avoir que 24 % de satisfaits sur plus de 17000 demandes.

Les 75 % restants ne sont intégrés dans aucune chaine; Bizarre. Et le nombre de personnes qui intégre une chaine diminue chaque année . C'est vraiment étrange. 3 ans que le taux de satisfaits baisse. Le système est donc à revoir. Il n'est plus efficace sauf s'il arrange ...

Posté(e)

Là je comprends votre démarche, si c'est pour dénoncer des anomalies, résoudre des problèmes ponctuels et forcer à revoir le système mais pas si c'est pour passer outre et que ce soit l'anarchie.

Posté(e)

Là je comprends votre démarche, si c'est pour dénoncer des anomalies, résoudre des problèmes ponctuels et forcer à revoir le système mais pas si c'est pour passer outre et que ce soit l'anarchie.

Et je précise ainsi que si ce sont mes propos qui t'ont fait réagir, je reprécise qu'ils sont à prendre au 20e degré bien sur...

Posté(e)

Non, honnêtement, j'ai juste survolé. :)

Posté(e)

Je souhaite participer aussi : 3ème demande du 89 (département prison) vers le 63 (département très convoité) pour rapprochement de conjoint. Je suis en disponibilité depuis 2 ans.

Parfois j'ai l'impression d'être moins legitime que beaucoup d'entre vous car je n'ai pas d'enfants et nous vivons bien juste avec le salaire de mon mari.

Mais voilà, pour moi PE, c'est une reconversion professionnelle et si à 30 ans j'ai décidé de passer le concours c'est parce que j'aime enseigner et moi aussi :

JE VEUX MUTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon avis les chaînes laisseront quand même encore une majorité de personnes sur le carreau, toutes celles qui comme moi sont dans des départements peu convoités...

Malheureusement je ne suis pas assez douée en informatique pour créer un blog... Mais je souhaite participer à ce mouvement !

Posté(e)

Perso, plus le temps passe plus le bareme minimum pour intégrer un des dpts de l'aca de Toulouse est élevé!

C'est vraiment cela qui m'inquiète et finalement pas tellement le fait de ne rien avoir cette année: si j'avais participé en 2010, j'aurai eu trois de mes 6 voeux et cette année les barèmes mini laissent présager 3 ans de vraie séparation après une année de dispo pendant laquelle ma famille tient financièrement grâce au boulot de femme de ménage que j'ai trouvé...

sachant que j'ai 15 ans d'ancienneté dont 10 en ZEP, deux enfants !

alors oui le système est à revoir...

PS: après avoir fait mes 8 ou 9 heures de ménage, je récupère mes enfants au CLAE et certains soirs un de mes fils me dit: maman la maitresse était pas là ajh et il n'y avait pas de remplaçante, le directeur dit qu'on peut rester à la maison demain!

là, je ne peux pas m'empêcher de pleurer...

Posté(e)

L'idée du blog est une très bonne idée, du moins pour démarrer, je suis partante!

Göelette, je ne trouve pas que le système des permut' a tout "simplement "des limites comme n'importe quel système, il est scandaleusement désastreux pour les départements lésés voire très lésés au niveau national!! Que fait-on par exemple du cas du 93, chaque année toujours mal barré question stats avec ses seulement 8,60% de satisfaits et ses exeats jamais accordés?!! On fait quoi avec ce système nous qui nous laisse toujours chacun ou chacune sur le carreau pendant X années?

J'ai même fait 6 voeux en espérant qu'une chaîne passe par moi, nada!!

Alors oui il y a quelque chose de pourri là dedans qu'il va falloir briser!

Posté(e)

Perso, plus le temps passe plus le bareme minimum pour intégrer un des dpts de l'aca de Toulouse est élevé!

C'est vraiment cela qui m'inquiète et finalement pas tellement le fait de ne rien avoir cette année: si j'avais participé en 2010, j'aurai eu trois de mes 6 voeux et cette année les barèmes mini laissent présager 3 ans de vraie séparation après une année de dispo pendant laquelle ma famille tient financièrement grâce au boulot de femme de ménage que j'ai trouvé...

sachant que j'ai 15 ans d'ancienneté dont 10 en ZEP, deux enfants !

alors oui le système est à revoir...

PS: après avoir fait mes 8 ou 9 heures de ménage, je récupère mes enfants au CLAE et certains soirs un de mes fils me dit: maman la maitresse était pas là ajh et il n'y avait pas de remplaçante, le directeur dit qu'on peut rester à la maison demain!

là, je ne peux pas m'empêcher de pleurer...

je voulais dire participer aux permut 2009 pour la rentrée 2010

Posté(e)

Compte Twitter crée...

Vide pour l'instant (forcément!) mais il est crée...

Toutes les explications sur l'adresse mail

Posté(e)

Compte Twitter crée...

Vide pour l'instant (forcément!) mais il est crée...

Toutes les explications sur l'adresse mail

sous quel nom, que je me mette à suivre avec mon compte?