Karine37 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Nous pouvons également travailler en collaboration avec les "On veut muter". Je peux faire la liste des gens qui nous rejoignent ? Par académie, ce qui permet de se regrouper pour des actions. Il fuat absoluement tenter des actions avant les ineats exeats je pense.
Lilia08 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Merci Fanny, je suis déjà rassurée qu'ils ne vont pas me retirer les 50pts de cette année, même si comme tu le dis, c'est injuste pour les 45pts que j'ai en plus obtenu il y a 5 ans déjà mais qui m'ont obligée par la suite à ne choisir que des écoles zone violence pour ne pas "les perdre" justement (ce qui fait qu'en vrai j'ai fait 9 ans de zone violence! ) Quand tu parles d'exeat ineat ça veut dire qu'ils en accordent pas ou difficilement quand on est en dispo? Autre question, quelqu'un l'avait déjà posé ici: en quoi consiste "un dossier social" ? (pour les 500 pts) quels sont leurs critères retenus quant à une situation sociale difficile? j ai eu la dame des exéat ineat il n'y a pas très longtemps et elle m'a dit que je n avait pas eu mon exeat car je n allais être séparée que 5 mois, donc tu vois même mon mi temps annualisé ne m'a pas forcément servi...en plus c étaient pas 5 mois mais 8 mois (les 3 premiers avant l été n ont pas été forcément les plus simples...un fils de 14 mois et 3 ans, à ce moment là....) je pense que lorsque tu es en dispo, ils privilégient les personnes qui cumulent les mois de séparation...on le voit avec les personnes qui mettent des années à muter Lorsqu elles sont en dispo... bon courage Franchement leurs pratiques d'après ce que t'a dit cette dame me laissent Ils veulent des machines en service devant les élèves de 3 à 4 ans sans se plaindre tout ça pour ces fichus points.. Merci en tout cas pour tous ces renseignements et bon courage à toi aussi! Salut Lilia, j'ai vécu cette situation puisque l'année dernière j'étais en poste (avec séparation de conjoint) et en dispo cette année. Pour les mutations de mars 2012 (donc les dernières ) ils m'ont retiré mes 50 points de séparation de l'année dernière donc je me retrouvais pour ces mutations avec un barème plus petit que l'année dernière . C'est honteux mais apparemment ça marche comme ça. Du coup l'année prochaine je vais devoir laisser mon petit garçon de 2ans et mon conjoint pour repartir enseigner à 800km de chez moi et cumuler quelques petits points de plus ( j'ai fait une demande de mi temps annualisé dans le 91, j'attends la réponse ... ) Ah la vache quand même!! même ceux que tu avais déjà validé l'année d'avant ils te les ont retiré? Hier encore j'ai lu sur un site syndical qu'une dispo interrompt le décompte mais ne suspend pas les points de séparation déjà acquis lors d'une vraie séparation! j'y pige plus rien, je pige juste un truc: ils sont atrocement inhumains!
Lilia08 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Nous pouvons également travailler en collaboration avec les "On veut muter". Je peux faire la liste des gens qui nous rejoignent ? Par académie, ce qui permet de se regrouper pour des actions. Il fuat absoluement tenter des actions avant les ineats exeats je pense. Tu as raison c'est maintenant ou jamais! Je rejoins et me regroupe avec les collègues de l'académie de Créteil en ce qui me concerne!
labati Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Merci Fanny, je suis déjà rassurée qu'ils ne vont pas me retirer les 50pts de cette année, même si comme tu le dis, c'est injuste pour les 45pts que j'ai en plus obtenu il y a 5 ans déjà mais qui m'ont obligée par la suite à ne choisir que des écoles zone violence pour ne pas "les perdre" justement (ce qui fait qu'en vrai j'ai fait 9 ans de zone violence! ) Quand tu parles d'exeat ineat ça veut dire qu'ils en accordent pas ou difficilement quand on est en dispo? Autre question, quelqu'un l'avait déjà posé ici: en quoi consiste "un dossier social" ? (pour les 500 pts) quels sont leurs critères retenus quant à une situation sociale difficile? j ai eu la dame des exéat ineat il n'y a pas très longtemps et elle m'a dit que je n avait pas eu mon exeat car je n allais être séparée que 5 mois, donc tu vois même mon mi temps annualisé ne m'a pas forcément servi...en plus c étaient pas 5 mois mais 8 mois (les 3 premiers avant l été n ont pas été forcément les plus simples...un fils de 14 mois et 3 ans, à ce moment là....) je pense que lorsque tu es en dispo, ils privilégient les personnes qui cumulent les mois de séparation...on le voit avec les personnes qui mettent des années à muter Lorsqu elles sont en dispo... bon courage Franchement leurs pratiques d'après ce que t'a dit cette dame me laissent Ils veulent des machines en service devant les élèves de 3 à 4 ans sans se plaindre tout ça pour ces fichus points.. Merci en tout cas pour tous ces renseignements et bon courage à toi aussi! Salut Lilia, j'ai vécu cette situation puisque l'année dernière j'étais en poste (avec séparation de conjoint) et en dispo cette année. Pour les mutations de mars 2012 (donc les dernières ) ils m'ont retiré mes 50 points de séparation de l'année dernière donc je me retrouvais pour ces mutations avec un barème plus petit que l'année dernière . C'est honteux mais apparemment ça marche comme ça. Du coup l'année prochaine je vais devoir laisser mon petit garçon de 2ans et mon conjoint pour repartir enseigner à 800km de chez moi et cumuler quelques petits points de plus ( j'ai fait une demande de mi temps annualisé dans le 91, j'attends la réponse ... ) Ah la vache quand même!! même ceux que tu avais déjà validé l'année d'avant ils te les ont retiré? Hier encore j'ai lu sur un site syndical qu'une dispo interrompt le décompte mais ne suspend pas les points de séparation déjà acquis lors d'une vraie séparation! j'y pige plus rien, je pige juste un truc: ils sont atrocement inhumains! C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu aussi... Donc en gros, les textes sont utilisés quand ça arrange l'administration mais pas nous, c'est ça??
lili4m Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Nous pouvons également travailler en collaboration avec les "On veut muter". Je peux faire la liste des gens qui nous rejoignent ? Par académie, ce qui permet de se regrouper pour des actions. Il fuat absoluement tenter des actions avant les ineats exeats je pense. J'ai mis sur la page d'accueil de notre blog, un petit texte demandant à tous de s'inscrire auprès de toi pour pouvoir connaître plus précisément qui et où et surtout pour que chacun sache qui il peut contacter pour se réunir. Demain, je t'envoie un mail avec mes infos d'ailleurs pour que j'apparaisse aussi dans la liste des "mutez-nous" vu que je suis une des administratrices du blog "on veut muter" cela me paraît logique ! D'ailleurs à ce sujet, n'hésitez pas à envoyer vos témoignages (avec vos prénoms c'est mieux) sur une de nos adresses mail : onveutmuter@laposte.net ou onveutmuter@gmail.com Il est important d'agir vite et si vous vous sentez seuls, venez prendre des forces auprès de ceux qui en ont ! Courage ! J'ai pris une décision ce soir, au cas où les I/E seraient négatifs aussi, je vais faire une demande pour passer l'agrément pour être nounou. Cela me permettra d'attendre le temps qu'il faut la mutation car je refuse de quitter l'enseignement comme ça en y étant forcée. Je réfléchis beaucoup en ce moment et après avoir pensé à une reconversion, je me suis rendu compte que ce que je voulais et aimais faire, c'est enseigner. En plus, ce we, nous nous sommes renseignés sur l'IDV et vu que je n'ai travaillé que 4 mois avant mon congé parental et la dispo, elle serait calculée sur ces 4 mois. Donc, je ne leur ferai pas ce cadeau !
lillebi Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Me voilà de retour sur le forum (que j'avais un peu abandonné depuis les résultats, faute de temps). Je suis des vôtres!
yushi Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Jack de Danger Ecole vient de publier un dessin pour les MUTEZ NOUS. Son dessin est parfait : attitudes désemparées de 2 personnes séparées et en étant loin, j'ai effectivement l'impression d'être sur une autre planète. D'ailleurs, c'est ce que j'ai dit à mes collègues il y a peu de temps. . Merci Jack !
emilei Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Bon courage à tous! j'ai fait partie des mutez-nous! je vous soutien bien fort dans cette attente insoutenable et dans vos actions futures! ne lachez rien!
emmah Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour à tous ! Moi aussi je veux muter !!!! Du 62 au 29, où je suis actuellement en congé de formation... J'avais cru que c'était une solution en attendant ma mutation, mais j'ai appris hier que l'année de congé de formation n'est pas considérée comme année de séparation de son connjoint... J'ai donc perdu une année pour ma mutation, puisque si je comprends bien l'an prochain mes points vont stagner... Vous imaginer ma colère quand j'ai appris ça hier !!! Je vais donc devoir retourner travailler dans le 62, à 800km de ce qui est maintenant chez moi, après avoir vécu un an avec mon conjoint ! Si on m'avait dit que le congé de formation ferait stagner mon barême, je n'aurait jamais fait ça... Merci les syndicats et surotut les inspections pour le manque d'info !!! Je trouve ça déplorable que si peu de gens aient obtenu leur mutaiton cette année, c'est un record historique ! Mon syndicat m'a dit tout à l'heure que peut-être seront ils plus "généreux" lors des ineat exeat du coup ? Vous y croyez vous ? Bon courage à tous et à toutes en tout cas... Ah beh, je viens d'apprendre que j'avais obtenu mon congé de formation pour l'an prochain. Et le gars du syndicat m'a dit c'est bonus, tu auras en plus une année de séparation de conjoint en plus. J'espère que c'est lui qui a raison.... Je croise pour que tu ais raison Emmah. Ici je vais prendre une dispo... quelle formation as-tu faite? Je suis dans le Finistère comme toi, en dispo. Bonjour Alors je finis mon MASTER que j'ai entamé en passant le CAPASH. Bon c'est pas l'idéal, le plus près que j'aie trouvé c'est Niort ( je suis à Bordeaux). Mais c'est deux jours par semaine, donc jouable. Pour l'année de séparation, je préfère finir mon MASTER tout de même, au moins j'aurai un Bac+5 pour prétendre à un autre boulot si les permuts ne fonctionnent toujours pas l'année suivante.... Moi aussi je fais un master d'anglais (celui qui prepare au capes en fait), 1ere année pour l'instant. J4espère vraiment que tu as raison, et que les années de separation sont prises en compte en congé de formation. M ias renseigne toi bien, et si ça te derange pas, tiens moi au courant, pcq si je peux recupé"rer 175 pts pr cette 2eme année de separation "officielle" ça serait vraiemnt pas de refus ! Je remonte le sujet, j'ai eu une réponse de ma gestionnaire par rapport à l'année de séparation. Je copie-colle: "Concernant les points de permutations pour l'an prochain, effectivement le congé de formation comptera comme une année de séparation supplémentaire." Voilà, bonne nouvelle!
Pao6229 Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour à tous ! Moi aussi je veux muter !!!! Du 62 au 29, où je suis actuellement en congé de formation... J'avais cru que c'était une solution en attendant ma mutation, mais j'ai appris hier que l'année de congé de formation n'est pas considérée comme année de séparation de son connjoint... J'ai donc perdu une année pour ma mutation, puisque si je comprends bien l'an prochain mes points vont stagner... Vous imaginer ma colère quand j'ai appris ça hier !!! Je vais donc devoir retourner travailler dans le 62, à 800km de ce qui est maintenant chez moi, après avoir vécu un an avec mon conjoint ! Si on m'avait dit que le congé de formation ferait stagner mon barême, je n'aurait jamais fait ça... Merci les syndicats et surotut les inspections pour le manque d'info !!! Je trouve ça déplorable que si peu de gens aient obtenu leur mutaiton cette année, c'est un record historique ! Mon syndicat m'a dit tout à l'heure que peut-être seront ils plus "généreux" lors des ineat exeat du coup ? Vous y croyez vous ? Bon courage à tous et à toutes en tout cas... Ah beh, je viens d'apprendre que j'avais obtenu mon congé de formation pour l'an prochain. Et le gars du syndicat m'a dit c'est bonus, tu auras en plus une année de séparation de conjoint en plus. J'espère que c'est lui qui a raison.... Je croise pour que tu ais raison Emmah. Ici je vais prendre une dispo... quelle formation as-tu faite? Je suis dans le Finistère comme toi, en dispo. Bonjour Alors je finis mon MASTER que j'ai entamé en passant le CAPASH. Bon c'est pas l'idéal, le plus près que j'aie trouvé c'est Niort ( je suis à Bordeaux). Mais c'est deux jours par semaine, donc jouable. Pour l'année de séparation, je préfère finir mon MASTER tout de même, au moins j'aurai un Bac+5 pour prétendre à un autre boulot si les permuts ne fonctionnent toujours pas l'année suivante.... Moi aussi je fais un master d'anglais (celui qui prepare au capes en fait), 1ere année pour l'instant. J4espère vraiment que tu as raison, et que les années de separation sont prises en compte en congé de formation. M ias renseigne toi bien, et si ça te derange pas, tiens moi au courant, pcq si je peux recupé"rer 175 pts pr cette 2eme année de separation "officielle" ça serait vraiemnt pas de refus ! Je remonte le sujet, j'ai eu une réponse de ma gestionnaire par rapport à l'année de séparation. Je copie-colle: "Concernant les points de permutations pour l'an prochain, effectivement le congé de formation comptera comme une année de séparation supplémentaire." Voilà, bonne nouvelle! ah bon ??? mais mon IA (62) m'a dit exactement l'inverse !!!! Je vais les rappeler alors... Tu es dans quel département déjà Emmah ?
Pao6229 Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 j'ai trouvé une info sur un site de syndicat. Désolée Emmah je veux pas te miner le moral, mais autant être sures ! http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/publications/permutations/2012/permutation_2012_qe.pdf
Messages recommandés