Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une action à Toulouse oui mais encore faudrait-il que le 94 me laisse sortir...

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolo1618

27

• brestois

23

• lili4m

19

• yushi

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Qui serait partant pour une action devant le rectorat de l'académie de Toulouse?

Moi,mais quand ? :smile:

Je viens de lire dans le journal que notre ministre allait rencontrer les recteurs la semaine prochaine pour leur donner les "instructions" pour la rentrée prochaine, espérons que ça influe sur les possibles exeat/ineat.

Posté(e)

Je pense aussi que le changement de gouvernement ne peut-être que de bonne augure pour tous ceux qui ont participé aux ineat/exeat... mais ne faudrait-il pas se faire entendre avant que des décisions soient prises. J'ai bien peur que nous passions aux oubliettes et que les recrutements se fassent sur les listes complémentaires des concours.

Je vais de ce pas voir ce qui se passe sur le FB de Vincent Peillon...

Posté(e)

petit message rapide pour informer que des tee-shirts sont prêts... me contacter par MP ou allez voir ce que cela donne sur la page FB des on veut muter 2012

J'ai mis les photos sur le blog

Posté(e)

Eh bien, je pense sincèrement que la création de postes n'est pas une bonne chose pour nous, sauf si elles interviennent dans les départements que nous demandons, or, ce sont dans les départements diffciles que les postes vont être créés, donc dans les départements "prisons"!

Pour confirmation, l'assistante sociale du 93 m'a appelé car en mars 2013 mon troisième enfant aura 3 ans et donc je n'aurai plus de congé parentale, le salaire de mon conjoint ne suffira même plus à payer notre loyer. Elle m'a dit que très peu d'exeats accordés cette année (comme si les années précédentes il y en avait beaucoup), donc je dois d'après elle me préparer retourner vivre dans le 93 avec mes trois enfants (le plus grand a 5 ans), sans fiche de paie, sans salaire, sans point de chute, sans conjoint, sans famille, sans ami!!!

La vie est belle!

Donc non, je ne pense pas que le nouveau gouvernelment change quelque chose!

Posté(e)

Je ne vois pas comment tu pourras payer un loyer en RP en + de celui que tu as actuellement + un déménagement etc... Retour au 93 pas logique dans leur réflexion. Où est l'économie pour toi dans ce cas? Ah l'administration arghghhgh!!!

Posté(e)

arrêt en longue maladie: conseil de l assistante sociale....véridique!!!

Posté(e)

Mon mari y a pensé à celle-là : tu montes, tu prends ton poste, et au bout d'une semaine tu vas voir un médecin et demande un arrêt pour dépression.

Mon syndicat m'a conseillé de court-circuiter l’administration en portant mon CV dans les IEN comme ça quand ils ont besoin d'un remplaçant au moins ils auront un vacataire qualifié sous la main à appeler. bonne idée :getlost: peut être mais ce n'est pas très stable comme rentrée d'argent et pourquoi je serai payée moins pour faire quelque chose pour laquelle j'ai les diplômes requis en poche ?

Posté(e)

Je ne vois pas comment tu pourras payer un loyer en RP en + de celui que tu as actuellement + un déménagement etc... Retour au 93 pas logique dans leur réflexion. Où est l'économie pour toi dans ce cas? Ah l'administration arghghhgh!!!

pas d'économie ...au contraire...tu prends dans tes deniers pour acheter tes points qui te permetteront d avoir ta mut'....

Par contre l'histoire ne dit plus combien de temps

Tu dois attendre...c est là tout le problème!!

Je l ai fait 3 puis 5 mois à mi temps annualise et franchement nos comptes s en souviennent toujours....

je retourne sûrement sur Paris à la rentrée à mi temps hebdo mais là je suis hébergee ....mes enfants restent dans le sud... Études cantines...je vais en faire le plus possible en 2 jours car environ 150 euros de TGV par semaine

Lorsque ton foyer fiscal est loin l assistante sociale peut te débloquer une enveloppe..elle m'a parlee de 800 euros...mieux que rien!

Pas vraiment de conseil à donner...juste du vecu

Et a vivre...j essaie juste de choisir entre merde et merde...

bon courage tout le monde...

Posté(e)

Pour ceux qui habitent dans le Midi Py et qui sont dispo, rdv cet après-midi près de Toulouse vers 15 h (pour connaître l'adresse du rdv envoyez moi un MP) pour préparer un sit in devant le rectorat de Toulouse avec demande d'audience auprès du recteur le 6 juin vers 10 h.

Sur Bordeaux, même action le 6 juin.

Pour les autres, allez sur http://mutezmoi.over-blog.org/ vous trouverez peut être les noms des collègues de votre région dans la même situation et en prenant contact avec eux, vous vous sentirez déjà moins seuls et vous pourrez peut-être suivre le mouvement.

Posté(e)

Mon syndicat m'a conseillé de court-circuiter l’administration en portant mon CV dans les IEN comme ça quand ils ont besoin d'un remplaçant au moins ils auront un vacataire qualifié sous la main à appeler. bonne idée :getlost: peut être mais ce n'est pas très stable comme rentrée d'argent et pourquoi je serai payée moins pour faire quelque chose pour laquelle j'ai les diplômes requis en poche ?

Il me semble bien qu'en dispo, on ne peut pas bosser pour l'EN...donc pas être vacataire....quel syndicat conseille ça?

Posté(e)

Il me semble bien qu'en dispo, on ne peut pas bosser pour l'EN...donc pas être vacataire....quel syndicat conseille ça?

SE UNSA