Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

rdv le 6 juin devant le rectorat de Toulouse à partir de 10h30.

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolo1618

27

• brestois

23

• lili4m

19

• yushi

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

arrêt en longue maladie: conseil de l assistante sociale....véridique!!!

Mon syndicat m'a conseillé de court-circuiter l’administration en portant mon CV dans les IEN comme ça quand ils ont besoin d'un remplaçant au moins ils auront un vacataire qualifié sous la main à appeler. bonne idée :getlost: peut être mais ce n'est pas très stable comme rentrée d'argent et pourquoi je serai payée moins pour faire quelque chose pour laquelle j'ai les diplômes requis en poche ?

Il me semble bien qu'en dispo, on ne peut pas bosser pour l'EN...donc pas être vacataire....quel syndicat conseille ça?

SE UNSA

:noelblush: :noelblush: Qu'un syndicat tel le SE UNSA propose aux collègues de devenir vacataires c'est ... :noelblush: :noelblush:

Et je croyais aussi que ce n'était pas possible.

Bon courage à vous tous.

Posté(e)

Je suis bien d'accord c la merde!!!

Mais je ne savais pas pour l'enveloppe de 800 euros!

Pour les vacataires, celà dépend des départements, mais pour les alpes maritimes c pas possible!

Bon je suis 6ème sur la liste des ineats et aujourd'hui, commission pour les exeats dans le 93.

Peu d'espoir.

De toutes façons, ce n'est pas mes économies qu'ils visent mais les leur. C ça qui est scandaleux, c que peu importe ma situation, je dois me débrouiller c tout, quitte à ne pas pouvoir manger ou sacrifier ma famille! C ignoble.

Posté(e)

Les tracts et le communiqué de presse sont prêts. Lili 4 m a tout peaufiné, il ne reste plus qu'à les envoyer.

Pour Toulouse, sit-in devant le rectorat le mercredi 6 juin à 10 h 30.

Posté(e)

UP

Bougez-vous! Rejoignez-nous pour une grande journée d'action le 6 juin

Posté(e)

up... 6 juin 2012, sit-in devant les rectorats de Toulouse et Bordeaux, il faut être nombreux pour attirer l'attention !

Posté(e)

Mon mari y a pensé à celle-là : tu montes, tu prends ton poste, et au bout d'une semaine tu vas voir un médecin et demande un arrêt pour dépression.

Mon syndicat m'a conseillé de court-circuiter l’administration en portant mon CV dans les IEN comme ça quand ils ont besoin d'un remplaçant au moins ils auront un vacataire qualifié sous la main à appeler. bonne idée :getlost: peut être mais ce n'est pas très stable comme rentrée d'argent et pourquoi je serai payée moins pour faire quelque chose pour laquelle j'ai les diplômes requis en poche ?

C'est une honte qu'un syndicat te conseille pareillement. Ce n'est ni plus ni moins qu'un pas de plus vers la précarisation du métier d'enseignant. Je parle en connaissance de cause. Je suis en dispo depuis septembre 2011 pour suivre mon conjoint. J'ai effectué des vacations dans certains établissements privés sous contrat simple avec l'EN toute cette année scolaire. J'ai été payée au SMIC, soit l'échelon 1 de la grille salariale alors que je suis à l'échelon 8. Je n'ai toujours pas ma mut' et bien qu'on me propose un CDD toujours dans les mêmes conditions, j'ai demandé ma réintégration à 50% à 450 km de chez moi. Dans les 2 cas je suis perdante, mais, je ne me ferai pas exploiter une année de plus à un tel niveau de rémunération. Je prendrai la route, s'il le faut, et, démontrerai ainsi que c'est impossible de travailler dans de telles conditions. Et encore j'ai de la chance d'avoir des amis qui peuvent m'héberger. Sinon, je n'aurais d'autre possibilité. Il faut refuser de telles propositions, quand cela est possible, et les dénoncer. Nous avons un métier, obtenu un concours difficile, de l'expérience (17 ans pour ma part), nous ne devons pas céder à ce genre de proposition. Ici aussi, dans mon département, la seule solution que l'on me propose c'est la dépression. C'est SCANDALEUX! Il ne faut pas oublier derrière les conséquences que laisse une telle maladie sur le papier...

Posté(e)

Mon mari y a pensé à celle-là : tu montes, tu prends ton poste, et au bout d'une semaine tu vas voir un médecin et demande un arrêt pour dépression.

C'est une honte qu'un syndicat te conseille pareillement. Ce n'est ni plus ni moins qu'un pas de plus vers la précarisation du métier d'enseignant. Je parle en connaissance de cause. Je suis en dispo depuis septembre 2011 pour suivre mon conjoint. J'ai effectué des vacations dans certains établissements privés sous contrat simple avec l'EN toute cette année scolaire. J'ai été payée au SMIC, soit l'échelon 1 de la grille salariale alors que je suis à l'échelon 8. Je n'ai toujours pas ma mut' et bien qu'on me propose un CDD toujours dans les mêmes conditions, j'ai demandé ma réintégration à 50% à 450 km de chez moi. Dans les 2 cas je suis perdante, mais, je ne me ferai pas exploiter une année de plus à un tel niveau de rémunération. Je prendrai la route, s'il le faut, et, démontrerai ainsi que c'est impossible de travailler dans de telles conditions. Et encore j'ai de la chance d'avoir des amis qui peuvent m'héberger. Sinon, je n'aurais d'autre possibilité. Il faut refuser de telles propositions, quand cela est possible, et les dénoncer. Nous avons un métier, obtenu un concours difficile, de l'expérience (17 ans pour ma part), nous ne devons pas céder à ce genre de proposition. Ici aussi, dans mon département, la seule solution que l'on me propose c'est la dépression. C'est SCANDALEUX! Il ne faut pas oublier derrière les conséquences que laisse une telle maladie sur le papier...

Je rajoute que les conséquences de cette politique du remplacement "à l'arrach'" sont désastreuses pour nos enfants. Pour l'instant, le premier degré n'est pas touché par des remplacements pôle emploi, sur diplôme et sans formation (c'est pour ça qu'ils sont trop contents de pouvoir nous sous-payer pour du bon boulot), mais je peux vous dire que dans le second degré, il n'y a plus de remplaçant. Mes enfants, collégiens, en font les frais chaque année. Les profs ne sont pas remplacés les 15 premiers jours et les enfants vont en permanence. Ensuite, ils recrutent n'importe qui. je sais de quoi je parle... Attention, car il n'y a presque plus de remplaçants dans nos écoles... Vous le savez bien....

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Brestois.

J'ai fait un peu le même raisonnement que toi: si je n'obtiens pas mon INEAT pour le 31 (ou dpt limitrophe, suis pas trop exigente), je retourne dans le 77, afin de travailler et percevoir MON salaire de Prof des écoles ayant atteint le 8ème échelon.

Cette année pour financer ma dispo, j'ai travaillé 6 mois comme aide à domicile (45 h/semaine pour 1200 €/mois): plus jms cela. Cela n'a rien de déshonorant mais je n'ai pas étudié pour cela!

RENDEZ VOUS AUX RECTORATS DE TOULOUSE ET BORDEAUX POUR FAIRE EVOLUER CES SITUATIONS DELIRANTES !

Posté(e)

Mais au moins, Lolo, tu n'as pas participé à scier la branche sur laquelle tu es assise, à savoir baisser encore plus le nombre d'enseignants titulaires, en faisant des vacations.

Merci à Brestois pour son témoignage. Puissent les jeunes "mastérisés" s'en servir pour ne pas postuler à ce genre de cdd dans le public.

Posté(e)

Cette année en dispo pou moi aussi, j'ai trouvé un boulot dans un magasin en tant que manutentionnaire/caissière. J'ai redécouvert la valeur du SMIC, j'arrête à la fin du mois car j'ai trouvé un poste dans un IME privé sous contrat pour la rentrée de septembre. Par contre, je retrouve mon salaire de PE et ne suis pas payée en tant que vacataire. Moi, je me refuse à retourner dans mon département d'origine. Pas envie de me retrouver à vivre comme une étudiante et à ne rentrer chez moi que le week-end. L'EN ne gérera pas ma vie privée !

Posté(e)

Je viens aux nouvelles de l'action menée sur Toulouse...Comment s'est déroulée votre audience??

J'ai pu voir qu'une photo était déjà mise sur le blog des mutez-nous..

en esperant que les nouvelles soient bonnes...