yushi Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je m'occupe de contacter Jack de Danger école pour voir s'il peut nous faire un dessin à utiliser sur le blog ou à afficher.
sab6033 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, J'avais témoigné sur le compte de la poste.net , donc bien évidemment , je vous suis dans cette démarche. Je ne suis pas très doué non plus , mais avec de bonnes explications , ça devrait le faire...
sam-p2m Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je souhaite participer aussi : 3ème demande du 89 (département prison) vers le 63 (département très convoité) pour rapprochement de conjoint. Je suis en disponibilité depuis 2 ans. Parfois j'ai l'impression d'être moins legitime que beaucoup d'entre vous car je n'ai pas d'enfants et nous vivons bien juste avec le salaire de mon mari. Mais voilà, pour moi PE, c'est une reconversion professionnelle et si à 30 ans j'ai décidé de passer le concours c'est parce que j'aime enseigner et moi aussi : JE VEUX MUTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A mon avis les chaînes laisseront quand même encore une majorité de personnes sur le carreau, toutes celles qui comme moi sont dans des départements peu convoités... Malheureusement je ne suis pas assez douée en informatique pour créer un blog... Mais je souhaite participer à ce mouvement ! Je ne suis pas d'accord ! Je VEUX aller dans le 89 !!
Cile Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je souhaite participer aussi : 3ème demande du 89 (département prison) vers le 63 (département très convoité) pour rapprochement de conjoint. Je suis en disponibilité depuis 2 ans. Parfois j'ai l'impression d'être moins legitime que beaucoup d'entre vous car je n'ai pas d'enfants et nous vivons bien juste avec le salaire de mon mari. Mais voilà, pour moi PE, c'est une reconversion professionnelle et si à 30 ans j'ai décidé de passer le concours c'est parce que j'aime enseigner et moi aussi : JE VEUX MUTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A mon avis les chaînes laisseront quand même encore une majorité de personnes sur le carreau, toutes celles qui comme moi sont dans des départements peu convoités... Malheureusement je ne suis pas assez douée en informatique pour créer un blog... Mais je souhaite participer à ce mouvement ! Je ne suis pas d'accord ! Je VEUX aller dans le 89 !! Pas d'accord avec quoi ? Le 89 est bel et bien un département prison, il suffit de regarder les statistiques des années passées et tu verras que tu as beaucoup plus de chances de l'intégrer que moi d'en sortir ( à moins peut-être de venir d'un département encore plus difficile à quitter... D'où viens-tu ?) Bon courage en tout cas dans ce long combat !
sam-p2m Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 je me révolte toute seule dans mon coin :-p quand je vois qu'il y a tant de gens qui veulent quitter un département dans lequel je veux entrer et que nous restons tous sur le carreau ça me fait sortir de mes gonds. je viens du 95 (un département prison aussi)
louna79 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je suis solidaire aussi .. car je trouve aberrant le faible pourcentage de satisfaction.. c'est à se demander s'il se casse vraiment la tête pour faire ces fameuses chaines en effet... L'an dernier je n'ai pas demandé d'ineat exeat et je ne sais pas encore si je vais le faire cette année, parce que ce n 'est pas pressé mais je m'inquiète .. je sais que mon mari va muter mais je ne sais pas quand et je ne me vois pas rester seule avec mes 2 enfants dans mon département actuel qui n'est pas mon département d'origine.. (et pourtant financièrement ça ne sera pas possible que je ne travaille pas car mon mari reprendra une boite et nous n'avons aucune idée de son futur salaire mais il ne sera pas suffisant) C'est pour cela que j'en suis donc à demander à mutation depuis l'an dernier.. non pas pour muter car je n'ai aucune chance mais pour grapiller quelques points de renouvellement de demande pour le jour ou ce sera urgent de muter... bref 24% de satisfaction.. comment envisager l'avenir sereinement ?? je ne peux pas me dire bon quand j'aurai le rapprochement de conjoint ça sera bon.. quand j'en vois qui attendent depuis 2 , 3 ans et même plus ! c'est inacceptable
lili4m Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je ne comprends pas bien l'idée : - Voulez-vous juste faire une bourse d'échange entre vous ? (qui a ses limites puisque certains départements seront quand même sur demandés et d'autres délaissés) - Voulez-vous remettre complètement en question le système actuel qui, s'il a des limites, permet quand même une certaine équité et préserve notre statut de fonctionnaires d'Etat gérés nationalement ? C'est une question innocente. Je suis juste très inquiète pour le devenir de notre profession et il me semble qu'à l'heure actuelle, il est menacé de l'intérieur par des remises en question de règles communes et de barèmes le préservant. (Je ne dis pas que c'est ce que vous revendiquez.) Concernant le barème par exemple, j'ai toujours cru que celui-ci était une des règles de priorité. Alors je suis très contente pour les collègues qui ont pu avec un petit barème avoir leur mutation car ils ont été pris dans une chaîne par contre, je ne comprends pas à quoi il sert quand je vois que 15 barèmes plus petits que le mien sont sortis du 78. J'ai bien compris aussi que je ne peux avoir le 31 avec mon petit barème et je l'accepte mais sur les 5 autres vœux rien. Et en plus, le barème rentre en compte dans les demandes d'exeat/ineat. L'an dernier à quelques jours de la rentrée, le 11 département limitrophe du 31 avait besoin de moi et j'ai été retenue par le 78 alors que j'étais en CP et que je me m'étais en dispo après les 3 ans de mon fils ... mais je fais partie des effectifs du 78 sur le papier. Bien ! Je ne comprends donc pas ce système qui met chaque année un peu plus de collègues sur le carreau. Nous pensons à nous avec ce mouvement mais nous pensons aussi aux futurs collègues qui vont devoir être confrontés au problème. Et oui, je le remets un peu en cause mais non, l'action n'est pas de le détruire mais de l'améliorer pour revenir à des taux de satisfaction plus importants.
Cile Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Concernant le barème par exemple, j'ai toujours cru que celui-ci était une des règles de priorité. Alors je suis très contente pour les collègues qui ont pu avec un petit barème avoir leur mutation car ils ont été pris dans une chaîne par contre, je ne comprends pas à quoi il sert quand je vois que 15 barèmes plus petits que le mien sont sortis du 78. J'ai bien compris aussi que je ne peux avoir le 31 avec mon petit barème et je l'accepte mais sur les 5 autres vœux rien. Je ne comprends donc pas ce système qui met chaque année un peu plus de collègues sur le carreau. Nous pensons à nous avec ce mouvement mais nous pensons aussi aux futurs collègues qui vont devoir être confrontés au problème. Comprends pas non plus ! De plus petits barèmes que le mien arrivent à sortir du département que je veux quitter et d'autres plus petits barèmes que le mien arrivent à entrer dans le département où je veux aller... J'ai bien compris l'histoire de ces foutues chaînes mais du coup, c'est quand même un peu injuste...
del150409 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Si les idées sont "diffuses" (le post précédent, l'adresse mail que j'ai consulté), je retiens moi dans ce qui a ete proposé deux idées qui me semblent judicieuses dans la démarche... - Avec BEAUCOUP de bonne volonté (à savoir que les personnes concernées se "montrent" et se manifestent sur le forum, je suis sincèrement convaincu que rien que sur le forum EDP, grâce aux outils mis en place (tableau...), il y a bien la possibilité de faire des chaînes nous mêmes... J'en ai moi même déjà repéré!!! À voir ensuite qui "voudraient bien l'entendre", mais si chaque personne concernées par cette ou ces "chaîne(s) EDPienne(s)" acceptent de défendre cette idée, cela reste à creuser... L'idée étant que si un jour un décideur porte un intérêt à la démarche, il faudra être réactif et avoir déjà à portée de mains immédiatement, des exemples concrets à proposer... Si je trouve le temps demain, j'essaierai de donner des exemples de chaînes possibles... - L'idée des "tweets" est aussi tres intéressante... En pleine période électorale, et avec l'election si proche, les prétendants voudraient agir au mieux pour grapiller des opinions favorables... L'avantage de Twitter, c'est outre le fait que cela est censé etre tenu par les "vrais personnes", ll y a en plus cette lisibilité générale... en ce sens qu'une réponse donnée par un candidat peut devenir un "argument public", au vu et su des nombreux "followers"... y compris journalistiques... Mais la encore ds une telle démarche, il ne s'agirait pas de renoncer aux premiers "sans réponse"... Cela devrait faire l'objet d'une relance quotidienne, d'un martèlement auprès des 2 (ou 3) principaux candidats.... C'est à la longue que cela se fera remarquer, et c'est bel et bien ce qui est recherché ici... D'accord avec toi sur les chaînes! Les tweets pourquoi pas mais je ne connais pas trop!
guingounette Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 En lorraine, il y a grève lundi. Une manifestation se fera à nancy. S'il y a des personnes de lorraine dans une situation de "célibataire géo" faites-le moi savoir et nous pourrons nous rassembler avec le fameux tee-shirt et pancarte pour exprimer ensemble notre "mécontentement" et plus on est, plus on a de chances de s'exprimer, et peut-être même face aux médias locaux ...mais j'ai bien peur d'être la seule dans ce cas en lorraine sur ce site...
del150409 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Et un chti bilan carbone individuel de chacun en raison de nos déplacements????
aurore1309 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je ne comprends pas bien l'idée : - Voulez-vous juste faire une bourse d'échange entre vous ? (qui a ses limites puisque certains départements seront quand même sur demandés et d'autres délaissés) - Voulez-vous remettre complètement en question le système actuel qui, s'il a des limites, permet quand même une certaine équité et préserve notre statut de fonctionnaires d'Etat gérés nationalement ? C'est une question innocente. Je suis juste très inquiète pour le devenir de notre profession et il me semble qu'à l'heure actuelle, il est menacé de l'intérieur par des remises en question de règles communes et de barèmes le préservant. (Je ne dis pas que c'est ce que vous revendiquez.) Concernant le barème par exemple, j'ai toujours cru que celui-ci était une des règles de priorité. Alors je suis très contente pour les collègues qui ont pu avec un petit barème avoir leur mutation car ils ont été pris dans une chaîne par contre, je ne comprends pas à quoi il sert quand je vois que 15 barèmes plus petits que le mien sont sortis du 78. J'ai bien compris aussi que je ne peux avoir le 31 avec mon petit barème et je l'accepte mais sur les 5 autres vœux rien. Et en plus, le barème rentre en compte dans les demandes d'exeat/ineat. L'an dernier à quelques jours de la rentrée, le 11 département limitrophe du 31 avait besoin de moi et j'ai été retenue par le 78 alors que j'étais en CP et que je me m'étais en dispo après les 3 ans de mon fils ... mais je fais partie des effectifs du 78 sur le papier. Bien ! Je ne comprends donc pas ce système qui met chaque année un peu plus de collègues sur le carreau. Nous pensons à nous avec ce mouvement mais nous pensons aussi aux futurs collègues qui vont devoir être confrontés au problème. Et oui, je le remets un peu en cause mais non, l'action n'est pas de le détruire mais de l'améliorer pour revenir à des taux de satisfaction plus importants. Mais tu as combien de points au juste?
Messages recommandés