loly Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Eh bien moi je suis révoltée contre quelque chose d'autres : cela concerne le 93. Les gens vont passer le concour là-bas en sachant pertinamment qu'ils n'y resteront pas, se pacsent et au bout de 2 ans ou 3 partent. Je suis dans une situation familiale et financière difficile, j'ai passé la concours dans l'académie de Créteil parce que j'y habitais, j'ai acheté un appart là-bas, je n'ai pas passé ce concours pour avoir plus de chance qu'ailleurs de le réussir et partir rapidement. Je suis venue vivre à nice à cause de ma situation. A cause de ce barème qui prend plus en compte les points de séparation de conjoint que les enfants, je vais être forcée de repartir avec mes 3 enfants en bas âge. Ca va être la galère pour tout. Pas moyen de payer l'avion à chaque vacances scolaires, mes enfants ne verront pratiquement pas leur père pendant au moins un an. Dans une société où l'on parle de l'équilibre des enfants, des parents solos isolés (encore plus en région parisienne), où l'on parle aussi de divorces, de bien être de chacun, je vais séparer mes enfants de leur père parce qu'il y a une faille dans ce système. Pour terminer, mon ineat a été accepté pour le 06 en septembre, mais le 93 ne m'a pas laissé partir malgré la lettre que j'ai écrite au RH. Je ne comprends pas comment celà a pu se passer. Je suis révoltée et en colère. On parle de dépression, d'enseignant qui n'y arrivent plus, d'absenteisme...mais si je reprends un poste à la rentrée, où va être ma bonne volonté??? Où va être ma tête? Des études ont montré que pour faire au mieux son travail, il fallait un bon environnement, alors je ne parle pas de bosser dans des conditions idéales, mais au moins de ne pas être préocuppée par des questions de logistiques presque insolubles et de pouvoir être prêt de ma famille qui vit des moments très très diffciles... Désolée je suis hyper en colère!
sam-p2m Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 bon j'ai posté 4 twittes 1 à François Hollande 1 à François bayrou 1 à Luc Chatel et 1 à l'académie de Versailles qui a publié pour le mouvement complémentaire (I/E) Qui a un compte twitter ? on pourrait s'ajouter mutuellement non ?
tazsoso Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour à tous et toutes. Alors moi je suis comme Cile, je suis dans le 89 et je n'arrive pas à y partir. Par rapport à vous tous et toutes, je trouve que dans mon malheur j'ai un peu plus de chances car mon conjoint travaille dans le département limitrophe du 89 (le 10 là où je voudrais aller). Donc nous avons réussi à trouver un endroit pour vivre ensemble mais par contre faire 70-80 km par jour chacun. Mine de rien, ça fait un petit budget, de la fatigue qui s'accumule, du temps en moins ensemble à cause des trajets et puis l'impossibilité de faire des projets sur le long terme (acheter une maison notamment). Bref, je suis quand même persuadée qu'on peut trouver des chainages possible encore... Malheureusement nous sommes si peu nombreux sur Edp que nous ne touchons pas tout le monde. Ne faudrait-il pas en parler aussi aux syndicats qui pourraient nous aider à trouver des personnes avec les départements demandés par exemple pour avoir encore plus de chances de trouver des chainages possibles?
lili4m Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je ne comprends pas bien l'idée : - Voulez-vous juste faire une bourse d'échange entre vous ? (qui a ses limites puisque certains départements seront quand même sur demandés et d'autres délaissés) - Voulez-vous remettre complètement en question le système actuel qui, s'il a des limites, permet quand même une certaine équité et préserve notre statut de fonctionnaires d'Etat gérés nationalement ? C'est une question innocente. Je suis juste très inquiète pour le devenir de notre profession et il me semble qu'à l'heure actuelle, il est menacé de l'intérieur par des remises en question de règles communes et de barèmes le préservant. (Je ne dis pas que c'est ce que vous revendiquez.) Concernant le barème par exemple, j'ai toujours cru que celui-ci était une des règles de priorité. Alors je suis très contente pour les collègues qui ont pu avec un petit barème avoir leur mutation car ils ont été pris dans une chaîne par contre, je ne comprends pas à quoi il sert quand je vois que 15 barèmes plus petits que le mien sont sortis du 78. J'ai bien compris aussi que je ne peux avoir le 31 avec mon petit barème et je l'accepte mais sur les 5 autres vœux rien. Et en plus, le barème rentre en compte dans les demandes d'exeat/ineat. L'an dernier à quelques jours de la rentrée, le 11 département limitrophe du 31 avait besoin de moi et j'ai été retenue par le 78 alors que j'étais en CP et que je me m'étais en dispo après les 3 ans de mon fils ... mais je fais partie des effectifs du 78 sur le papier. Bien ! Je ne comprends donc pas ce système qui met chaque année un peu plus de collègues sur le carreau. Nous pensons à nous avec ce mouvement mais nous pensons aussi aux futurs collègues qui vont devoir être confrontés au problème. Et oui, je le remets un peu en cause mais non, l'action n'est pas de le détruire mais de l'améliorer pour revenir à des taux de satisfaction plus importants. Mais tu as combien de points au juste? 246 pour le 31 et 241 pour les 5 autres voeux
del150409 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Voilà mon témoignage posté sur onveutmuter Bonjour, à tous. Je suis professeur des écoles depuis 13 ans, pour suivre mon conjoint fonctionnaire également muté dans le cadre de son travail, j’ai changé déjà deux fois, il y a plusieurs années de départements. Depuis 3 ans je suis maman de deux fillettes, nous avons dû , suite à une autre mutation, nous installer dans la région lyonnaise. Avec les filles, un deux pièces n’était pas envisageable alors nous nous sommes installés à une quarantaine de km de Lyon pour leur permettre d’avoir un environnement agréable. Mon Conjoint fait les trajets chaque jour, je pensais pouvoir les faire également. Ce qui était facile à deux, est nettement plus compliqué, logistiquement parlant, avec deux enfants en bas âge, sans aide familiale à proximité ni réseau d’amis. Depuis 3 ans, et encore j’ai la chance d’avoir obtenu l’école la plus proche de mon domicile dans le département du 69, je fais de la route pour aller au travail. Cela vous paraît peu mais mon dos ne le supporte plus, en raison de hernies discales, je souffre depuis 3 ans, beaucoup, je suis corsetée depuis 9 mois et j’ai le droit à une heure de position assise par jour… J’en passe 2 en voiture. En classe me direz-vous, j’assume, les élèves sont extras et compréhensifs mais je suis toujours debout. Pour pouvoir assurer mes cours(euh non mes déplacements) voilà des mois que nous ne sortons plus le week-end à plus de 15 minutes de chez nous sauf du train une fois tous les deux mois pour se ressourcer en famille. Belle perspective de guérison. Mon rhumatologue voulait monter un dossier présentant cette situation or pour pouvoir être « avantagé », il faut 10% de handicap, je crois que bien d’autres personnes que moi « méritent » d’en profiter. IL n’y a pas de situation intermédiaire. Que de temps, de frais, de fatigue, de souffrance ……. C’est improductif alors que la partie de mon département , le Nord-Isère, est déficitaire….. 3 ans que je demande cette mutation et que je la « rate » de plus en plus ! 3 ans que je suis au minimum absente 1 mois par an car je ne peux pas conduire en raison de la douleur alors qu’être debout en classe devant mes élèves ne pose aucun souci ! C’est rageant ! Quand je pense que ma situation est douce par rapport à mes milliers de collègues restés encore cette année sur le carreau.....ONVEUTMUTER
Lilia08 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Eh bien moi je suis révoltée contre quelque chose d'autres : cela concerne le 93. Les gens vont passer le concour là-bas en sachant pertinamment qu'ils n'y resteront pas, se pacsent et au bout de 2 ans ou 3 partent. Je suis dans une situation familiale et financière difficile, j'ai passé la concours dans l'académie de Créteil parce que j'y habitais, j'ai acheté un appart là-bas, je n'ai pas passé ce concours pour avoir plus de chance qu'ailleurs de le réussir et partir rapidement. Je suis venue vivre à nice à cause de ma situation. A cause de ce barème qui prend plus en compte les points de séparation de conjoint que les enfants, je vais être forcée de repartir avec mes 3 enfants en bas âge. Ca va être la galère pour tout. Pas moyen de payer l'avion à chaque vacances scolaires, mes enfants ne verront pratiquement pas leur père pendant au moins un an. Dans une société où l'on parle de l'équilibre des enfants, des parents solos isolés (encore plus en région parisienne), où l'on parle aussi de divorces, de bien être de chacun, je vais séparer mes enfants de leur père parce qu'il y a une faille dans ce système. Pour terminer, mon ineat a été accepté pour le 06 en septembre, mais le 93 ne m'a pas laissé partir malgré la lettre que j'ai écrite au RH. Je ne comprends pas comment celà a pu se passer. Je suis révoltée et en colère. On parle de dépression, d'enseignant qui n'y arrivent plus, d'absenteisme...mais si je reprends un poste à la rentrée, où va être ma bonne volonté??? Où va être ma tête? Des études ont montré que pour faire au mieux son travail, il fallait un bon environnement, alors je ne parle pas de bosser dans des conditions idéales, mais au moins de ne pas être préocuppée par des questions de logistiques presque insolubles et de pouvoir être prêt de ma famille qui vit des moments très très diffciles... Désolée je suis hyper en colère! Je me demande si dans le 93 on ne peut pas organiser une manif, on est trop nombreux là! c'est scandaleux! Je ne sais pas c'est quoi le bilan de la rencontre syndicale d'hier pour le bilan des permut', j'essaie d'appeler mon syndicat depuis tout à l'heure, personne ne répond! Je ne sais pas par ou commencer, on est extrêmment nombreux dans le 93 mais éparpillés! Je ne sais même pas si ça sert à qq chose ces demandes d'exeat, beaucoup me poussent quand même à en faire une! Bref comme toi je suis en colère! Le 93 n'a jamais rien fait comme les autres!!
brestois Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Perso, plus le temps passe plus le bareme minimum pour intégrer un des dpts de l'aca de Toulouse est élevé! C'est vraiment cela qui m'inquiète et finalement pas tellement le fait de ne rien avoir cette année: si j'avais participé en 2010, j'aurai eu trois de mes 6 voeux et cette année les barèmes mini laissent présager 3 ans de vraie séparation après une année de dispo pendant laquelle ma famille tient financièrement grâce au boulot de femme de ménage que j'ai trouvé... sachant que j'ai 15 ans d'ancienneté dont 10 en ZEP, deux enfants ! alors oui le système est à revoir... PS: après avoir fait mes 8 ou 9 heures de ménage, je récupère mes enfants au CLAE et certains soirs un de mes fils me dit: maman la maitresse était pas là ajh et il n'y avait pas de remplaçante, le directeur dit qu'on peut rester à la maison demain! là, je ne peux pas m'empêcher de pleurer... je voulais dire participer aux permut 2009 pour la rentrée 2010 Comme je te comprends! Moi aussi, 15 ans et un peu plus d'ancienneté, 2 enfants...Quel avenir pour nous? Nos familles? Ma fille aînée entre au lycée l'an prochain. Je commence à me demander si nous pourrons financer ses études...Et si j'obtiens le département tant convoité, le Finistère, mon mari sera de nouveau muté dans 4 ans! Condamnée à la dispo ou à la séparation? Pourquoi ce n'est plus possible d'envisager l'avenir sereinement comme avant!!!
Melbourne-Tijuana Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Pour qui voudrait retrouver le compte Twitter: @ONVEUTMUTER . Pour l'instant c'est vide, mais l'outil est à présent créé...
yushi Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 bon j'ai posté 4 twittes 1 à François Hollande 1 à François bayrou 1 à Luc Chatel et 1 à l'académie de Versailles qui a publié pour le mouvement complémentaire (I/E) Qui a un compte twitter ? on pourrait s'ajouter mutuellement non ? ayé je commence à comprendre le fonctionnement de twitter Qu'as-tu mis dans le tweet ? Je voudrais mettre la même chose.
brestois Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Eh bien moi je suis révoltée contre quelque chose d'autres : cela concerne le 93. Les gens vont passer le concour là-bas en sachant pertinamment qu'ils n'y resteront pas, se pacsent et au bout de 2 ans ou 3 partent. Je suis dans une situation familiale et financière difficile, j'ai passé la concours dans l'académie de Créteil parce que j'y habitais, j'ai acheté un appart là-bas, je n'ai pas passé ce concours pour avoir plus de chance qu'ailleurs de le réussir et partir rapidement. Je suis venue vivre à nice à cause de ma situation. A cause de ce barème qui prend plus en compte les points de séparation de conjoint que les enfants, je vais être forcée de repartir avec mes 3 enfants en bas âge. Ca va être la galère pour tout. Pas moyen de payer l'avion à chaque vacances scolaires, mes enfants ne verront pratiquement pas leur père pendant au moins un an. Dans une société où l'on parle de l'équilibre des enfants, des parents solos isolés (encore plus en région parisienne), où l'on parle aussi de divorces, de bien être de chacun, je vais séparer mes enfants de leur père parce qu'il y a une faille dans ce système. Pour terminer, mon ineat a été accepté pour le 06 en septembre, mais le 93 ne m'a pas laissé partir malgré la lettre que j'ai écrite au RH. Je ne comprends pas comment celà a pu se passer. Je suis révoltée et en colère. On parle de dépression, d'enseignant qui n'y arrivent plus, d'absenteisme...mais si je reprends un poste à la rentrée, où va être ma bonne volonté??? Où va être ma tête? Des études ont montré que pour faire au mieux son travail, il fallait un bon environnement, alors je ne parle pas de bosser dans des conditions idéales, mais au moins de ne pas être préocuppée par des questions de logistiques presque insolubles et de pouvoir être prêt de ma famille qui vit des moments très très diffciles... Désolée je suis hyper en colère! Je suis d'accord avec toi. Certainpoures personnes choisissent des académies déficitaires pour avoir le concours et font ensuite des faux pacs pour sortir. Cela ne représente qu'une minorité, mais cela ne fait qu'aggraver le problème. On m'a rapporté des situations incroyables de personnes qui contournent ainsi le système et qui privent ceux qui ont réellement un conjoint qui est muté. Pour ma part, j'ai quitté ma région d'origine (Finistère) il y a 18 ans. J'ai passé le concours à Nantes (première affectation de mon conjoint gendarme) et l'ai obtenu. J'ai ensuite suivi mon mari dans l'Eure. Aujourd'hui, après 15 ans dans ce département, on ne me laisse même pas partir (deuxième sur liste d'attente aux exeat). Je suis désespérée car je n'y suis pour rien, comme tant d'autres. Nos compétences, nos situations, nos parcours, ne sont même pas étudiés. Les règles sont injustes. Dans les départements que j'ai demandé (29,22,56), nombreux sont les entrants à avoir un barème inférieur au mien, sans aucune priorité. Je suis révoltée moi aussi. Mon mari mutera dans 4 ans à nouveau. Je n'ai plus aucune confiance en l'avenir, il m'angoisse. Je n'en dors plus. Pourtant, je fais bonne figure. Mon entourage me dit que je suis forte. Personne ne sait que je pleure presque chaque jour. Je cache ma peine devant mes enfants qui déjà subissent les conséquences de ma dispo cette année. Nous n'allons plus en vacances, au cinéma. Le seul loisir qui nous reste est le sport. Je fais quelques remplacements en IME, rémunérée au SMIC par l'EN, et oui, dans ce cas, elle veut bien de moi. Quand j'en parle autour de moi, tout le monde est scandalisé. Mais, rien ne change. Alors oui, moi aussi, je suis prête pour des actions coup de poing, mais, pas pour une grève de la faim. Encore une fois, je veux continuer à donner à mes enfants l'image d'une maman forte qui ne se laisse pas aller. Je précise qu'ils ont 12 et 15 ans. Je ne veux pas qu'ils s'angoissent à leur tour!
Eliatan Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Je trouve dommage qu'il soit encore parfois question de s'opposer les uns aux autres. Si les chances d'obtenir le concours étant sensiblement les mêmes d'une académie à l'autre, il y aurait bien sûr moins de déçus. Mais la situation n'est pas si simple, nombreux sont ceux qui doivent entrer rapidement dans la vie active pour des raisons financières et n'ont pas la possibilité de d'exposer à plusieurs échecs dans leur académie d'origine. De plus, après des mois de préparation studieuse et de vie entre parenthèses, on a seulement envie de mettre toutes les chances de son côté pour que ça passe du premier coup. Bref, si moi aussi je suis révoltée et fatiguée d'avoir à faire de plus en plus de sacrifices, je crois qu'il est temps de lutter ENSEMBLE pour obtenir gain de cause. Personne n'est responsable du système de recrutement alors que tout le monde préfèrerait être épanoui dans son boulot en étant à la maison, qu'on soit parents, éloigné de son conjoint ou juste loin de chez soi. Tiens d'ailleurs, des motivés pour tourner une parodie de "bref", version "bref, j'ai pas eu ma mutation."? Modifié 14 mars 2012 par Eliatan
sam-p2m Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 alors mes tweets sont @Luc Chatel : Et pour la mobilité des enseignants vous faites quoi ? Seulement 25% de demandes de mutations satisfaites ! http://95.snuipp.fr/spip.php?article1999 c'est un tweet en réponse à un de ses messages sur la révision du bac (!!!) @François Hollande et Bayrou : Serait-il possible de connaître votre position concernant la mobilité des enseignants ? http://95.snuipp.fr/spip.php?article1999 mais bon pour l'instant pas de réponse :p ils doivent être trop occupés
Messages recommandés