Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors mes tweets sont

@Luc Chatel : Et pour la mobilité des enseignants vous faites quoi ? Seulement 25% de demandes de mutations satisfaites ! http://95.snuipp.fr/spip.php?article1999

c'est un tweet en réponse à un de ses messages sur la révision du bac (!!!)

@François Hollande et Bayrou : Serait-il possible de connaître votre position concernant la mobilité des enseignants ? http://95.snuipp.fr/spip.php?article1999

mais bon pour l'instant pas de réponse :p

ils doivent être trop occupés

Comment tu fais? Je n'y comprends rien!

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolo1618

27

• brestois

23

• lili4m

19

• yushi

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Eh bien moi je suis révoltée contre quelque chose d'autres : cela concerne le 93. Les gens vont passer le concour là-bas en sachant pertinamment qu'ils n'y resteront pas, se pacsent et au bout de 2 ans ou 3 partent. Je suis dans une situation familiale et financière difficile, j'ai passé la concours dans l'académie de Créteil parce que j'y habitais, j'ai acheté un appart là-bas, je n'ai pas passé ce concours pour avoir plus de chance qu'ailleurs de le réussir et partir rapidement. Je suis venue vivre à nice à cause de ma situation. A cause de ce barème qui prend plus en compte les points de séparation de conjoint que les enfants, je vais être forcée de repartir avec mes 3 enfants en bas âge. Ca va être la galère pour tout. Pas moyen de payer l'avion à chaque vacances scolaires, mes enfants ne verront pratiquement pas leur père pendant au moins un an.

Dans une société où l'on parle de l'équilibre des enfants, des parents solos isolés (encore plus en région parisienne), où l'on parle aussi de divorces, de bien être de chacun, je vais séparer mes enfants de leur père parce qu'il y a une faille dans ce système. Pour terminer, mon ineat a été accepté pour le 06 en septembre, mais le 93 ne m'a pas laissé partir malgré la lettre que j'ai écrite au RH.

Je ne comprends pas comment celà a pu se passer.

Je suis révoltée et en colère.

On parle de dépression, d'enseignant qui n'y arrivent plus, d'absenteisme...mais si je reprends un poste à la rentrée, où va être ma bonne volonté??? Où va être ma tête?

Des études ont montré que pour faire au mieux son travail, il fallait un bon environnement, alors je ne parle pas de bosser dans des conditions idéales, mais au moins de ne pas être préocuppée par des questions de logistiques presque insolubles et de pouvoir être prêt de ma famille qui vit des moments très très diffciles...

Désolée je suis hyper en colère!

Je me demande si dans le 93 on ne peut pas organiser une manif, on est trop nombreux là! c'est scandaleux! Je ne sais pas c'est quoi le bilan de la rencontre syndicale d'hier pour le bilan des permut', j'essaie d'appeler mon syndicat depuis tout à l'heure, personne ne répond!

Je ne sais pas par ou commencer, on est extrêmment nombreux dans le 93 mais éparpillés!

Je ne sais même pas si ça sert à qq chose ces demandes d'exeat, beaucoup me poussent quand même à en faire une!

Bref comme toi je suis en colère! Le 93 n'a jamais rien fait comme les autres!! :devil:

partante pour organiser une manif dans le 93. de plus, j'attends avec impatience le compte rendu prévu par les syndicats au sujet de la réunion d'hier.

Posté(e)

Je trouve dommage qu'il soit encore parfois question de s'opposer les uns aux autres. Si les chances d'obtenir le concours étant sensiblement les mêmes

d'une académie à l'autre, il y aurait bien sûr moins de déçus. Mais la situation n'est pas si simple, nombreux sont ceux qui doivent entrer rapidement dans la vie active pour des raisons financières et n'ont pas la possibilité de d'exposer à plusieurs échecs dans leur académie d'origine. De plus, après des mois de préparation studieuse et de vie entre parenthèses, on a seulement envie de mettre toutes les chances de son côté pour que ça passe du premier coup.

Bref, si moi aussi je suis révoltée et fatiguée d'avoir à faire de plus en plus de sacrifices, je crois qu'il est temps de lutter ENSEMBLE pour obtenir gain de cause. Personne n'est responsable du système de recrutement alors que tout le monde préfèrerait être épanoui dans son boulot en étant à la maison, qu'on soit parents, éloigné de son conjoint ou juste loin de chez soi.

Tiens d'ailleurs, des motivés pour tourner une parodie de "bref", version "bref, j'ai pas eu ma mutation."?

J'ai aussi beaucoup travaillé pour obtenir mon concours, on ne me l'a pas donné! Mes parents se sont privés pendant nos années d'études, et je ne pouvais pas non plus me permettre d'attendre...Mais le problème n'est pas là et l'objectif de ce post n'est pas de nous diviser bien sûr! Mais, d'obtenir que la loi soit appliquée.

Alors j'ai bien sûr réfléchi également :heat: !

J'ai des petites choses à proposer.

- Pouvoir se rencontrer dans chaque département et réfléchir à des actions communes (avec les syndicats???) au même moment partout en France.

- Déposer des requêtes au tribunal administratif pour les rapprochements de conjoints et les situations de handicap qui n'ont pas abouti.

Posté(e) (modifié)

alors mes tweets sont

@Luc Chatel : Et pour la mobilité des enseignants vous faites quoi ? Seulement 25% de demandes de mutations satisfaites ! http://95.snuipp.fr/spip.php?article1999

c'est un tweet en réponse à un de ses messages sur la révision du bac (!!!)

@François Hollande et Bayrou : Serait-il possible de connaître votre position concernant la mobilité des enseignants ? http://95.snuipp.fr/spip.php?article1999

mais bon pour l'instant pas de réponse :p

ils doivent être trop occupés

Comment tu fais? Je n'y comprends rien!

Il faudrait insister sur : plus de 75 % de refus. Je trouve que ça a plus d'impact que moins de 25 % de satisfaits.

Je vais reprendre ton tweet mais en mettant ça.

Brestois : je t'ai MP. Nous sommes du même département prison.

Pour twitter, je découvre aujourd'hui. J'y suis arrivée donc c'est facile. Il faut créer un compte puis rechercher le nom des candidats.

Modifié par yushi
Posté(e)

Je suis partante aussi pour ces actions.

Le blog, les tweet...

Pour le blog, je ne sais pas trop faire, mais étant en arrêt au moins 3 semaines (menace de FC), je vais avoir un peu de temps pour regarder.

Pour des réunions par départements, ce serait super, mais comment trouver tous les déçus?? Les syndicats, je pense, ne nous aideront pas plus que ça... Ils avaient même si je me souviens bien cassé du sucre sur le dos des mutez-nous...

Posté(e)

Le blog, les comptes Twitter et Facebook sont créés. Toutes les informations sont sur l'adresse mail : onveutmuter at laposte.net, passe : onveutmuter.

Pour contacter un maximum d'enseignants concernés, il faudrait peut-être tenter de passer par la boîte mail académique des écoles ?

Posté(e)

Bonne idée la boite académique. On doit pouvoir prendre les adresses, je sais que j'ai un annuaire des écoles du Rhône dans le bureau de la directrice, et il faudrait faire un mail commun à partir de la boite des onveutmuter...

Posté(e)

Le blog, les tweet...

Pour le blog, je ne sais pas trop faire, mais étant en arrêt au moins 3 semaines (menace de FC), je vais avoir un peu de temps pour regarder.

Pour des réunions par départements, ce serait super, mais comment trouver tous les déçus?? Les syndicats, je pense, ne nous aideront pas plus que ça... Ils avaient même si je me souviens bien cassé du sucre sur le dos des mutez-nous...

C'est bien le problème... Trouver le nom de tous les déçus... c'est pour ça que je parlais des syndicats en fait. Ils ont les dossiers eux. Je pense que tout le monde leur envoie les doubles des demandes. Je n'étais pas syndiquée jusqu'à présent et comptais le faire au SNUIPP... MAIS, effectivement, leurs réponses m'ont beaucoup déçue. J'ai eu des infos contradictoires, erronées, voir pas de réponse alors qu'on me disait suivre mon dossier de près... Mais, peut-être est-ce parce que, justement, je ne suis pas syndiquée!!! Je ne le ferai pas pour autant, car je pense qu'ils doivent défendre tout le monde (pas seulement les syndiqués).

J'ai pris contact avec FO et je peux poser la question.

En tous cas, avis aux déçues du Finistère, voir de la Bretagne, je veux bien qu'on fasse salon chez moi pour en discuter.

Posté(e)

Le blog, les comptes Twitter et Facebook sont créés. Toutes les informations sont sur l'adresse mail : onveutmuter at laposte.net, passe : onveutmuter.

Pour contacter un maximum d'enseignants concernés, il faudrait peut-être tenter de passer par la boîte mail académique des écoles ?

Je n'ai point trouvé le compte FB, tu peux mettre un lien stp?

Posté(e)

Je n'ai point trouvé le compte FB, tu peux mettre un lien stp?

Moi non plus, j'ai tapé "on veut muter 2012" comme indiqué sur la poste.net, mais pas d'accès

Posté(e)

Je viens de tester sur FB et je ne trouve pas non plus le compte en question. J'ai envoyé un mail sur la boîte de la Poste afin d'avoir le lien, comme suggéré par guiPée.

Posté(e)

Le blog, les tweet...

C'est bien le problème... Trouver le nom de tous les déçus... c'est pour ça que je parlais des syndicats en fait. Ils ont les dossiers eux. Je pense que tout le monde leur envoie les doubles des demandes. Je n'étais pas syndiquée jusqu'à présent et comptais le faire au SNUIPP... MAIS, effectivement, leurs réponses m'ont beaucoup déçue. J'ai eu des infos contradictoires, erronées, voir pas de réponse alors qu'on me disait suivre mon dossier de près... Mais, peut-être est-ce parce que, justement, je ne suis pas syndiquée!!! Je ne le ferai pas pour autant, car je pense qu'ils doivent défendre tout le monde (pas seulement les syndiqués).

J'ai pris contact avec FO et je peux poser la question.

En tous cas, avis aux déçues du Finistère, voir de la Bretagne, je veux bien qu'on fasse salon chez moi pour en discuter.

Je me suis syndiquée au SNUIPP cette année, espérant que ça changerai qqchose, mais non! Alors je ne retenterai pas l'expérience!!

Pour le Rhône, je veux bien faire salon chez moi, je dois rester sur mon canapé de toutes façons^^ Du coup il faudra faire les courses en venant si vous voulez boire un coup! ;)