Anchanteresse Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mettre des liens pour accéder directement à Facebook et Twitter ? Merci beaucoup.
yushi Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Posté 14 mars 2012 - 14:39 yushi, on 14 mars 2012 - 13:15 , said: Carinel, on 14 mars 2012 - 12:48 , said: à écouter ici : http://sites.radiofr...18a30ac57d54189 Je vais demander à mon syndicat de contacter France Bleu aussi. oui faites-le ! ça doit aussi passer sur france info, mais pas entendu Je transfère ce message sur ce post. Je viens de contacter mon syndicat dans le 27. On verra bien.
family.64 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, je n'ai pas tout à fait la même situation que vous mais voilà: je fais partie du peu de pourcent qui a obtenu une mutation aux permutations mais... je vais intégrer un département limitrophe au mien (je voulais le 33, j'ai eu le 24). Je suis très partagée: absolument ravie d'avoir réussi à quitter un département prison ( le 94) et de pouvoir rentrer chez moi si ce n'est tous les jours au moins les mercredi et le WE, en revanche, la première école se situe à 93km de ma maison (achetée en 2010 avec mari et deux enfants). Je précise aussi que je suis originaire du 33 que j'ai eu mon concours à Bordeaux et que j'ai du muté en 2006 à cause du boulot de mon mari qui a remuté (lui) en 2010! Après 1an de congé parental puis la galère d'un mi-temps annualisé (cette année) avec les frais et les situations horribles que cela engendre j'ai donc eu le 24. Le problème est de savoir comment cela va t'il être possible de concilier vie de famille et vie de classe entre tout ces déplacements (je vais participer au mouvement mais je peux me retrouver très loin de chez moi!) voilà alors ma situation est moins pire que celles qui doivent repartir travailler très loin de chez elles comme moi avant (650km) mais elle reste tout de même compliquée. Alors partante aussi pour l'action à mener...
del150409 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je suis partante aussi pour ces actions. Le blog, les tweet... Pour le blog, je ne sais pas trop faire, mais étant en arrêt au moins 3 semaines (menace de FC), je vais avoir un peu de temps pour regarder. Pour des réunions par départements, ce serait super, mais comment trouver tous les déçus?? Les syndicats, je pense, ne nous aideront pas plus que ça... Ils avaient même si je me souviens bien cassé du sucre sur le dos des mutez-nous... C'est bien le problème... Trouver le nom de tous les déçus... c'est pour ça que je parlais des syndicats en fait. Ils ont les dossiers eux. Je pense que tout le monde leur envoie les doubles des demandes. Je n'étais pas syndiquée jusqu'à présent et comptais le faire au SNUIPP... MAIS, effectivement, leurs réponses m'ont beaucoup déçue. J'ai eu des infos contradictoires, erronées, voir pas de réponse alors qu'on me disait suivre mon dossier de près... Mais, peut-être est-ce parce que, justement, je ne suis pas syndiquée!!! Je ne le ferai pas pour autant, car je pense qu'ils doivent défendre tout le monde (pas seulement les syndiqués). J'ai pris contact avec FO et je peux poser la question. En tous cas, avis aux déçues du Finistère, voir de la Bretagne, je veux bien qu'on fasse salon chez moi pour en discuter. Je me suis syndiquée au SNUIPP cette année, espérant que ça changerai qqchose, mais non! Alors je ne retenterai pas l'expérience!! Pour le Rhône, je veux bien faire salon chez moi, je dois rester sur mon canapé de toutes façons^^ Du coup il faudra faire les courses en venant si vous voulez boire un coup! Labati t'es où dans le rhône car moi j'aime l'apéro!
sam-p2m Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 alors mes tweets sont @Luc Chatel : Et pour la mobilité des enseignants vous faites quoi ? Seulement 25% de demandes de mutations satisfaites ! http://95.snuipp.fr/spip.php?article1999 c'est un tweet en réponse à un de ses messages sur la révision du bac (!!!) @François Hollande et Bayrou : Serait-il possible de connaître votre position concernant la mobilité des enseignants ? http://95.snuipp.fr/spip.php?article1999 mais bon pour l'instant pas de réponse :p ils doivent être trop occupés Comment tu fais? Je n'y comprends rien! et bien je vais sur le tweet des personnes et je clique sur répondre et là je mets mon message
labati Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 C'est une bonne idée, mais je pense que le cas cité va peut-être desservir un peu aussi... Alors oui, 45min de trajet allé, c'est beaucoup, mais ce n'est pas non plus énorme, et c'est le cas de nombreuses personnes dans n'importe quelle branche... Pour le coup, mon conjoint a râlé en disant que les enseignants allaient encore passer pour des branlots qui réclame encore des privilèges... Ici, j'aurais 2h30 de route allé, dans de bonnes conditions bien sûr, donc je n'ai même pas la possibilité de le faire... et je dois choisir pour l'an prochain, entre travailler et laisser mes 3 enfants ou ne pas faire mon travail, (donc ne pas être payée) et avoir une vie de famille... Et encore, je pense qu'il y a pire que moi, mais pour le coup, ses 45min de voiture par jour, je les veux bien! C'est d'ailleurs ce que je risque d'avoir si un jour j'arrive enfin à rejoindre le Puy de Dôme!
labati Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je suis partante aussi pour ces actions. Le blog, les tweet... Pour le blog, je ne sais pas trop faire, mais étant en arrêt au moins 3 semaines (menace de FC), je vais avoir un peu de temps pour regarder. Pour des réunions par départements, ce serait super, mais comment trouver tous les déçus?? Les syndicats, je pense, ne nous aideront pas plus que ça... Ils avaient même si je me souviens bien cassé du sucre sur le dos des mutez-nous... C'est bien le problème... Trouver le nom de tous les déçus... c'est pour ça que je parlais des syndicats en fait. Ils ont les dossiers eux. Je pense que tout le monde leur envoie les doubles des demandes. Je n'étais pas syndiquée jusqu'à présent et comptais le faire au SNUIPP... MAIS, effectivement, leurs réponses m'ont beaucoup déçue. J'ai eu des infos contradictoires, erronées, voir pas de réponse alors qu'on me disait suivre mon dossier de près... Mais, peut-être est-ce parce que, justement, je ne suis pas syndiquée!!! Je ne le ferai pas pour autant, car je pense qu'ils doivent défendre tout le monde (pas seulement les syndiqués). J'ai pris contact avec FO et je peux poser la question. En tous cas, avis aux déçues du Finistère, voir de la Bretagne, je veux bien qu'on fasse salon chez moi pour en discuter. Je me suis syndiquée au SNUIPP cette année, espérant que ça changerai qqchose, mais non! Alors je ne retenterai pas l'expérience!! Pour le Rhône, je veux bien faire salon chez moi, je dois rester sur mon canapé de toutes façons^^ Du coup il faudra faire les courses en venant si vous voulez boire un coup! Labati t'es où dans le rhône car moi j'aime l'apéro! Villeurbanne!!
del150409 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je suis partante aussi pour ces actions. Le blog, les tweet... Pour le blog, je ne sais pas trop faire, mais étant en arrêt au moins 3 semaines (menace de FC), je vais avoir un peu de temps pour regarder. Pour des réunions par départements, ce serait super, mais comment trouver tous les déçus?? Les syndicats, je pense, ne nous aideront pas plus que ça... Ils avaient même si je me souviens bien cassé du sucre sur le dos des mutez-nous... C'est bien le problème... Trouver le nom de tous les déçus... c'est pour ça que je parlais des syndicats en fait. Ils ont les dossiers eux. Je pense que tout le monde leur envoie les doubles des demandes. Je n'étais pas syndiquée jusqu'à présent et comptais le faire au SNUIPP... MAIS, effectivement, leurs réponses m'ont beaucoup déçue. J'ai eu des infos contradictoires, erronées, voir pas de réponse alors qu'on me disait suivre mon dossier de près... Mais, peut-être est-ce parce que, justement, je ne suis pas syndiquée!!! Je ne le ferai pas pour autant, car je pense qu'ils doivent défendre tout le monde (pas seulement les syndiqués). J'ai pris contact avec FO et je peux poser la question. En tous cas, avis aux déçues du Finistère, voir de la Bretagne, je veux bien qu'on fasse salon chez moi pour en discuter. Je me suis syndiquée au SNUIPP cette année, espérant que ça changerai qqchose, mais non! Alors je ne retenterai pas l'expérience!! Pour le Rhône, je veux bien faire salon chez moi, je dois rester sur mon canapé de toutes façons^^ Du coup il faudra faire les courses en venant si vous voulez boire un coup! Labati t'es où dans le rhône car moi j'aime l'apéro! Villeurbanne!! TU penses donc qu'il ne vaut pas mieux que je publie le mien? Moi ça me semblait pas trop mal non plus.... Purée, j'ai pas repensé à la prochaine mut de mon homme normalement dans 4 ans!!!! Bon positivons, Lyon, il y a beaucoup de postes, espérons pour lui qu'un jeu de chaises musicales ça roulera!
yushi Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 C'est une bonne idée, mais je pense que le cas cité va peut-être desservir un peu aussi... Alors oui, 45min de trajet allé, c'est beaucoup, mais ce n'est pas non plus énorme, et c'est le cas de nombreuses personnes dans n'importe quelle branche... Pour le coup, mon conjoint a râlé en disant que les enseignants allaient encore passer pour des branlots qui réclame encore des privilèges... Ici, j'aurais 2h30 de route allé, dans de bonnes conditions bien sûr, donc je n'ai même pas la possibilité de le faire... et je dois choisir pour l'an prochain, entre travailler et laisser mes 3 enfants ou ne pas faire mon travail, (donc ne pas être payée) et avoir une vie de famille... Et encore, je pense qu'il y a pire que moi, mais pour le coup, ses 45min de voiture par jour, je les veux bien! C'est d'ailleurs ce que je risque d'avoir si un jour j'arrive enfin à rejoindre le Puy de Dôme! oui, je suis d'accord. C'est aussi ce que j'ai pensé. J'aimerais bien en avoir seulement pour 45 minutes. J'ai actuellement plus d'une heure le matin et 1h15 le soir. Et j'attends de voir où on va me balancer l'année prochaine. Ils n'ont pas interrogé la bonne personne. Mais ce sera peut-être différent sur d'autres radios.
family.64 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 même moi en ayant obtenu une mutation je suis à plus de 45min de chez moi (1h20 minimum allé)...
Eliatan Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Comme le suggérait Brestois, ce serait une bonne idée de se regrouper par département d'exercice pour agir. Qui souhaite quitter le 94?
elo11 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, je me rajoute à cette longue liste de non-muté(e)s.... Mon conjoint a été muté au 1er septembre 2011 à Narbonne. Je n'ai pas obtenu l'exeat du 91 alors que l'Aude (comme beaucoup) m'acceptait. Lundi, je n'ai pas obtenu ma mut. Je précise, que je n'ai pas eu une année de séparation comptée alors que mon conjoint est partie pour une formation de mars 2009 à mars 2010 (l'IA ne veut que de septembre à septembre) dons 50 points dans le vent............. Je suis maman de deux jeunes enfants. Je suis donc en congé parental. Mais à la fin de ce congé, faudra-t-il que je parte seule travailler dans le 91 (à 800km) et sacrifier notre vie de famille pour une administration qui n'en a rien à faire de nous !!!! Je veux me battre dès à présent pour faire changer ce système : - des points supplémentaires pour plus de 3 ans de séparation - des points en fonction des km de séparation - une majoration des points pour enfant si séparation effective - et, mais je rêve, une prise en compte du congé parental et de la dispo....... pouvez-vous mettre les liens twit... Merci Je vous lis et vous suis
Messages recommandés