Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Deux ans que je cherche à obtenir la Drôme (je viens des Yvelines). Si beaucoup de départements ne demandent qu'une 30aine de points pour intégrer le 26, dans les Yvelines ce n'est pas vraiment pareil. Mes 231points et mon rapprochement de conjoint n'ont pas suffit!!

Si un Drômois ou une Drômoise souhaite prendre ma place, ce sera avec plaisir que j'irai rejoindre mon conjoint. :unsure:

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolo1618

27

• brestois

23

• lili4m

19

• yushi

19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Petit coup de gueule qui a un tout petit peu à voir même si au début ça n'y paraît pas!!!

Je viens de passer l'AM au téléphone, parce que, je suis enceinte, mais je dois restée allitée. Sauf que de mon lit, je n'ai ni la possibilité, ni le droit de faire les courses, le ménage, ni m'occuper de mes deux filles de 1 et 2 ans et 4 mois. Or, merci la non mutation, mais papa n'est pas là pour nous prêter maint forte!!!

Et que ce soit l'assistante sociale de l'ia, ou la mutuelle (la caf est injoignable mais je ne peux pas me déplacer, alors je persévère!!) ils ne peuvent rien pour moi! J'ai l'impression qu'il faudrait que je menace de sauter par la fenêtre pour que quelqu'un daigne s'intéresser à mon cas!!!

Alors, ON VEUT MUTER !!!!

Posté(e)

C'est une bonne idée, mais je pense que le cas cité va peut-être desservir un peu aussi...

Alors oui, 45min de trajet allé, c'est beaucoup, mais ce n'est pas non plus énorme, et c'est le cas de nombreuses personnes dans n'importe quelle branche... Pour le coup, mon conjoint a râlé en disant que les enseignants allaient encore passer pour des branlots qui réclame encore des privilèges...

Ici, j'aurais 2h30 de route allé, dans de bonnes conditions bien sûr, donc je n'ai même pas la possibilité de le faire... et je dois choisir pour l'an prochain, entre travailler et laisser mes 3 enfants ou ne pas faire mon travail, (donc ne pas être payée) et avoir une vie de famille...

Et encore, je pense qu'il y a pire que moi, mais pour le coup, ses 45min de voiture par jour, je les veux bien! C'est d'ailleurs ce que je risque d'avoir si un jour j'arrive enfin à rejoindre le Puy de Dôme!

oui, je suis d'accord. C'est aussi ce que j'ai pensé. J'aimerais bien en avoir seulement pour 45 minutes. J'ai actuellement plus d'une heure le matin et 1h15 le soir. Et j'attends de voir où on va me balancer l'année prochaine.

Ils n'ont pas interrogé la bonne personne. Mais ce sera peut-être différent sur d'autres radios.

De quoi vous parlez? Je n'ai pas suivi... On parle des mut' à la radio? Quelqu'un qui fait 45 minutes??? Très mauvais exemple!!! Je fais 2 heures de route par jour pour les quelques vacations que je fais dans un IME, et payée au SMIC!!!

Posté(e)

C'est une bonne idée, mais je pense que le cas cité va peut-être desservir un peu aussi...

Alors oui, 45min de trajet allé, c'est beaucoup, mais ce n'est pas non plus énorme, et c'est le cas de nombreuses personnes dans n'importe quelle branche... Pour le coup, mon conjoint a râlé en disant que les enseignants allaient encore passer pour des branlots qui réclame encore des privilèges...

Ici, j'aurais 2h30 de route allé, dans de bonnes conditions bien sûr, donc je n'ai même pas la possibilité de le faire... et je dois choisir pour l'an prochain, entre travailler et laisser mes 3 enfants ou ne pas faire mon travail, (donc ne pas être payée) et avoir une vie de famille...

Et encore, je pense qu'il y a pire que moi, mais pour le coup, ses 45min de voiture par jour, je les veux bien! C'est d'ailleurs ce que je risque d'avoir si un jour j'arrive enfin à rejoindre le Puy de Dôme!

oui, je suis d'accord. C'est aussi ce que j'ai pensé. J'aimerais bien en avoir seulement pour 45 minutes. J'ai actuellement plus d'une heure le matin et 1h15 le soir. Et j'attends de voir où on va me balancer l'année prochaine.

Ils n'ont pas interrogé la bonne personne. Mais ce sera peut-être différent sur d'autres radios.

De quoi vous parlez? Je n'ai pas suivi... On parle des mut' à la radio? Quelqu'un qui fait 45 minutes??? Très mauvais exemple!!! Je fais 2 heures de route par jour pour les quelques vacations que je fais dans un IME, et payée au SMIC!!!

Je m'emporte car c'est vrai que je rêverais presque de ça... Mais, c'est vrai que ça ne peut pas durer des années!

Posté(e)

Je suis d'accord aussi sur les syndicats, moi aussi j'ai adhéré et ça n'a rien changé. Le système de mutation est dépassé et injuste et inhumain. Il devrait changer et les syndicats ne font RIEN!

Dans le compte rendu du SNUIPP pour les mutations, il sont à dix mille lieux de ce que nous vivons réellement...

Posté(e)

Je suis d'accord aussi sur les syndicats, moi aussi j'ai adhéré et ça n'a rien changé. Le système de mutation est dépassé et injuste et inhumain. Il devrait changer et les syndicats ne font RIEN!

Dans le compte rendu du SNUIPP pour les mutations, il sont à dix mille lieux de ce que nous vivons réellement...

Moi je suis syndiquée et toute l'aprèm j'ai essayé de les joindre, que dalle tu parles!! :devil:

Il est ou leur compte rendu?

Bon les PE du 93 on se regroupe comment pour essayer de briser ces chaînes??? :chris:

Posté(e)

Ben moi le soucis est que je ne suis pas à Paris mais dans le 06!!!!

Posté(e)

Je vous suis également, je ne suis pas encore dans votre situation mais je crains tout de même pour les années à venir. Mon conjoint part dans quelques jours via un autre département et je devrais accoucher dans quelques jours. Je viens du 78 et convoite un département plutôt demandé (le 44) donc j'appréhende déjà les années à venir, seule ici pour raisons financières...

Je vous soutiendrais car au vu des résultats scandaleux qui sont tombés lundi, je ne vois pas comment faire autrement... mais de loin car, comme vous l'aurez compris, je risque d'être pas mal occupée les quelques mois à venir!!

Bon courage à tous, en espérant que "le changement c'est maintenant" !! ;)

Posté(e)

"le changement c'est maintenant" !! ;)

Qu'on se le dise !!! :applause: :applause: :applause:

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Deux ans que je cherche à obtenir la Drôme (je viens des Yvelines). Si beaucoup de départements ne demandent qu'une 30aine de points pour intégrer le 26, dans les Yvelines ce n'est pas vraiment pareil. Mes 231points et mon rapprochement de conjoint n'ont pas suffit!!

Si un Drômois ou une Drômoise souhaite prendre ma place, ce sera avec plaisir que j'irai rejoindre mon conjoint. :unsure:

bah quand je reviens de dispo tu sera mutée...

Le problème c'est que je ne sais pas encore quand je reviens ...

Sinon pour vous dire j'ai pas tout lu, juste qu'il existe le collectif MUTEZ NOUS ici

http://mutezmoi.over-blog.org/pages/les-mutez-nous-3651788.html

Posté(e)

Sur site du SNUIPP 93 il y a un communiqué de presse mais qui me parait limite. ceux qui l'ont lu vous en pesnez quoi?

Posté(e)

Tiens d'ailleurs, des motivés pour tourner une parodie de "bref", version "bref, j'ai pas eu ma mutation."?

Super idée vu le succès de la série mais faut trouver quelqu'un qui aurait les compétences !