yushi Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Non, le vote ne sera pas pris en compte et chaque bulletin est important pour "le changement". Un "bref" serait extra ! Labati : prends soin de toi et de ta famille.
emmah Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir Je suis comme bien d'autres dans la même situation...d'un département "prison", le 27, à vouloir aller dans le 33, pour rapprochement de conjoint. J'ai demandé tous les départements limitrophes...mais NADA. De mon côté, FO est quand même mobilisé, cf le mail reçu aujourd'hui: (...) Cette remise en cause du droit à muter est directement liée à la RGPP avec ses milliers de postes supprimés chaque année. Le gouvernement préparant la dénationalisation de l'enseignement public, notamment avec son projet de création d' EPSC sous la tutelle des élus locaux, le ministère cherche-t-il à mettre totalement fin au droit à mutation interdépartementale, constitutif de notre statut national de fonctionnaire d'Etat ? ( Rappelons que ce droit n'existe pas pour les fonctionnaires territoriaux...). En réduisant chaque année le nombre de postes de PE au nom de la "réduction des déficits publics" (RGPP), le MEN contraint des milliers de PE supplémentaires ( 75% des 17 298 candidats en 2012, soit 13 039 PE !) à financer leur non-mutation en roulant des heures... ou en demandant une mise en disponibilité ou un congé parental (sans traitement) pour rejoindre leur conjoint et leur famille. Depuis trois ans, contre l'avis des délégués du personnel, il impose un "algorithme" qui remet en cause le respect du barème national dans les mutations. Par exemple, un PE du Rhône peut ainsi muter en Seine-Maritime avec un barème inférieur à celui d'un PE de l'Eure ( cf. pièce jointe : les barèmes des entrants dans le 76 ). A quoi bon un barème national, scrupuleusement vérifié dans toutes les CAPD de France, si ensuite les PE ne sont plus tous classés par le MEN selon ce barème national ? C'est inadmissible. C'est exactement comme si, dans un mouvement départemental, vous pouviez muter sur une école avec un barème inférieur si vous exercez à Evreux plutôt qu'à Vernon ou Pont-Audemer ! Qui pourrait tolérer cela ? Les mutations sont progressivement remplacées par des permutations ( échange 1 pour 1 entre deux départements ) : certains départements sont désormais inaccessibles par mutation ( M ) mais uniquement par permutation ( P ) comme le Calvados (cf. pièce jointe ), le Finistère, notamment. Ces permutations, qui favorisent les échanges au sein d'une même académie, transforme progressivement notre mouvement national en un mouvement régional, totalement conforme à la nouvelle "gestion académique des ressources humaines", imposée par le MEN depuis le 1er février 2012. Au demeurant, dans ce type d'échanges, les PE des départements ruraux, comme l'Eure, sont particulièrement défavorisés et le SNUDI FO 27 considère que le principe d'égalité de traitement, dû à tous les fonctionnaires sur l'ensemble du territoire national, est ainsi remis en cause dans le mouvement inter-départemental. C'est inacceptable. Le SNUDI FO appelle les PE à se rassembler pour, avec les élus du personnel, faire respecter nos droits à muter en défendant tous les postes et le paritarisme mis à mal. En effet, nous avons une nouvelle fois la preuve que chaque poste supprimé est une chance en moins de muter et que sans véritable paritarisme, le MEN impose sa loi au détriment de tous. Les élus du SNUDI FO sont à nouveau intervenus en ce sens lors de la CAPN, réunie mardi 13 mars ( compte-rendu détaillé prochainement ), et des CAPD. Je vais aller voir sur les comptes créés pour participer aussi (tweet et facebook). Très bonnes idées.
yushi Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Brestois, Emmah : nous sommes 3 du 27. Emmah : je te mp !
yushi Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir Je suis comme bien d'autres dans la même situation...d'un département "prison", le 27, à vouloir aller dans le 33, pour rapprochement de conjoint. J'ai demandé tous les départements limitrophes...mais NADA. De mon côté, FO est quand même mobilisé, cf le mail reçu aujourd'hui: (...) Cette remise en cause du droit à muter est directement liée à la RGPP avec ses milliers de postes supprimés chaque année. Le gouvernement préparant la dénationalisation de l'enseignement public, notamment avec son projet de création d' EPSC sous la tutelle des élus locaux, le ministère cherche-t-il à mettre totalement fin au droit à mutation interdépartementale, constitutif de notre statut national de fonctionnaire d'Etat ? ( Rappelons que ce droit n'existe pas pour les fonctionnaires territoriaux...). En réduisant chaque année le nombre de postes de PE au nom de la "réduction des déficits publics" (RGPP), le MEN contraint des milliers de PE supplémentaires ( 75% des 17 298 candidats en 2012, soit 13 039 PE !) à financer leur non-mutation en roulant des heures... ou en demandant une mise en disponibilité ou un congé parental (sans traitement) pour rejoindre leur conjoint et leur famille. Depuis trois ans, contre l'avis des délégués du personnel, il impose un "algorithme" qui remet en cause le respect du barème national dans les mutations. Par exemple, un PE du Rhône peut ainsi muter en Seine-Maritime avec un barème inférieur à celui d'un PE de l'Eure ( cf. pièce jointe : les barèmes des entrants dans le 76 ). A quoi bon un barème national, scrupuleusement vérifié dans toutes les CAPD de France, si ensuite les PE ne sont plus tous classés par le MEN selon ce barème national ? C'est inadmissible. C'est exactement comme si, dans un mouvement départemental, vous pouviez muter sur une école avec un barème inférieur si vous exercez à Evreux plutôt qu'à Vernon ou Pont-Audemer ! Qui pourrait tolérer cela ? Les mutations sont progressivement remplacées par des permutations ( échange 1 pour 1 entre deux départements ) : certains départements sont désormais inaccessibles par mutation ( M ) mais uniquement par permutation ( P ) comme le Calvados (cf. pièce jointe ), le Finistère, notamment. Ces permutations, qui favorisent les échanges au sein d'une même académie, transforme progressivement notre mouvement national en un mouvement régional, totalement conforme à la nouvelle "gestion académique des ressources humaines", imposée par le MEN depuis le 1er février 2012. Au demeurant, dans ce type d'échanges, les PE des départements ruraux, comme l'Eure, sont particulièrement défavorisés et le SNUDI FO 27 considère que le principe d'égalité de traitement, dû à tous les fonctionnaires sur l'ensemble du territoire national, est ainsi remis en cause dans le mouvement inter-départemental. C'est inacceptable. Le SNUDI FO appelle les PE à se rassembler pour, avec les élus du personnel, faire respecter nos droits à muter en défendant tous les postes et le paritarisme mis à mal. En effet, nous avons une nouvelle fois la preuve que chaque poste supprimé est une chance en moins de muter et que sans véritable paritarisme, le MEN impose sa loi au détriment de tous. Les élus du SNUDI FO sont à nouveau intervenus en ce sens lors de la CAPN, réunie mardi 13 mars ( compte-rendu détaillé prochainement ), et des CAPD. Je vais aller voir sur les comptes créés pour participer aussi (tweet et facebook). Très bonnes idées. Mieux que celui du snuipp ce communiqué ! Ils proposent de se rassembler. Où et quand ?
brestois Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Brestois, Emmah : nous sommes 3 du 27. Emmah : je te mp ! Super, les petits ruisseaux font les grandes rivières... Bonsoir Je suis comme bien d'autres dans la même situation...d'un département "prison", le 27, à vouloir aller dans le 33, pour rapprochement de conjoint. J'ai demandé tous les départements limitrophes...mais NADA. De mon côté, FO est quand même mobilisé, cf le mail reçu aujourd'hui: (...) Cette remise en cause du droit à muter est directement liée à la RGPP avec ses milliers de postes supprimés chaque année. Le gouvernement préparant la dénationalisation de l'enseignement public, notamment avec son projet de création d' EPSC sous la tutelle des élus locaux, le ministère cherche-t-il à mettre totalement fin au droit à mutation interdépartementale, constitutif de notre statut national de fonctionnaire d'Etat ? ( Rappelons que ce droit n'existe pas pour les fonctionnaires territoriaux...). En réduisant chaque année le nombre de postes de PE au nom de la "réduction des déficits publics" (RGPP), le MEN contraint des milliers de PE supplémentaires ( 75% des 17 298 candidats en 2012, soit 13 039 PE !) à financer leur non-mutation en roulant des heures... ou en demandant une mise en disponibilité ou un congé parental (sans traitement) pour rejoindre leur conjoint et leur famille. Depuis trois ans, contre l'avis des délégués du personnel, il impose un "algorithme" qui remet en cause le respect du barème national dans les mutations. Par exemple, un PE du Rhône peut ainsi muter en Seine-Maritime avec un barème inférieur à celui d'un PE de l'Eure ( cf. pièce jointe : les barèmes des entrants dans le 76 ). A quoi bon un barème national, scrupuleusement vérifié dans toutes les CAPD de France, si ensuite les PE ne sont plus tous classés par le MEN selon ce barème national ? C'est inadmissible. C'est exactement comme si, dans un mouvement départemental, vous pouviez muter sur une école avec un barème inférieur si vous exercez à Evreux plutôt qu'à Vernon ou Pont-Audemer ! Qui pourrait tolérer cela ? Les mutations sont progressivement remplacées par des permutations ( échange 1 pour 1 entre deux départements ) : certains départements sont désormais inaccessibles par mutation ( M ) mais uniquement par permutation ( P ) comme le Calvados (cf. pièce jointe ), le Finistère, notamment. Ces permutations, qui favorisent les échanges au sein d'une même académie, transforme progressivement notre mouvement national en un mouvement régional, totalement conforme à la nouvelle "gestion académique des ressources humaines", imposée par le MEN depuis le 1er février 2012. Au demeurant, dans ce type d'échanges, les PE des départements ruraux, comme l'Eure, sont particulièrement défavorisés et le SNUDI FO 27 considère que le principe d'égalité de traitement, dû à tous les fonctionnaires sur l'ensemble du territoire national, est ainsi remis en cause dans le mouvement inter-départemental. C'est inacceptable. Le SNUDI FO appelle les PE à se rassembler pour, avec les élus du personnel, faire respecter nos droits à muter en défendant tous les postes et le paritarisme mis à mal. En effet, nous avons une nouvelle fois la preuve que chaque poste supprimé est une chance en moins de muter et que sans véritable paritarisme, le MEN impose sa loi au détriment de tous. Les élus du SNUDI FO sont à nouveau intervenus en ce sens lors de la CAPN, réunie mardi 13 mars ( compte-rendu détaillé prochainement ), et des CAPD. Je vais aller voir sur les comptes créés pour participer aussi (tweet et facebook). Très bonnes idées. Mieux que celui du snuipp ce communiqué ! Ils proposent de se rassembler. Où et quand ? Et comment?
labati Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 yushi merci! Bon, pour mon "ami" il ne peut rien faire... Je vais (comme je suis en arrêt) essayer de regarder pas mal d'épisode de bref et essayer de faire une ébauche de scénario voir ce qu'il serait possible de faire....
Eliatan Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 A fond pour le projet "bref" aussi, on va commencer par un travail d'imprégnation puis faudra élaborer un petit scénario, ça devrait pas être trop compliqué, y'a de la matière! Je suis dans l'une des plus grandes prisons de France, mais si vous savez, le 94!
brestois Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 A fond pour le projet "bref" aussi, on va commencer par un travail d'imprégnation puis faudra élaborer un petit scénario, ça devrait pas être trop compliqué, y'a de la matière! Je suis dans l'une des plus grandes prisons de France, mais si vous savez, le 94! Pas sûre d'avoir le talent pour le faire mais je veux bien y réfléchir aussi!
sab6033 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) A fond pour le projet "bref" aussi, on va commencer par un travail d'imprégnation puis faudra élaborer un petit scénario, ça devrait pas être trop compliqué, y'a de la matière! Je suis dans l'une des plus grandes prisons de France, mais si vous savez, le 94! Il y en a une autre pas très loin : le 60 ! Pour en sortir , je ne sais ce qu'il faut faire, les barreaux sont super étroits.... Modifié 14 mars 2012 par sab6033
elorun Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Si certains départements sont des départements- prisons : la Seine Saint Denis est un bagne : - j'y suis née, j'y ai fait mes études, j'y ai passé le concours puisque j'y vivais : aujourd'hui quand on est enseignant : juste vouloir changer est impossible : l'injustice c'est d'être enfermé ici parce qu'on vient d'ici : d'être parqués. Et je pourrais aussi en rajouter en disant que beaucoup d'enfants de Seine Saint Denis devenus enseignants été des enfants déjà parqués dans des quartiers verticaux. alors oui j'en veux à ceux qui prennent ce département comme d'un paillasson pour entrer dans la maison EN . Ce n'est pas dévaloriser le combat que de dénoncer le comportement ce ceux qui viennent ici profiter d'un concours plus facile pour se sauver ensuite. J'ai n'ai pas trop de compassion pour ceux qui font que les équipes de certaines écoles sont si instables, que nos enseignants soient souvent jeunes et que les plus expérimentés s'en vont, pour ceux qui bloquent les autres qui aspirent à voir d'autres cieux. A la dernière réunion syndicale où je suis allée beaucoup de collègues réclamaient l'obligation de devoir 5 ans ou 10 ans à l'académie où nous passions le concours pour débloquer certaines mutations. Je comprends vos désarrois : ces situations sont injustes mais là j'ai envie de pousser un gros coup de gueule comme l'avait fait plus haut dans le post un ou une edépienne dont je n'ai pas retenu le pseudo. En Seine Saint Denis je crois qu'une action auprès de la cour européenne des droits de l'Homme et de la HALDE est possible vu le blocage qu'a mis en place l'IA. Bon courage pour vos attentes de mut !
MANUE9231 Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Je connais le conseillé éducation d'un candidat aux présidentielles et franchement malgré qu'il soit dans le métier la seule chose qui lui importe vraiment c'est son intérêt perso, comme tous d'ailleurs (c'est mon avis perso), Alors pour la piste des politiques je n'y crois pas trop, la seule chance c'est que les médias se penchent sérieusement sur le sujet en cette période électorale, et là encore soit il faut que les médias n'aient rien à se mettre sous la dent, soit il faut amuser la galerie, attirer leur attention de façon original (quoi je n'y ai pas réfléchi encore) en tout cas la grève ce n'est pas pour moi financièrement inenvisageable vu nos situations précaires et ce ne sera qu'une grève parmi d'autres malheureusement
Messages recommandés