Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis mutée dans le Vaucluse pour la rentrée 2012.

J'ouvre ce post afin qu'on s'échange des infos entre anciens et nouveaux arrivants, anciens et nouveaux PE. :)

Beaucoup d'infos déjà sur les sites des syndicats (dates, calcul de barème, secteurs de remplacement...).

De mon côté, j'ai un barème de 7.

Côté géographique, je souhaiterais ne pas trop m'éloigner d'Avignon.

Côté poste, je préfererais de l'élémentaire, si possible dans un coin "tranquille".

J'avoue avoir pas mal de clichés sur la région, aussi je me dis qu'un poste en petite campagne me stresserait moins. Est-ce que les alentours d'Avignon sont calmes et faciles à obtenir?

Je ne sais pas si je vais pouvoir garder ma voiture à la rentrée.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent les transports en commun entre des petites villes et qu'est-ce que ça donne?

J'attends de connaître vos expériences, vos conseils. ;)

Posté(e)

à avignon quelques écoles tranquilles mais surtout en intra-muros. le reste les écoles sont en ZEP souvent sensibles.

pour les villes alentours c'est très demandé et pas forcément plus calme, il faut beaucoup beaucoup de points.

pour les transports en commun, je ne les utilise pas mais va voir sur le site de la TCRA http://www.tcra.fr/ , le conseil général a aussi développé pas mal de lignes de bus et il y a le train entre Sorgues et Avignon.

Posté(e)

Merci ccarole! :)

Donc je fais une croix sur Avignon.

Je pensais à l'Isles-sur-la-Sorgue et Cavaillon, est-ce que c'est très demandé aussi?

Après je me pose la question de la route aussi, est-ce qu'elle est facile dans ces coins-là, en hiver etc...

Posté(e)

oui les routes sont bien mais l'isle sur la sorgue/cavaillon pour moi ça fait partie des villes proches d'avignon, tu as bien 30-40 km entre les 2.

après je connais pas trop ces 2 villes niveau école donc je peux pas te dire plus.

Posté(e)

D'accord; je n'ai pas encore la carte bien en tête mais avec google map j'ai vu qu'on pouvait traverser le département en moins d'une heure trente, c'est donc plutôt petit!

Pour ces deux villes ça ferait déjà 40 minutes de route quasiment...sachant que pour moi c'est déjà le maximum, j'ai jamais fait autant pour le moment (oui je sais j'ai de la chance)

Sinon:

est-ce qu'il y a d'autres nouveaux entrants dans le 84 ici?

Je n'arrive pas à me connecter à iprof, j'ai contacté ma nouvelle gestionnaire qui m'a dit d'activer àmelouvert mais mon Numen n'est pas reconnu! Par contre j'ai toujours accès au serveur de mon académie actuelle.

J'espère que ça va se régler vite pour que j'accède à la liste des postes.

• J'adhère 1
Posté(e)

Plus d'infos en mp si tu le souhaites. Je crois que la liste des postes ne sera dispo qu'à partir du 16.

Posté(e)

D'accord; je n'ai pas encore la carte bien en tête mais avec google map j'ai vu qu'on pouvait traverser le département en moins d'une heure trente, c'est donc plutôt petit!

Pour ces deux villes ça ferait déjà 40 minutes de route quasiment...sachant que pour moi c'est déjà le maximum, j'ai jamais fait autant pour le moment (oui je sais j'ai de la chance)

Sinon:

est-ce qu'il y a d'autres nouveaux entrants dans le 84 ici?

Je n'arrive pas à me connecter à iprof, j'ai contacté ma nouvelle gestionnaire qui m'a dit d'activer àmelouvert mais mon Numen n'est pas reconnu! Par contre j'ai toujours accès au serveur de mon académie actuelle.

J'espère que ça va se régler vite pour que j'accède à la liste des postes.

Salut!

Moi aussi je rentre dans le Vaucluse. Il me semble avoir lu sur leur note de mouvement que les permutants accèdent au mouvement du nouveau dépt en passant par leur iprof actuel (moi le 66). De là ils te proposent le mouvement du 84 et tu le fais. Et alors seulement le mail de confirmation, suivi... sont accessibles sur ton iprof 84...

Voili voilou je sais pas si j'ai été très claire mais il me semble avoir compris ça. D'ailleurs dans mon siam de iprof66 il est noté: mouvement intradépartemental 84.

Posté(e)

Est-ce que les postes de "titulaire départemental" correspondent à des postes fractionnés?

Si oui, ça signifie qu'on n'a pas accès aux quotités de service et aux écoles correspondantes?

Est-ce que ce sont des postes à titre provisoire?

Ca fait beaucoup de questions et je compte appeler mon syndicat mercredi, mais si quelqu'un a déjà des réponses...:)

Posté(e)

Est-ce que les postes de "titulaire départemental" correspondent à des postes fractionnés?

Si oui, ça signifie qu'on n'a pas accès aux quotités de service et aux écoles correspondantes?

Est-ce que ce sont des postes à titre provisoire?

Ca fait beaucoup de questions et je compte appeler mon syndicat mercredi, mais si quelqu'un a déjà des réponses... :)

Pour les postes de titulaire départemental tu as des infos ici

Posté(e)

Merci pour ta réponse Camsouille! ;)

Donc titulaire départemental équivaut bien à poste fractionné.

Je souhaitais orienter mes voeux plutôt vers ce type de poste, mais je vois qu'effectivement on ne connaît pas les écoles avant fin mai alors ça me paraît risqué de privilégier ce choix avant celui des postes d'adjoint, d'autant que le syndicat sur le lien ci-dessus a l'air de dissuader de faire un tel choix...

Est-ce qu'il y a ici des gens qui ont ou ont eu un poste de titulaire départemental? :unsure:

J'hésite beaucoup du coup, et des échos m'aideraient un peu à affiner mon choix.

Posté(e)

petite précision sur Avignon

les écoles intra muros sont très demandées pour les extra muros tout n'est pas ZEP....

pour les villes autour d'avignon le pontet vedéne morieres sont très demandées Sorgue un peu moins

si on s'éloigne encore un peu plus il y a caumont le thor chateauneuf de gadagne isle sur sorgue cavaillon

sur cavaillon pas mal d'école sont en zep aussi

si tu as des questions plus précises n'hesite pas le mouvement est toujours un moment délicat....

pour la neige on ne la voit pas trop dans notre région mais quand elle est là c'est souvent la panique !!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Qui passe comme moi au 2ème mouvement? ;)

Date de saisie des voeux encore reportée...:(