Aller au contenu

Je lis avec Mona de chez Magnard

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cette année j'ai choisi "Je lis avec Mona". Je suis d'accord pour échanger des documents.......

Posté(e)

Chez nous la méthode a beaucoup plu aux maîtresses de CP, pas mal de production d'écrits, de la grammaire. Apparemment la méthode fonctionne bien chez les élèves. Je vais m'y coller à la rentrée avec un CP/CE1, je veux bien mutualiser des documents.

Posté(e)

Je me joins à vous pour des échanges sur cette méthode.

Je l'ai utilisée cette année et j'ai adoré (les enfants et les parents aussi). :)

Posté(e)

Je démarre mon 1er CP avec Lire avec Mona également :)

Posté(e)

J'ai scanné les icônes pour les consignes. Je vous les mets ici, si vous voulez faire des fiches perso.

Icones Consignes Mona.zip

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des affiches avec les personnages de la méthode ? Merci d'avance.

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des affiches avec les personnages de la méthode ? Merci d'avance.

Je les ai :)

Donne-moi ton mail en MP et je te les envoie.

Posté(e)

Cannel je suis aussi intéressée par les affiches je t'ai envoyé un MP l'as tu reçu?

Posté(e)

Reçu et docs envoyés :)

Posté(e)

Je les ai :)

Donne-moi ton mail en MP et je te les envoie.

Moi aussi Cannel, je suis intéressée par les affiches personnages. MP envoyé également. Merci d'avance.

Je suis cette méthode aussi depuis cette année, premier cp pour moi , j'ai beaucoup à découvrir!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je débute en CP/CE1 et dans le métier également (T1) et j'ai choisi de travailler avec Mona et ses amis pour mes CP. Serait-il possible de mutualiser également les documents? Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je me joins à vous, je suis 1 jour par semaine en cp et la méthode depuis la rentrée est Mona.
j'aime bien, surtout la partie grammaire et vocabulaire que je dois faire et qui sont bien développées ds cette méthode, c'est quasi la premiere fois que je vois ça!
Je suis en train de refaire mes programmations (on avait Gafi l'année derniere) et j'aurais besoin d'un coup de main, si qq1 pouvait me scanner les répartitions proposées ds le guide du maitre.. je n'ai que celui de l'unité 1 qui est téléchargeable, et je suis bloquée pour la suite car je ne sais pas comment il propose de répartir les autres épisodes..
Si qq1 pouvait m'aider..
Je vous joins ma prog de grammaire qui n'est donc bonne que pour la période 1 et 2.

Bonjour

Je me joins à vous, je suis 1 jour par semaine en cp et la méthode depuis la rentrée est Mona.
j'aime bien, surtout la partie grammaire et vocabulaire que je dois faire et qui sont bien développées ds cette méthode, c'est quasi la premiere fois que je vois ça!
Je suis en train de refaire mes programmations (on avait Gafi l'année derniere) et j'aurais besoin d'un coup de main, si qq1 pouvait me scanner les répartitions proposées ds le guide du maitre.. je n'ai que celui de l'unité 1 qui est téléchargeable, et je suis bloquée pour la suite car je ne sais pas comment il propose de répartir les autres épisodes..
Si qq1 pouvait m'aider..
Je vous joins ma prog de grammaire qui n'est donc bonne que pour la période 1 et 2.

il me dit que je n'ai pas l'autorisation d'envoyer ce type de fichier! ??? :noelblush:

qq1 sait pourquoi?

merci