stef18 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Merci de ta réponse Mazzhe !!! Je pense, comme toi, que les fractionnés donnés au 2eme sont en fait des morceaux de postes qui restent et qui sont mis les uns avec les autres. Pfff pas facile ce mouvement...
lilouboubi Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Bonjour, j'ai une question pour celles et ceux qui ont obtenu leur mutation dans le Loiret cette année. Avez-vous reçu un courrier vous demandant vos voeux géographiques pour participer à la deuxième phase du mouvement? Il faut apparemment renvoyer ce papier courant avril. merci Aurélie j'ai cru comprendre la même chose mais je ne sais pas non plus où trouver ce papier... Bon sinon je viens de faire mes voeux... ya donc plus qu'à attendre....
Charivari Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Je pense, comme toi, que les fractionnés donnés au 2eme sont en fait des morceaux de postes qui restent et qui sont mis les uns avec les autres. Pfff pas facile ce mouvement... Je confirme. En, début d'année, Mme Blanchard m'avait expliqué qu'au deuxième mouvement les fractionnés réinjectés ne sont pas des fractionnés, mais des "morceaux d'entiers". (je la cite) C'est comme cela qu'elle justifie qu'ils ne soient pas attribués aux gens qui ont fait des voeux géographiques sur Tdep, mais aux gens qui ont fait des voeux géographiques sur postes entiers. Et c'est comme ça que ma copine Armelle a reçu 4 quarts temps au deuxième mouvement, en ayant fait un voeu géographique d'adjoint maternelle, alors qu'il y avait un vrai poste d'adjoint maternelle à distribuer, et que ce dernier a été affecté par l'ordinateur à quelqu'un qui avait moins de points qu'elle
stef18 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Je pense, comme toi, que les fractionnés donnés au 2eme sont en fait des morceaux de postes qui restent et qui sont mis les uns avec les autres. Pfff pas facile ce mouvement... Je confirme. En, début d'année, Mme Blanchard m'avait expliqué qu'au deuxième mouvement les fractionnés réinjectés ne sont pas des fractionnés, mais des "morceaux d'entiers". (je la cite) C'est comme cela qu'elle justifie qu'ils ne soient pas attribués aux gens qui ont fait des voeux géographiques sur Tdep, mais aux gens qui ont fait des voeux géographiques sur postes entiers. Et c'est comme ça que ma copine Armelle a reçu 4 quarts temps au deuxième mouvement, en ayant fait un voeu géographique d'adjoint maternelle, alors qu'il y avait un vrai poste d'adjoint maternelle à distribuer, et que ce dernier a été affecté par l'ordinateur à quelqu'un qui avait moins de points qu'elle Bon ben voilà, l'explication est là... Je comprends maintenant pourquoi j'ai vu des gens qui avaient eu des fractionnés du genre 75% et 25%
tiphaine45 Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Pfff, franchement, les voeux géographiques c'est du n'importe quoi!
Charivari Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Tu trouves, pourquoi ? De mon côté je suis bien contente que ça existe, parce que sinon, avec 30 voeux, ce serait encore plus horrible..
tiphaine45 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer à quoi sert les voeux géographiques ? Je ne comprends pas leur utilité pour le premier mouvement...y'aurait-il des postes cachés réservés aux voeux géographiques ? Par ailleurs comment ça marche si qqn avec un barème de 30 (je dis n'importe quoi) a demandé en 1er voeu une école et que cette même école a été demandée par un barême de 40 (toujours n'importe quoi) mais en 3ème voeu. Imaginons toujours que le 40 n'a pas obtenu ses 1er et 2eme voeux. Qui a le poste ? Merci d'avance... Ben à mon avis, c'est celui qui a 40 points qui l'a Mettons que tu fasses un voeu géographique sur la zone A, et qu'il y ait 20 postes dans la zone A. Ton voeu géographique, c'est comme si tu avais fait 20 voeux individuels sur cette zone A (mais ça ne te coute qu'un seul voeu). Après, ça marche exactement comme pour les voeux normaux, donc pas de postes "cachés" ou je ne sais quoi, au premier mouvement. Avec un voeu géographique, tu ramasses tous les postes de la zone (qui restent, ceux qui n'ont pas été ramassés par les collègues qui ont plus de points, qui ont aussi le droit de faire des voeux géographiques). Sinon, dans ton exemple, c'est bien sur le collègue qui a le plus de points qui a le poste ! En gros, l'ordinateur prend le collègue qui a le barème le plus élevé, regarde ce qu'il veut, et lui donne son voeu le plus haut encore disponible. Donc dans ton exemple, il prend le collègue a 40 points, il lui donne le poste qu'il veut (son troisième voeu, si le premier et le deuxième ne sont pas libres), et ensuite il s'occupe du collègue qui a 30 points. Que ce soit son premier ou troisième voeu, ça ne change rien. Je me suis mal exprimée. En soi, ce n'est pas bête d'avoir des voeux géographiques car en effet ça permet d'économiser des voeux. Mais dans l'exemple que vous avez cité, il y aurait eu moyen de contenter A et B, mais le pbm c'est que l'ordi ne sait pas que B qui a moins de points, a demandé un voeu précis sur la zone géographique demandée par A. Bref, je ne sais pas si je suis claire. Je crois que le fond du problème, c'est que 30 voeu ce n'est pas assez; et si on en avait 90, on aurait pas besoin de faire des voeux géo!
tiphaine45 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, j'ai une question pour celles et ceux qui ont obtenu leur mutation dans le Loiret cette année. Avez-vous reçu un courrier vous demandant vos voeux géographiques pour participer à la deuxième phase du mouvement? Il faut apparemment renvoyer ce papier courant avril. merci Aurélie j'ai cru comprendre la même chose mais je ne sais pas non plus où trouver ce papier... Bon sinon je viens de faire mes voeux... ya donc plus qu'à attendre.... Je viens d'appeler l'IA du Loiret. La dame m'a dit qu'elle enverrait ce papier aux personnes entrant dans le Loiret seulement à celles qui n'avaient pas eu de poste au premier mouvement. 1
lilouboubi Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 ah ok super!! merci pour l'info j'étais justement sur le point d'envoyer un mail aux syndicats pour savoir merci tiphaine45!!!
aurelieb23 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, j'ai une question pour celles et ceux qui ont obtenu leur mutation dans le Loiret cette année. Avez-vous reçu un courrier vous demandant vos voeux géographiques pour participer à la deuxième phase du mouvement? Il faut apparemment renvoyer ce papier courant avril. merci Aurélie j'ai cru comprendre la même chose mais je ne sais pas non plus où trouver ce papier... Bon sinon je viens de faire mes voeux... ya donc plus qu'à attendre.... Je viens d'appeler l'IA du Loiret. La dame m'a dit qu'elle enverrait ce papier aux personnes entrant dans le Loiret seulement à celles qui n'avaient pas eu de poste au premier mouvement. Je te remercie car j'ai essayé d'appeler ce matin et je ne suis pas arrivée à avoir la dame de l'IA.
Charivari Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour tout le monde : Vous allez bien ? Cette semaine s'est bien passée ? Vous ne déprimez pas trop sur votre liste de postes ?
Charivari Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 +1 Cette année, je vais avoir un bonus pour "poste ash dans le Montargois" (24 points). J'espère que ça me permettra de décrocher un poste en Zep, au moins. Je pense que je si j'étais bonne fille, je ferais aussi des voeux de remplaçante et que je pourrais obtenir un poste de remplaçante à TD, mais ça m'embête de "gâcher" la bonification pour finalement ne toujours pas avoir ma classe. Bref, je me tâte (parce que je garde les points de bonif tant que je n'ai pas obtenu de poste à TD)
Messages recommandés