adganomi Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 +1 Cette année, je vais avoir un bonus pour "poste ash dans le Montargois" (24 points). J'espère que ça me permettra de décrocher un poste en Zep, au moins. Je pense que je si j'étais bonne fille, je ferais aussi des voeux de remplaçante et que je pourrais obtenir un poste de remplaçante à TD, mais ça m'embête de "gâcher" la bonification pour finalement ne toujours pas avoir ma classe. Bref, je me tâte (parce que je garde les points de bonif tant que je n'ai pas obtenu de poste à TD) Je suis d'accord avec toi Chari, ce serait dommage de gâcher tes points pour seulement être remplaçante! Sinon, je pense qu'on déprime tous, j'ai l'impression qu'il y a peu de poste. Je ne sais pas vous, mais moi, je fais de ce mouvement une montagne, je me dis que si je passe à côté d'un poste un peu moins bien, mais en TD, et ben, je perds plutôt qu'avoir un poste en TP sympa. En fait, je me tâte pour une segpa, mais je n'ai pas le capa-sh, donc il serait forcément en TP. Et je pense que segpa, ne dois pas être trop dur à avoir
ecauline Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Posté(e) 31 mars 2012 Et bien moi, je n arrête pas de changer mes priorités ! Je veux une maternelle même si je fois faire 45 bornes... Heu, en fait, pour ma famille, ça serait mieux que je sois plus près de la maison pour ne pas perdre plein de tps en trajet(ce que je fais depuis 4ans déjà)...heu oui, mais si je fais ça et que j ai cycle 3 (je n y connais pas grand chose), je vais perdre plein de temps en préparation puisque je pars pratiquement de zéro! Bref, je suis perdue...
tiphaine45 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Moi aussi je change d'avis toutes les 2 secondes...! Chari, j'espère que tu auras un poste sympa avec ta bonif!
Charivari Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 En fait, je me tâte pour une segpa, mais je n'ai pas le capa-sh, donc il serait forcément en TP. Et je pense que segpa, ne dois pas être trop dur à avoir J'avais enquêté l'an dernier et j'avais été étonnée. Les profs qui sont en Segpa, souvent, n'en bougent plus. Il y a plein d'avantages au collège, des heures sups, pas de récrés à surveiller, moins d'administration, beaucoup moins d'heures de cours, moins de pression des programmes et des parents, des surveillants et CPE pour remonter les bretelles des trop-pénibles. Là je suis en collège et les profs de la Segpa ne laisseraient leur poste pour rien au monde.
adganomi Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 En fait, je me tâte pour une segpa, mais je n'ai pas le capa-sh, donc il serait forcément en TP. Et je pense que segpa, ne dois pas être trop dur à avoir J'avais enquêté l'an dernier et j'avais été étonnée. Les profs qui sont en Segpa, souvent, n'en bougent plus. Il y a plein d'avantages au collège, des heures sups, pas de récrés à surveiller, moins d'administration, beaucoup moins d'heures de cours, moins de pression des programmes et des parents, des surveillants et CPE pour remonter les bretelles des trop-pénibles. Là je suis en collège et les profs de la Segpa ne laisseraient leur poste pour rien au monde. Et t'avais l'impression que c'était plus dur que les primaires pour eux? Je pense que c'est comme tout, soit tu t'y plais, soit c'est horrible, mais moi j'aime les grands, et j'avais adoré la clis alors...
Cleoo Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Un petit doute sur la date de cloture du serveur, sur la circulaire c'est le 10 avril, mais le SGEN parle du 6 ... ?
tiphaine45 Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 En fait, je me tâte pour une segpa, mais je n'ai pas le capa-sh, donc il serait forcément en TP. Et je pense que segpa, ne dois pas être trop dur à avoir J'avais enquêté l'an dernier et j'avais été étonnée. Les profs qui sont en Segpa, souvent, n'en bougent plus. Il y a plein d'avantages au collège, des heures sups, pas de récrés à surveiller, moins d'administration, beaucoup moins d'heures de cours, moins de pression des programmes et des parents, des surveillants et CPE pour remonter les bretelles des trop-pénibles. Là je suis en collège et les profs de la Segpa ne laisseraient leur poste pour rien au monde. Et t'avais l'impression que c'était plus dur que les primaires pour eux? Je pense que c'est comme tout, soit tu t'y plais, soit c'est horrible, mais moi j'aime les grands, et j'avais adoré la clis alors... Perso, j'adore la CLIS. Mais je déteste la SEGPA : c'est la première fois que je n'éprouve aucun plaisir à enseigner. Après, les ados et moi ça fait 10 000. Alors si tu aimes les grands, ça peut coller.
Charivari Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Et t'avais l'impression que c'était plus dur que les primaires pour eux? Je pense que c'est comme tout, soit tu t'y plais, soit c'est horrible, mais moi j'aime les grands, et j'avais adoré la clis alors... Clairement, ils te disent que la Segpa est beaucoup plus "cool" que le Primaire. Maintenant, c'est sûr qu'ils tiennent très bien leur classe. Ils doivent aimer la relation avec les ados. Ils ne se laissent pas faire, sont assez distants et sévères, mais il me semble que c'est essentiel (les élèves sont plutôt durs, c'est sûr).
Charivari Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Tiphaine, je ne prends pas de plaisir en ULIS non plus. Pourtant ils ne sont pas difficiles du tout. Je pense que c'est plutôt la définition de notre poste qui fait ça (le fait qu'on y soit en pointillés, l'une comme l'autre). Je pense que si j'avais ma classe à plein temps ça irait mieux. J'avais eu une UPI, en T1, et j'avais bien aimé. Sinon, j'ai été regarder hier : on a presque 10 000 connections sur notre carte Google. Je trouve que c'est génial ! Ca veut dire qu'on a vraiment rendu un service aux collègues. Je suis trop contente ! Bon, on n'a pas eu beaucoup d'infos sur les postes susceptibles de se libérer. Ca c'est un peu décevant, mais bon
tiphaine45 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 C'est sûr qu'en ayant la classe à plein temps, ce serait différent. Le statut de remplaçant n'aide pas. Mais je crois qu'en plus j'ai vraiment du mal avec les ados. Enfin, il me reste 2 semaine avec eux, c'est bientôt fini! Pour les carte, c'est chouette! C'est vrai que c'est dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur les postes, mais il faut sûrement du temps pour que l'idée fasse son chemin. Sinon Chari, tu as réussi à sélectionner les voeux que tu veux garder? Et les autres, vous en êtes où?
Charivari Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 Oui, j'ai fait moitié moitié (50% postes qui me tentent / 50% postes plus réalistes). Ce qui est un peu "déprimant" c'est que j'ai dû enlever des postes qui me tentent beaucoup, et que j'ai mis des postes qui font un peu peur (écoles dures, à ce qu'il parait) et pas tout près, mais que j'ai un peu plus de chances d'avoir. Par rapport à mes voeux de l'an dernier qui n'avaient rien donné, je n'ai mis que des postes d'adjoints (fléchés, ou zep) ou de directions. Je n'ai pas mis de postes fractionnés ni de remplaçants; je pense qu'avec ma bonification "ASH Montargois", j'aurais de bonnes chances d'avoir un poste fractionné ou remplaçant, à titre définitif, pourtant. Mais ça m'embête de gâcher cette bonif pour ne pas avoir ma classe, finalement. Parce que là, si je n'ai rien au premier mouvement, je garde la bonif l'an prochain, jusqu'à ce que j'aie un poste à titre définitif. Je ne sais pas si je suis claire.
stef18 Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 C'est sûr qu'en ayant la classe à plein temps, ce serait différent. Le statut de remplaçant n'aide pas. Mais je crois qu'en plus j'ai vraiment du mal avec les ados. Enfin, il me reste 2 semaine avec eux, c'est bientôt fini! Pour les carte, c'est chouette! C'est vrai que c'est dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur les postes, mais il faut sûrement du temps pour que l'idée fasse son chemin. Sinon Chari, tu as réussi à sélectionner les voeux que tu veux garder? Et les autres, vous en êtes où? Bonjour tout le monde ! Et bien moi aussi j'ai fini mes voeux après avoir fait des changements, des rechangements, des rerrechangements... Bref c'est fait mais je n'y crois pas trop. L'attente va être longue maintenant. Pour la carte c'est vrai que c'est bien si les gens ont pu s'en servir. Dommage que les autres infos n'aient pas pu circuler. Bon courgae à toutes et à tous pour la suite !!!
Messages recommandés