adganomi Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Franchement, je trouve ça honteux, parce qu'en remplissant ça, on dit: "allez y envoyez moi à Montargis, je suis d'accord" parce que les zones que je veux, 1, 2,6 et 7 sont exclues ( la belle affaire). Ca me hérisse le poil de voir ça, on nous prend vraiment pour des c*** Je suis d'accord avec toi. La stratégie, si on n'en veut vraiment pas, je suppose que c'est d'y demander un poste d'adjoint maternelle. Ca m'étonnerait qu'il en reste, au deuxième mouvement, surtout si on demande une des zones les moins éloignées (genre la zone de Chateauneuf). C'est le voeu 1696. Pas bête! Chari, tu es démoniaque! hihihihihihi je change tout de suite mes voeux!
louloucrapaud Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Sauf que si tu fais ça tu passes en phase manuelle, et alors là .... C'est le royaume de la roulette russe. Et j'en connais qui ont perdu.
Charivari Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Oui voilà c'est ce qu'il faut décider : Choix 1 : on a peur de passer à la phase manuelle parce que ça peut nous emmener à Courtenay, donc on assure une zone un peu moins pire en y faisant un voeu géographique sur un poste pas trop demandé (genre remplaçant), Choix 2 : on pense qu'on a assez de points pour ne pas courir le risque d'être envoyé à Malesherbes ou Courtenay, et on préfère donc risquer la phase manuelle en espérant que ce soit moins pire que les zones de Chateauneuf ou Bellegarde etc Donc on demande un poste d'adjoint maternelle sur une zone orleans sud est, par exemple. L'an dernier, je ne crois pas dire de bêtises en disant qu'en dessous de 60 points de barème on n'était pas à l'abri d'être envoyé au bout du département à la phase manuelle si on faisait des voeux trop "gourmands". J'ai un peu peur que cette année ce soit pire avec cette histoire de voeux géographiques obligatoires. Je ne sais pas trop me l'expliquer, mais j'ai peur que ça change encore la donne, et pas dans le bon sens.
stef18 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 J'ai reçu un mail du sgen disant que finalement il ne faudrait renvoyer que la feuille des voeux géographiques pour le 2eme mouvement et non plus cette feuille + notre liste de 30 voeux. Avez-vous eu cette info autre part ?
Charivari Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Comme toi. S'ils le disent c'est que ça doit être vrai, mais tu peux toujours appeler l'IA pour confirmation.
adganomi Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Hum, j'ai pas tout suivi là, vous parlez de quoi? Moi j'ai fait mes voeux (20 en tout) et ma purée de feuille avec le choix géographique. C'est pour le 2ème mouvement que vous parlez? J'ai l'impression de ne pas avoir demandé des voeux trop gourmands dans mon 1er choix, pratiquement que des postes de remplaçantes, je ne me sens pas encore d'avoir ma classe. Pfuuuuuuuuu, vivement fin mai qu'on sache à quelle sauce on sera mangé!
louloucrapaud Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Oui, on parle de la deuxième phase du mouvement.
Mazzhe Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Hum, j'ai pas tout suivi là, vous parlez de quoi? Moi j'ai fait mes voeux (20 en tout) et ma purée de feuille avec le choix géographique. C'est pour le 2ème mouvement que vous parlez? J'ai l'impression de ne pas avoir demandé des voeux trop gourmands dans mon 1er choix, pratiquement que des postes de remplaçantes, je ne me sens pas encore d'avoir ma classe. Pfuuuuuuuuu, vivement fin mai qu'on sache à quelle sauce on sera mangé! En fait, cette "purée de feuille avec le choix géographique", c'est pour le second mouvement. Il faut la rendre pour le 10 avril, mais elle ne sert pas au premier tour. Question HS : Toi aussi tu as un Noé ? Je connais au moins 2 autres instits (en plus de toi et de moi (9mois de moins que le tiens)) qui en ont un. Pourquoi ce joli prénom a-t-il tant la cote dans notre profession ?
Charivari Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 ... parce que c'est vraiment très très très joli, comme prénom. Et je ne connais que des gentils Noé, en plus Mazzhe, on parle de la deuxième phase manuelle. L'an dernier, plein de gens, dont Louloucrapaud et moi, avec 4 ou 5 ans d'ancienneté, nous sommes retrouvés affectés super loin, à notre pire affectation de notre vie, à la phase manuelle. La nouvelle IA adjointe ne procède pas "comme avant", à cette phase manuelle. D'habitude, ceux qui avaient le plus de points et à qui on avait rien trouvé de correct par rapport à leurs voeux étaient mis de côté pour la phase suivante du mouvement (fin aout). Là, elle a continué à affecter les gens sur les postes qui restaient, en commençant par "le haut de la pile". Si bien que des gens qui avaient "le plus de points", comme nous, nous sommes retrouvés très très loin, alors que d'autres qui avaient moins de points, ont attendu la phase suivante et ont finalement obtenu un poste plus proche d'Orléans. Donc là, on a des raisons de stresser (quand on est, comme nous, encore à titre provisoire) parce qu'on n'a pas envie de revivre ça cette année.
ecauline Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Posté(e) 5 avril 2012 Et ben, ça remonte le moral tout ça ! :-S
Mazzhe Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Chari : ah, oui, c'est vrai. J'avais su tout ça. Mais on se mélange dans les noms "2ème mouvement" "première phase manuelle" "deuxième phase manuelle" etc... (d'ailleurs, il n'existe pas de "deuxième phase manuelle") Donc, si je reprends le règlement, on a : - la phase principale : par ordinateur, seulement sur des postes choisis. C'est à cette phase que les postes peuvent être attribués à titre définitif. - la phase d'ajustement informatisée : c'est pour celle-là que sert cette "purée de feuille avec le choix géographique" mais on peut encore faire de la stratégie, comme l'a dit Charivari. Les postes ont donnés à titre provisoire. - la phase d'ajustement manuelle : dite aussi "roulette russe". On peut remercier nos élus qui ont empêché que le choix géographique soit imposé dans la phase principale, ce qui aurait conduit à attribuer à titre définitif des postes non choisis. Et on peut râler contre ceux (celle ?) qui ne font aucun cas des situations personnelles des collègues, et qui nous placent et nous déplacent comment des pions de dames, au risque de nous mettre en échec... Bon, allez, au boulot.
fredot Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Voeux de ma femme faits Qu'est ce que c'est mal fait votre mouvement comparé à celui du secondaire où l'on peut demander "tout poste sur la commune X" car du coup ça oblige à "gâcher" beaucoup de voeux pour rien je trouve. Par contre vous avez plus de groupes de commune "ie circonscriptions ou secteurs) alors que nous on a juste l'agglo orléanaise comme "groupe de communes". Mais ça nous permet de demander 30 communes de notre choix si on le souhaite
Messages recommandés