Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs le BO qui a changé les règles du mouvement et introduit les "voeux de zone" précisait bien que dorénavant, on devait pouvoir faire des voeux précis, ou des voeux de zones, ou des voeux de communes "tous les postes de tel type sur telle commune".

Mais la commune, dans le Loiret, c'est apparemment passé à la trappe (alors que c'est possible ailleurs, et que le système informatique est national... va savoir Charles)

Posté(e)

Fait aussi ... pfffff vivement fin mai.

Une ptite question, vous allez jusqu'à combien de km à faire en gros ? Ou combien de temps passé sur la route ? Cela dépend de chacun, mais histoire de me faire une idée ...

Merci.

Posté(e)

Ben j'ai opté pour les écoles qui sont à moins de 30 minutes de chez moi... Je suis TD depuis 3 ans et actuellement je fais 3 fois par semaine autour de 35 minutes tous les matins.....Voilà pour moi !

Posté(e)

Moi, je tente 35 min maxi. Ça fait 4 ans que je suis à plus de 45km de chez moi, et actuellement à plus de 90 donc j essaye... J en ai marre de la route...

Posté(e) (modifié)

Alors pour ma femme qui est T9 et 113,5 pts les voeux ça donne:

Voeux 1 à 11 Postes précis en mater et élémentaire sur Ardon / Olivet /St Jean le Blanc / Orléans la Source / La Ferté St Aubin / St Pryve / Mareau aux Pres

Voeu 12 Tout Poste Sud Agglo Orléans Pré-Elémentaire

Voeu 13 Tout Poste Sud Agglo Orléans Elémentaire

Voeux 14 à 20 Tit Dep sur des Postes Précis de communes du Sud Agglo Orléans

Voeu 21 Tout Poste Tit Dep Sud Agglo Orléans

Voeu 22 Tout Poste TRS Sud Agglo Orléans

Voeu 23 Tout Poste ZIL Sud Agglo Orléans

Voeu 24 Tout Poste Nord Agglo Orléans Pré-Elémentaire

Voeu 25 Tout Poste Nord Agglo Orléans Elémentaire

Les voeux 1 à 11 c'est histoire de se faire plaisir le reste elle espère avoir quelque chose au 1er mouvement quand même :(

Elle a essayé de rester proche d'un éventuel point de chute sur le Sud d'Orléans car pour l'instant on a pas encore décidé où nous allions nous installer.

De plus ça fait 8 ans qu'elle bosse dans une école à 3 kms de chez nous donc ça va être dur de faire mieux je pense :ph34r:

Modifié par fredot
Posté(e)

Hum, j'ai pas tout suivi là, vous parlez de quoi?

Moi j'ai fait mes voeux (20 en tout) et ma purée de feuille avec le choix géographique.

C'est pour le 2ème mouvement que vous parlez?

J'ai l'impression de ne pas avoir demandé des voeux trop gourmands dans mon 1er choix, pratiquement que des postes de remplaçantes, je ne me sens pas encore d'avoir ma classe.

Pfuuuuuuuuu, vivement fin mai qu'on sache à quelle sauce on sera mangé!

En fait, cette "purée de feuille avec le choix géographique", c'est pour le second mouvement. Il faut la rendre pour le 10 avril, mais elle ne sert pas au premier tour.

Question HS : Toi aussi tu as un Noé ? Je connais au moins 2 autres instits (en plus de toi et de moi (9mois de moins que le tiens)) qui en ont un. Pourquoi ce joli prénom a-t-il tant la cote dans notre profession ?

Merci Mazzhe pour Noé.

Il nous comble ce petit chou, et c'est un prénom super doux, la plupart des Noé sont des amours en plus.

A côté de ça, je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça regrettable qu'à aucun moment notre situation familiale ne soit prise en compte.

Parce qu'à titre perso, son petit frère est arrivé en janvier, et donc en septembre, Noé aura 2 ans, et Milan 8 mois, donc si je vais à Montargis, je ne vais pas beaucoup voir mes bébés :(

Ca y est, je suis passé à l'inspection pour amener directement la purée de feuille de voeux géographiques.

j'ai mis un truc qui me convenait à peu près..... pfuuuuuuuuuuuuuu vivement fin mai! (à voir maintenant si ce sera fin mai 2012 ou 2013 :fear: )

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je vois que vous parlez de la feuille avec les voeux géographiques, moi j'arrive dans le département à la rentrée 2012 et je n'ai pas reçu cette feuille, l'ia l'envoi t'elle? j'ai fais mes voeux pour le mouvement sur iprof c'est tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je vois que vous parlez de la feuille avec les voeux géographiques, moi j'arrive dans le département à la rentrée 2012 et je n'ai pas reçu cette feuille, l'ia l'envoi t'elle? j'ai fais mes voeux pour le mouvement sur iprof c'est tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voilà la réponse de l'IA :

Bonjour,

j'ai une question pour celles et ceux qui ont obtenu leur mutation dans le Loiret cette année. Avez-vous reçu un courrier vous demandant vos voeux géographiques pour participer à la deuxième phase du mouvement? Il faut apparemment renvoyer ce papier courant avril.

merci Aurélie

j'ai cru comprendre la même chose mais je ne sais pas non plus où trouver ce papier...

Bon sinon je viens de faire mes voeux... ya donc plus qu'à attendre....

Je viens d'appeler l'IA du Loiret. La dame m'a dit qu'elle enverrait ce papier aux personnes entrant dans le Loiret seulement à celles qui n'avaient pas eu de poste au premier mouvement.

Posté(e)

merciii, désolé je n'avais pas vu que la réponse avait déjà été postée.

Posté(e)

fredot, ils ont l'air bien, ces voeux.... (ils me font envie, à moi, mais je n'ai que 86 points...)

Posté(e)

Ben j'ai opté pour les écoles qui sont à moins de 30 minutes de chez moi... Je suis TD depuis 3 ans et actuellement je fais 3 fois par semaine autour de 35 minutes tous les matins.....Voilà pour moi !

Moi, je tente 35 min maxi. Ça fait 4 ans que je suis à plus de 45km de chez moi, et actuellement à plus de 90 donc j essaye... J en ai marre de la route...

Alors pour ma femme qui est T9 et 113,5 pts les voeux ça donne:

Voeux 1 à 11 Postes précis en mater et élémentaire sur Ardon / Olivet /St Jean le Blanc / Orléans la Source / La Ferté St Aubin / St Pryve / Mareau aux Pres

Voeu 12 Tout Poste Sud Agglo Orléans Pré-Elémentaire

Voeu 13 Tout Poste Sud Agglo Orléans Elémentaire

Voeux 14 à 20 Tit Dep sur des Postes Précis de communes du Sud Agglo Orléans

Voeu 21 Tout Poste Tit Dep Sud Agglo Orléans

Voeu 22 Tout Poste TRS Sud Agglo Orléans

Voeu 23 Tout Poste ZIL Sud Agglo Orléans

Voeu 24 Tout Poste Nord Agglo Orléans Pré-Elémentaire

Voeu 25 Tout Poste Nord Agglo Orléans Elémentaire

Les voeux 1 à 11 c'est histoire de se faire plaisir le reste elle espère avoir quelque chose au 1er mouvement quand même :(

Elle a essayé de rester proche d'un éventuel point de chute sur le Sud d'Orléans car pour l'instant on a pas encore décidé où nous allions nous installer.

De plus ça fait 8 ans qu'elle bosse dans une école à 3 kms de chez nous donc ça va être dur de faire mieux je pense :ph34r:

Merci pour vos réponses. J'ai fait 15 voeux, je trouve ça peu, mais étant dans la campagne à 25 km d'Orléans (et ne voulant pas être sur Orléans ou son agglo), les écoles maternelles (et pas primaires) sont peu nombreuses. J'ai fait tellement de route ces dernières années que je ne veux pas demander trop trop loin (max à 24 km dans mes voeux).

Wait and see ...