Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai fait 15 voeux, je trouve ça peu, mais étant dans la campagne à 25 km d'Orléans (et ne voulant pas être sur Orléans ou son agglo), les écoles maternelles (et pas primaires) sont peu nombreuses. J'ai fait tellement de route ces dernières années que je ne veux pas demander trop trop loin (max à 24 km dans mes voeux).

Wait and see ...

Je ne me souviens plus... tu peux te le permettre ? Tu as beaucoup de points ? Tu fais des voeux dans un coin pas trop demandé ? Ou bien des voeux pas trop demandés non plus ?

Je dis ça parce que si on est affecté manuellement, le risque d'être affecté à 100km ou plus n'est pas nul :idontno:

Posté(e)

J'ai plus de 170 points. L'an dernier j'avais raté un de mes voeux pour un point pfffff.

J'ai principalement demandé dans la zone 4 (Chateauneuf), mais en maternelle.

Entre les postes bloqués et les priorités avec les fermetures, ya plus grand chose :cry:

Posté(e)

Oooh, ça devrait aller... :D

J'imagine qu'avec ce barème tu es déjà à TD de toutes façons ? C'est bien normal que tu cherches à te rapprocher.

Tu t'en fiches des bloqués / pas bloqués, hein : il y a toujours des chances sur les écoles où il n'y a pas de poste vacant : on espère qu'un prof bouge et libère sa place.

Posté(e)

Pas à TD non, car arrivée dans le Loiret l'an passé (mais j'y habitais déjà). Cette année, 4 1/4 temps (de 25 min à 1h de trajet), je déteste. Après avoir eu ma classe pendant 12 ans, c'est difficile à vivre.

Posté(e)
:( je comprends...
Posté(e)

Gros dilemme ce soir...:

Je m'étais dit que je voulais être remplaçante quelques temps. MAIS, je viens d'apprendre qu"une CLIS se libère dans le village où je vais habiter.

Points positifs : j'aime la CLIS, je pourrais y aller à pied ce sera super confortable, plus de voiture

Point négatifs : je ne connais pas du tout l'équipe, et ça ça peut tout changer surtout en CLIS, c'est une école primaire de 17 classes, c'est énorme,j'ai peur que ça fasse un peu "usine"

Qu'est- ce que je fais????? Argh!

Posté(e)

Gros dilemme ce soir...:

Je m'étais dit que je voulais être remplaçante quelques temps. MAIS, je viens d'apprendre qu"une CLIS se libère dans le village où je vais habiter.

Points positifs : j'aime la CLIS, je pourrais y aller à pied ce sera super confortable, plus de voiture

Point négatifs : je ne connais pas du tout l'équipe, et ça ça peut tout changer surtout en CLIS, c'est une école primaire de 17 classes, c'est énorme,j'ai peur que ça fasse un peu "usine"

Moi, je me dis que si la clis existe depuis un moment dans l'école, ça doit tourner.

Essaie de voir la raison pour laquelle la titulaire part.

J'étais dans une école de 15 classes l'année dernière, donc oui, ça fait un peu usine, mais tu peux quand même creuser ton trou, et ça a le mérite de te permettre de choisir avec qui t'entendre, ce qui peut être un luxe......

Je suis comme toi aussi, la clis, j'adore, moi à ta place, je n'hésiterai pas.

Tu as le capash?

Posté(e)

À ta place, je tenterais...

Posté(e)

Moi, je ne me poserais pas trop de questions. Il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvenients, et la CLIS est un peu séparée du reste.

Ce sont des condittions de travail que beaucoup aimeraient avoir, aller travailler à pied.

Posté(e) (modifié)

Gros dilemme ce soir...:

Moi, je me dis que si la clis existe depuis un moment dans l'école, ça doit tourner.

Essaie de voir la raison pour laquelle la titulaire part.

J'étais dans une école de 15 classes l'année dernière, donc oui, ça fait un peu usine, mais tu peux quand même creuser ton trou, et ça a le mérite de te permettre de choisir avec qui t'entendre, ce qui peut être un luxe......

Je suis comme toi aussi, la clis, j'adore, moi à ta place, je n'hésiterai pas.

Tu as le capash?

La CLIS n' a que 2 ans. Je n'ai pas le CAPA-SH, mais j'aimerais bien le passer dans un futur plus ou moins proche.

À ta place, je tenterais...

Moi, je ne me poserais pas trop de questions. Il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvenients, et la CLIS est un peu séparée du reste.

Ce sont des condittions de travail que beaucoup aimeraient avoir, aller travailler à pied.

Avec du recul et en vous lisant, c'est vrai qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients.

J'ai pu avoir quelques infos auprès de 2 copines; apparemment l'équipe est plutôt jeune et sympa, l'école a pas mal de moyens, et le directeur est bien.

Donc mon choix est fait, je la mets en voeu 1, on verra bien!

Edit : la collègue part pour suivre son mari dans le sud

Modifié par tiphaine45
Posté(e)

Le truc maintenant, c'est que si quelqu'un qui a le capash demande ce poste de clis, alors il lui reviendra.....

Si tu as ce poste et que tu t'y plais l'année prochaine, peut-etre devras-tu envisager de le passer, comme ça, tu passeras en poste définitif.

Posté(e)

Oui, c'est sûr que tant que je n'ai pas le CAPA-SH, il faudra croiser les doigts pour le garder chaque année. M'enfin, si je l'ai et que je m'y sens bien, je me lancerai dans l'aventure CAPA-SH!