isabulle Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 En théorie, en étant BIA on peut être appelé à faire un remplacement sur tout le département. Je précise que je suis BIA formation continue, mais étant donnée l'évolution de la formation des PE, il y en a de moins en moins, on est donc appelé sur des congés maladies ou autre de la maternelle à l'élémentaire en passant par l'ASH. Depuis que je suis rattachée à Olivet je fais beaucoup moins de route que les années précédentes où j'étais à Gien ou Beaune la Rolande... Pour vous donner une idée, voici les écoles o j'ai mis les pieds en 2010-2011, étant rattachée à Olivet: Olivet, Darvoy, Ligny le Ribault, Orléans, Saint Jean de la Ruelle, une fois à Dampierre en Burly, Saran, Ouzouer sur Loire, Ladon, Amilly, Châlette sur Loing, St Denis en Val, Jouy le Potier, Sandillon, Cléry Saint André, St Cyr en Val, St Jean le Blanc, La Source, Jargeau, St Jean de Braye, Fleury, Vienne en Val. Cette année : Sennely, Olivet, St Pryvé, Cléry,Fleury les Aubrais,St Ay, Orléans, La Source, St Cyr en Val, La Ferté st Aubin, St Martin d'Abbat, Chateauneuf sur Loire, Ouzouer sur Loire...Voilà évidemment ça change d'une année sur l'autre. Il faut aimer bouger. J'ai rarement dépassé 2 semaines dans une même classe.
christouille77 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 De toute façon, cette année le mouvement sera faussé vu que une partie des RASED doit postuler.... Donc ils ont une ancienneté et un barème de dingue !
louloucrapaud Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Il ne faut pas oublier les 75 PES qui ont des postes réservés. C'est 75 postes de moins !!!!! J'espère que cette année avec deux heures de route est la dernière. Et oui à Montargis et T5 !!! et je ne suis pas la seule dans ce cas. :) :) :) :)
pam63 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour, Je viens vs faire part de ma situation, pour ceux qui seraient intéressés par un poste de remplaçant Je suis T3 et brigade IA à TD rattachée à Orléans et j'ai eu bcp de remplacements courts (de 1 journée à 10 jours max) dans un rayon de 10 kms le plus souvent (Fleury-les-Aubrais, St Jean Le Blanc, Orléans) ms il m'est arrivé d'aller pour 2 jrs à Meung sur Loire ou encore à Trainou ... MAIS depuis le mois de février et sûrement jusqu'à la fin de l'année (sur un congé mat') je me retrouve vers Malsherbes en CM1 CM2 soit à 52 kms de mon école de rattachement et de chez moi puisque j'habite à proximité de mon école de rattachement (ce qui est une chance je l'avoue)!!! Tout ça pr dire que malgré le fait que je coûte très cher tous les jours à l'IA, il n'hésite pas à ns envoyer loin quand il n'y a plus personne car c'était le cas ici, quand ils m'ont appelé ils m'ont dit qu'il n'avait plus de remplaçants et qu'ils n'en restaient que sur Orléans et que soit disant c'était moi la plus près!!! La route est fatiguante (même si bien sûr bcp le font) ms heureusement l'équipe et l'école st super ainsi que la paye à la fin du mois
Charivari Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 50 km, ah oui, quand même... la vache, je n'aurais pas pensé.
Charivari Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 INFO : pour les zones géographiques. ATTENTION : sur la carte des zones géographiques, les zones ont des numéros. Or sur iprof, elles ont des noms... (rien n'est simple). Il faut surtout faire attention aux zones 6 et 7 et à Orléans La Source : Zone 6 : Orléans Est Ouest Agglo (Cette zone inclut la ville d'Orléans et aussi Orléans LA SOURCE) Zone 7 : Orléans ville Sud Agglo (mal nommée puisque cette zone n'inclut pas la ville d'Orléans, ni Orléans La Source)
Charivari Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Est-ce que quelqu'un aurait quelque part la liste des écoles en ZEP d'orleans ? (Et si vous aviez des infos sur les écoles en question...)
stef18 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 L'an dernier j'étais Brigade IA et l'inspection m'avais donné le document que je mets en pièce jointe (attention, il date de l'année scolaire dernière !) Ecoles en ZEP.doc
Charivari Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Merci Charivari pour cette réponse ...on était ensemble en pe2 .... Bah c'est beaucoup plus fastoche pour moi derrière mon clavier, hein... C'est jamais simple ces histoires de luttes de pouvoir. En plus, avec l'ancien directeur qui est toujours là, ouh la la ! Est-ce que ton prénom commence comme ton pseudo ? Si oui je vois qui tu es ! L'an dernier j'étais Brigade IA et l'inspection m'avais donné le document que je mets en pièce jointe (attention, il date de l'année scolaire dernière !) MERCI !! C'est exactement ce que je cherchais...
Bosko Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Moi je pense que ça va être très simple ce mouvement, je ne connais pas les écoles d'Orléans donc ça va être voeux géographiques postes entiers, Zil et brigade On verra le résultat ! ^^
ecauline Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Posté(e) 22 mars 2012 C'est en ligne sur i-prof . Par contre, je n'ai rien vu sur le site de l'inspection.
Cleoo Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 C'est sur le site de l'IA. Une question : Nb V et nb SV, je comprends, mais nb B ??? Merci
Messages recommandés