superhirsute2 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 B = Bloqués (affichés vacants mais réservés aux stagiaires) Coucou tout le monde, j'ai une petite question suite à cela. Est-ce que cela veut dire que si c'est affiché nb V 3 et nb B 1 ça signifie qu'il n'y a en réalité que 2 postes vacants? Je ne suis personellement pas concernée, je me renseigne pour ma collègue qui fait l'objet d'une fermeture de classe et qui est très stressée la pauvre. Si je peux lui donner quelques tuyaux!!
ecauline Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Posté(e) 22 mars 2012 Merci pour cette précision! Dites, en quoi ça consiste concrètement les postes "animation soutien" dans les ZEP? Tu as vu ça où par exemple ? Dans Iprof, quand tu fais une recherche par type de poste. Ah oui, et bien je ne sais pas vraiment.
Charivari Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 J'ai une petite question. J'arrive dans le Loiret et je vais m'installer plutôt près d'Orléans (zone est/sud est) avec mon mari et mon fils. Je ne ferai pas la rentrée scolaire car actuellement enceinte et d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, j'ai très peu de chance d'obtenir un poste classe (je suis actuellement T5). Après mon congé mat, j'aurai aimé reprendre à temps partiel. Sur quel genre de poste puis-je postuler? Les fractionnés? Les remplacements m'auraient bien convenus étant donné que je ne connais pas le département mais apparemment impossible à temps partiel (même si c'est de droit??). Je suis un peu perdue? Si vous arrivez à m'éclairer, je suis preneuse d'infos. Merci. Je crois que pour les temps partiels de droit (enfant de moins de trois ans) c'est bon. Pour les types de postes, je suppose que les fractionnés c'est bien. Pour le reste, je ne sais pas trop, en fait. Est-ce qu'un carte est disponible avec les délimitations entre l'Orléanais Sud, Est, Ouest etc. ? Oui, là : http://data0.eklablo...ones%20geog.jpg B = Bloqués (affichés vacants mais réservés aux stagiaires) Coucou tout le monde, j'ai une petite question suite à cela. Est-ce que cela veut dire que si c'est affiché nb V 3 et nb B 1 ça signifie qu'il n'y a en réalité que 2 postes vacants? Je ne suis personellement pas concernée, je me renseigne pour ma collègue qui fait l'objet d'une fermeture de classe et qui est très stressée la pauvre. Si je peux lui donner quelques tuyaux!! Ben oui, c'est 3 Vacants DONT un bloqué. Donc 2 vacants seulement. J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de postes ...
sanie Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 B = Bloqués (affichés vacants mais réservés aux stagiaires) Coucou tout le monde, j'ai une petite question suite à cela. Est-ce que cela veut dire que si c'est affiché nb V 3 et nb B 1 ça signifie qu'il n'y a en réalité que 2 postes vacants? Je ne suis personellement pas concernée, je me renseigne pour ma collègue qui fait l'objet d'une fermeture de classe et qui est très stressée la pauvre. Si je peux lui donner quelques tuyaux!! Bonsoir à tous, J'ai bien l'impression que tu as raison... Alors, ça veut dire qu'il faut croiser la liste d'iprof avec celle donnée par l'ia (qui parle des postes "bloqués"), pour éviter de mettre un poste dit "vacant" dans ses voeux alors qu'en réalité il ne l'est pas! Pas compliqué, comme d'habitude!!!!
superhirsute2 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 En effet il n'y a pas beaucoup de postes du coup!!! J'espère que vous trouverez votre bonheur. En ce qui me concerne je suis du côté de Gien, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'amatrices/teurs parmi vous pour venir du côté de chez moi, on se demande bien pourquoi!!! Bon courage à toutes
Charivari Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 B = Bloqués (affichés vacants mais réservés aux stagiaires) Coucou tout le monde, j'ai une petite question suite à cela. Est-ce que cela veut dire que si c'est affiché nb V 3 et nb B 1 ça signifie qu'il n'y a en réalité que 2 postes vacants? Je ne suis personellement pas concernée, je me renseigne pour ma collègue qui fait l'objet d'une fermeture de classe et qui est très stressée la pauvre. Si je peux lui donner quelques tuyaux!! Bonsoir à tous, J'ai bien l'impression que tu as raison... Alors, ça veut dire qu'il faut croiser la liste d'iprof avec celle donnée par l'ia (qui parle des postes "bloqués"), pour éviter de mettre un poste dit "vacant" dans ses voeux alors qu'en réalité il ne l'est pas! Pas compliqué, comme d'habitude!!!! Avec le fichier des postes sur Excel, c'est beaucoup plus facile. Il est là : http://sgen.eklablog.com/la-liste-des-postes-du-mouvement-sur-tableur-a45093758
Mazzhe Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Les remplacements m'auraient bien convenus étant donné que je ne connais pas le département mais apparemment impossible à temps partiel (même si c'est de droit??). Je suis un peu perdue? Si vous arrivez à m'éclairer, je suis preneuse d'infos. Merci. Je crois que pour les temps partiels de droit (enfant de moins de trois ans) c'est bon. Pour les types de postes, je suppose que les fractionnés c'est bien. Pour le reste, je ne sais pas trop, en fait. aurelieb23 : non ! Si tu demandes un temps partiel, tu ne peux pas postuler sur des postes de remplaçants, ils te seront refusés. Réciproquement, lorsque j'étais remplaçant, j'ai demandé un temps partiel de droit (!) et l'inspection m'a dit non. Après si tu as du courage et de la patience, tu peux porter ça au tribunal administratif, tu gagneras, mais en attendant, tu travailleras à plein temps... :-(
aurelieb23 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Les remplacements m'auraient bien convenus étant donné que je ne connais pas le département mais apparemment impossible à temps partiel (même si c'est de droit??). Je suis un peu perdue? Si vous arrivez à m'éclairer, je suis preneuse d'infos. Merci. Je crois que pour les temps partiels de droit (enfant de moins de trois ans) c'est bon. Pour les types de postes, je suppose que les fractionnés c'est bien. Pour le reste, je ne sais pas trop, en fait. aurelieb23 : non ! Si tu demandes un temps partiel, tu ne peux pas postuler sur des postes de remplaçants, ils te seront refusés. Réciproquement, lorsque j'étais remplaçant, j'ai demandé un temps partiel de droit (!) et l'inspection m'a dit non. Après si tu as du courage et de la patience, tu peux porter ça au tribunal administratif, tu gagneras, mais en attendant, tu travailleras à plein temps... :-( Merci pour l'info. Je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête alors!
Mazzhe Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Charivari, as-tu mis dans ta FAQ ce que signifient les postes B ? 34 postes bloqués sur des postes d'enseignants élementaire, 15 en maternelle, réservés aux PES (Profs des Écoles Stagiaires). Il y a 75 PES, mais pas autant de postes bloqués. Ceci dit, ont peut quand-même postuler sur ces postes : on peut en obtenir un si un poste "suceptible d'être vacant" se libère, c'est à dire si quelqu'un d'autre participe au mouvement et obtient un poste... Mais c'est vrai que les chances sont plus faibles.
tiphaine45 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Il y a 75 PES, mais pas autant de postes bloqués. Peut-être que c'est 75 PES sur l'académie Orléans-Tours?
Mazzhe Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 non, non, c'est 75 dans le departement. (dans l'académie, ça voudrait dire 12 PES par département !!!)
Messages recommandés