Charivari Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Charivari, as-tu mis dans ta FAQ ce que signifient les postes B ? Vi.
ecauline Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Posté(e) 22 mars 2012 Question bête : comment voit-on les postes fractionnées ? Ils apparaissent au premier mouvement ?
lolaly4 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Les remplacements m'auraient bien convenus étant donné que je ne connais pas le département mais apparemment impossible à temps partiel (même si c'est de droit??). Je suis un peu perdue? Si vous arrivez à m'éclairer, je suis preneuse d'infos. Merci. Je crois que pour les temps partiels de droit (enfant de moins de trois ans) c'est bon. Pour les types de postes, je suppose que les fractionnés c'est bien. Pour le reste, je ne sais pas trop, en fait. aurelieb23 : non ! Si tu demandes un temps partiel, tu ne peux pas postuler sur des postes de remplaçants, ils te seront refusés. Réciproquement, lorsque j'étais remplaçant, j'ai demandé un temps partiel de droit (!) et l'inspection m'a dit non. Après si tu as du courage et de la patience, tu peux porter ça au tribunal administratif, tu gagneras, mais en attendant, tu travailleras à plein temps... :-( Merci pour l'info. Je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête alors! Quelques precisons quand meme car j'ai été dans ton cas l'année dernière. Si tu obtiens un poste à titre définitif et que tu ne prends pas ton service à la rentrée, tu perds ton poste. Ca m'est arrivée. Il faut que tu fasses au moins une journée.... Sinon oui le temps partiel est de droit mais si tu es sur un poste de remplacant tu le perds egalement.... Pour ma part à ma reprise ne sachant pas quoi faire de moi j'ai été nommée en tant que brigade IA, et bien ils étaient bien embetés car j'étais la seule brigade à 75% du loiret... Si tu as des questions n'hésite pas....
stef18 Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Un truc que je ne comprends pas : pourquoi certains postes de titulaire départemental apparaissent comme susceptibles d'êtres vacants alors qu'ils ont été donnés au 2eme mouvement l'an dernier (et sont donc des postes à titre provisoire) ?
Kristo Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 J'ai également une question: les postes bloqués sont donnés à titre définitif ou provisoire aux PES? J'ai déchanté en découvrant la liste des bloqués sur l'IA. Il ne reste plus grand chose...
fredot Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 non, non, c'est 75 dans le departement. (dans l'académie, ça voudrait dire 12 PES par département !!!) De mémoire de lecture d'une CPD du 28 il y avait 125 PES répartis comme suit sur l'acad: - 75 dans le 45 - 50 dans le 28 Cela avait pour but de "combler" les deux départements déficitaires de l'acad et de ne pas encore lus bloquer les autres départements.
Charivari Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Fractionnes : titulaire departemental Bloques : sur la liste des postes pdf du site de l'ia PES : provisoire, mais l'année d'après c'est souvent un autre PES qui le prend
Mazzhe Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Ou est cette fameuse liste de poste bloqués pour le loiret??? Fractionnes : titulaire departemental Bloques : sur la liste des postes pdf du site de l'ia PES : provisoire, mais l'année d'après c'est souvent un autre PES qui le prend ou au format tableur (ods ou xls) sur le blog de sgen : sgen.eklablog.com
stef18 Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 non, non, c'est 75 dans le departement. (dans l'académie, ça voudrait dire 12 PES par département !!!) De mémoire de lecture d'une CPD du 28 il y avait 125 PES répartis comme suit sur l'acad: - 75 dans le 45 - 50 dans le 28 Cela avait pour but de "combler" les deux départements déficitaires de l'acad et de ne pas encore lus bloquer les autres départements. Ce qui veut dire plus de PES dans les autres départements ??
adelie2002 Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Ou est cette fameuse liste de poste bloqués pour le loiret??? Fractionnes : titulaire departemental Bloques : sur la liste des postes pdf du site de l'ia PES : provisoire, mais l'année d'après c'est souvent un autre PES qui le prend ou au format tableur (ods ou xls) sur le blog de sgen : sgen.eklablog.com merci
ecauline Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Posté(e) 23 mars 2012 Merci de l'info pour les fractionnés. Si j'ai bien regardé, lorsqu'on postule à un poste fractionné, on ne connait qu'une partie du poste. On ne sait pas à l'avance avec quoi il va être combiné, c'est bien ça ?
Charivari Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Oui, c'est ça. Ils ne le savent même pas eux-mêmes, à l'IA ...
Messages recommandés