Charivari Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Un truc que je ne comprends pas : pourquoi certains postes de titulaire départemental apparaissent comme susceptibles d'êtres vacants alors qu'ils ont été donnés au 2eme mouvement l'an dernier (et sont donc des postes à titre provisoire) ? Tu es sure ? Tu as un exemple ?
ecauline Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Posté(e) 23 mars 2012 ok, merci. En même temps, c'est logique, à chaque fois, tout dépend des enseignants qui demandent des temps partiels ainsi que des postes qu'ils obtiennent/ont.
lolaly4 Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 Un truc que je ne comprends pas : pourquoi certains postes de titulaire départemental apparaissent comme susceptibles d'êtres vacants alors qu'ils ont été donnés au 2eme mouvement l'an dernier (et sont donc des postes à titre provisoire) ? Je suis titulaire départementale à titre définitif que j'ai eu au 1er mouvement. Donc non pas tous donné au 2nd mouvement....
Charivari Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 J'avais compris que Stef savait que certains postes fractionnés étaient donnés au premier mouvement à TD et d'autres pas, mais qu'elle avait vu un cas de poste donné au deuxième qui se retrouvait "susceptible" cette année Stef ?
lolaly4 Posté(e) 23 mars 2012 Posté(e) 23 mars 2012 ah oui effectivement je n'avais pas fait attention au petit mot "certain"
Charivari Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 J'ai fait la sélection de mes voeux. Seul petit problème, j'en ai 48. 2 options : - je demande les postes qui me plaisent le plus, mais qui ont surement moins "accessibles", avec le risque de ne rien avoir du tout et de me retrouver encore à tataouine comme cette année - je supprime les postes dont j'ai envie au profit de postes plus éloignés, avec le risque de me voir passer sous le nez un poste dont j'aurais vraiment eu envie. Pfff, 30 voeux, c'est vraiment trop peu
tiphaine45 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 C'est clair qu'on y arrive vite aux 30 voeux... Sinon, tu mélanges un peu l'option 1 et l'option 2
stef18 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 J'avais compris que Stef savait que certains postes fractionnés étaient donnés au premier mouvement à TD et d'autres pas, mais qu'elle avait vu un cas de poste donné au deuxième qui se retrouvait "susceptible" cette année Stef ? Oui c'est exactement ça!En fait, j'ai regardé la liste des postes fractionnés donnés au 2eme mouvement l'an dernier (donc à titre provisoire) et j'en retrouve qui sont susceptibles cette anné. Là je ne suis pas chez moi avant dimanche donc je ne peux pas vous donner d'exemple mais je vous en donnerai dès que je pourrai ! Sinon, pour moi aussi j'ai plus de voeux que ce qu'on peut en faire donc c'est la grosse question : qu'est ce que je mets ???
Charivari Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Ou plutôt... Quels sont les vœux que je ne mets pas. L'an dernier, une direction que j'avais enlevée m'est passée sous le nez. Il s'est trouvé des gens pour me dire doctement : "ah il faut toujours mettre les postes qui te font envie, même si tout le monde te dit qu'ils ne vont pas se libérer"... Et là parce que des postes qui me font envie, il y en a trop ! (et encore, je fais des vœux géographiques pour les deux zones les plus proches de chez moi, ce qui m'evite de demander ces écoles une par une...)
Bosko Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Je viens de faire le tri également mais bon pour moi ce n'est pas très compliqué mon but est de me rapprocher d'Orléans (préference Sud) donc je vise essentiellement les voeux géographique sur les zones 7 et 6. Je vais mettre des voeux plus précis en premier (genre Olivet, Saint-Jean le Blanc : c'est beau de rêver , Les quelques écoles sur Orléans la Source)) puis ce sont les voeux géographiques qui feront le reste... On peut juste me confirmer : - Titulaire Secteur : Brigade - Titulaire Départemental : Fractionné - Titulaire Remplaçant Brigade : Birgade IA ? Sinon, Chari, ça m'étonne que tu n'aies rien eu l'année dernière... C'est si dur de se rapprocher d'Orléans ? T_T
Charivari Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 L'an dernier, j'avais autour de 50 points. J'avais demandé 13 directions (je suis habilitée). Il faut les demander une part une donc ça prend beaucoup de voeux... pour rien, en l'occurrence. Contrairement à ce qui "se dit", sur Orléans-sud, les directions sont très chères (alors que sur orleans ville, il y a des hold-up possibles ) Ensuite j'avais fait des voeux géographiques d'adjoints, et de Tdep (fractionnés), sur deux zones, 2 (La Ferté...) et 6 (Olivet...). Pour les Tdep, ça s'est joué à pas grand chose, une poignée de points. Enfin, j'avais demandé les postes qui se demandent un par un (les fléchés anglais, les postes de , et des postes d'adjoints de La Source, mais 50 points, ce n'est pas encore assez pour ces postes là. Dans les zones que tu demandes, il y a plus de postes, et ils sont plus accessibles. Ah, et les postes de remplaçants sont moins chers aussi. L'an dernier, si j'en avais demandé, j'en aurais peut-être eu (mais je ne le savais pas...)
Messages recommandés