Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je partage votre pessimisme, tous les postes vacants pouvant m'intéresser sont bloqués ! Je crois que je vais rester où je suis encore une année au moins.

Je ne comprends pas, pourquoi ne ferais-tu pas de voeux sur les écoles qui te tentent ? Il peut y avoir des postes qui se libèrent, mais s'ils ne sont pas annoncés vacants ! Au contraire, quand on n'a pas beaucoup de points, les syndicats recommandent même d'éviter les voeux sur postes vacants : tout le monde les demande, et on a très peu de chances d'être le gagnant...

Posté(e)

J'avais compris que Stef savait que certains postes fractionnés étaient donnés au premier mouvement à TD et d'autres pas, mais qu'elle avait vu un cas de poste donné au deuxième qui se retrouvait "susceptible" cette année :idontno:

Stef ?

Oui c'est exactement ça!En fait, j'ai regardé la liste des postes fractionnés donnés au 2eme mouvement l'an dernier (donc à titre provisoire) et j'en retrouve qui sont susceptibles cette anné. Là je ne suis pas chez moi avant dimanche donc je ne peux pas vous donner d'exemple mais je vous en donnerai dès que je pourrai !

Sinon, pour moi aussi j'ai plus de voeux que ce qu'on peut en faire donc c'est la grosse question : qu'est ce que je mets ??? :idontno:

Les postes fractionnés auxquels je pense sont ceux de Trainou ou Neuville aux bois

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai quelques infos que je partage:

1)Titulaire départemental rattachée à Gaston Galloux ( LA source) participe au mouvement elle doit avoir 9 ans d'anciennetée donc a toutes les chances d'avoir un poste il faut tenté si ca vous intérresse : elle enseigne sur 4 école de la source.

2) Une enseignante de l'école du bourg à Saran participe au mouvement

moi ca y est j'ai fini mes voeux !!!30 c'est peu et trop à la fois on se perd , on classe , on suppose que et puis on imagine ....

petite question a Charivari:

Quelles directions as-tu demandée l'an dernier pour n'en avoir obtenu aucune?

a+++

L'école du bourg à Saran c'est la maternelle ou l'élémentaire ?

Posté(e)

J'avais compris que Stef savait que certains postes fractionnés étaient donnés au premier mouvement à TD et d'autres pas, mais qu'elle avait vu un cas de poste donné au deuxième qui se retrouvait "susceptible" cette année :idontno:

Stef ?

Oui c'est exactement ça!En fait, j'ai regardé la liste des postes fractionnés donnés au 2eme mouvement l'an dernier (donc à titre provisoire) et j'en retrouve qui sont susceptibles cette anné. Là je ne suis pas chez moi avant dimanche donc je ne peux pas vous donner d'exemple mais je vous en donnerai dès que je pourrai !

Sinon, pour moi aussi j'ai plus de voeux que ce qu'on peut en faire donc c'est la grosse question : qu'est ce que je mets ??? :idontno:

Les postes fractionnés auxquels je pense sont ceux de Trainou ou Neuville aux bois

Je vais essayer d'avoir l'info. Tu es sure de ton coup, pour le fait que ce soient des postes qui ont été réinjectés au deuxième mouvement ?

Posté(e)
Bonjour , J'ai quelques infos que je partage: 1)Titulaire départemental rattachée à Gaston Galloux ( LA source) participe au mouvement elle doit avoir 9 ans d'anciennetée donc a toutes les chances d'avoir un poste il faut tenté si ca vous intérresse : elle enseigne sur 4 école de la source. 2) Une enseignante de l'école du bourg à Saran participe au mouvement moi ca y est j'ai fini mes voeux !!!30 c'est peu et trop à la fois on se perd , on classe , on suppose que et puis on imagine .... petite question a Charivari: Quelles directions as-tu demandée l'an dernier pour n'en avoir obtenu aucune? a+++
L'école du bourg à Saran c'est la maternelle ou l'élémentaire ?

c'est l'élementaire

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question pour celles et ceux qui ont obtenu leur mutation dans le Loiret cette année. Avez-vous reçu un courrier vous demandant vos voeux géographiques pour participer à la deuxième phase du mouvement? Il faut apparemment renvoyer ce papier courant avril.

merci Aurélie

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer à quoi sert les voeux géographiques ? Je ne comprends pas leur utilité pour le premier mouvement...y'aurait-il des postes cachés réservés aux voeux géographiques ?

Par ailleurs comment ça marche si qqn avec un barème de 30 (je dis n'importe quoi) a demandé en 1er voeu une école et que cette même école a été demandée par un barême de 40 (toujours n'importe quoi) mais en 3ème voeu. Imaginons toujours que le 40 n'a pas obtenu ses 1er et 2eme voeux. Qui a le poste ?

Merci d'avance...

Posté(e)

Ben à mon avis, c'est celui qui a 40 points qui l'a

Posté(e)

Mettons que tu fasses un voeu géographique sur la zone A, et qu'il y ait 20 postes dans la zone A. Ton voeu géographique, c'est comme si tu avais fait 20 voeux individuels sur cette zone A (mais ça ne te coute qu'un seul voeu). Après, ça marche exactement comme pour les voeux normaux, donc pas de postes "cachés" ou je ne sais quoi, au premier mouvement. Avec un voeu géographique, tu ramasses tous les postes de la zone (qui restent, ceux qui n'ont pas été ramassés par les collègues qui ont plus de points, qui ont aussi le droit de faire des voeux géographiques).

Sinon, dans ton exemple, c'est bien sur le collègue qui a le plus de points qui a le poste !

En gros, l'ordinateur prend le collègue qui a le barème le plus élevé, regarde ce qu'il veut, et lui donne son voeu le plus haut encore disponible.

Donc dans ton exemple, il prend le collègue a 40 points, il lui donne le poste qu'il veut (son troisième voeu, si le premier et le deuxième ne sont pas libres), et ensuite il s'occupe du collègue qui a 30 points. Que ce soit son premier ou troisième voeu, ça ne change rien.

Posté(e)

Stef ?

Je vais essayer d'avoir l'info. Tu es sure de ton coup, pour le fait que ce soient des postes qui ont été réinjectés au deuxième mouvement ?

Oui oui je suis sûre. J'ai vu les deux postes dont je parle dans le fichier du 2nd mouvement du snuipp

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!!

Posté(e)

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi certains postes de titulaire départemental apparaissent comme susceptibles d'êtres vacants alors qu'ils ont été donnés au 2eme mouvement l'an dernier (et sont donc des postes à titre provisoire) ?

Tu es sure ? Tu as un exemple ?

Trainou, 1er mouvement 2011 :

2 postes de TDep -> tous "susceptibles", mais 1 mouvement effectif avec une nomination TDEP (122 points)

Trainou, 2ème mouvement 2011 :

1 nomination sur un 2x50% (avec Fay) (49 points). Mais rien ne dit qu'il s'agit d'un poste de TDEP rattaché à Trainou. Il peut être rattaché à Fay, ou ailleurs, ou encore autre chose..

Trainou, 1er mouvement 2012 :

2 postes de TDep -> tous "susceptibles"

Par ailleurs, selon mes infos, à Trainou, cette année, il y a une fermeture de classe. Ça peut modifier les décharges en présences, et donc les postes TDEP... D'où pas de poste vacant qui apparaît sur la liste...

A Neuville, 2011 :

1 TDep vacant

le poste a été adjugé à 170 points à titre définitif.

2ème mouvement :

un poste 2x25% à Chilleurs + 2x25% à Neuville. (rattaché à Chilleurs) Rien à Neuville = pas de postes à titre provisoire.

2012 :

on retrouve 1 Tdep

En fait, je ne sais pas si les postes qui apparaissent au deuxième mouvement sont les postes de Tit.dep officiels ou des regroupements de petits bouts de postes, changés chaque année, comme cela se faisait avant la création des tdep...

Voilà, je ne sais pas si ça répond à la question, mais c'est tout ce que je sais...