Aller au contenu

PE2 à Douai


fleurdelys

Messages recommandés

coucou!

je serai pe2à douai dans quelques temps après deux lourdes années de pe1 ( suite à un redoublement). J'aurai pu partir à celui de Lille vue ma place, mais j'ai préféré faire plus de route et revenir à Douai car on m'a dit que l'ambiance y était meilleure qu'à Lille. De plus les profs vous reprochent moins d'être allé en Erasmus contrairement à certains de Lille. ( une amie Pe2 était partie en Espagne)

Globalement j'aime bien l'iufm de Douai et plusieurs activités sont proposées en dehors des cours ( je participe à la chorale de l'iufm qui est géniale!).

Il y a bien entendu quelques profs à ne pas avoir ( je ne citerai pas les noms pour ne pas vous décourager), tandis que d'autres sont excellents.

voilà!!! bienvenue à Douai dans tous les cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thay

    21

  • veronique62

    14

  • dorothée

    12

  • Goupil

    10

Membres les plus actifs

Salut!

Je serai moi aussi en PE2 à l'IUFM de Douai.

J'y suis allée quelques mois, avant d'être appelée sur LC,et je suis du même avis que Vivette.

Tout comme toi Goupil, j'ai beaucoup de doutes pour mon sujet de mémoire.

Espérons que ça ne va pas durer ;) !

A la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les ch'ti!!!

Je sors de l'IUFM de Douai et j'en serais presque nostalgique cryin . J'ai passé une super année :D . On avait une très bonne ambiance dans mon groupe et on se revoit presque tous. A part 4 moments tres speed (les 3 SR et le mémoire) le PE2 est une année assez cool. Ne vous prenez pas la tête avec les options et les dominantes, tout vous sera tres bien expliqué!!!

Profitez des derniers jours de vacances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une fausse manouevre et j'ai perdu les adresses perso de celles qui m'avaient demandé la maquette plan de formation. Merci de me les donner à nouveau pour avoir satisfaction. Désolée :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir réussi à réduire suffisamment le poids de la maquette pour pouvoir la placer sur cette réponse. Espérons qu'elle sera lisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "lire" la mquette, clic droit ; enregistrer la cible sous.

ouvrir ensuite hors connexion et agrandir écran pour lire plus facilement.

Eventuellement insérer dans doc Word ou autre vierge et mettre au format page.

Si pb, me contacter par MP "email" et j'enverrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais si j'essaye d'agrandir l'image de la maquette, elle devient trop floue pour être lisible... par contre, si je ne me trompe pas, il me semble que cette même maquette est dispo sur le site internet de l'IUFM www.lille.iufm.fr

Alors, prêts pour la semaine prochaine? moi je commence à avoir beaucoup de mal à aller bosser en sachant que j'arrête le 31... et que le premier une grande aventure m'attend... déjà dur de penser à autre chose, alors bosser efficacement sur des choses qu'on ne fera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait, merci beaucoup à Watteau de répondre aux futurs PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, le document devient flou ;) .

Sinon, pour la semaine prochaine, il n'y a aucun documents à ramener?

Je pense que non, vu que l'on a déjà renvoyé les dossiers, mais je préfère être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas retenu qu'il fallait ramener quelque chose...

je m'inquiète déjà pour la rentrée.. le mémoire... et mon départ à l'étranger!

que va t'on faire ce mercredi? reste t'on toute la journée à votre avis?

j'angoisse!!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je suis sûre que tout va bien se passer :D Je ne peux pas t'aider pour ce qui est des horaires, moi je suis à Valenciennes (et je ne sais pas non plus comment ça se passe), mais je pense qu'il n'y a pas de quoi s'angoisser :D:D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...