Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Infos du moment (SNUDI-FO de ce jour):

Lundi 2 avril ouverture du serveur - saisie des voeux phase principale sur I-prof - dimanche 15 avril minuit fermeture du serveur - 30 voeux maximum.

20 avril - 26 avril envoi des accusés des réceptions dans les boîtes aux lettres I-prof.

24 avril : CAPD préparation du mouvement, dossier 100 points

24 mai : CAPD mouvement phase principale - publication des résultats.

12 juin réouverture du serveur I-prof - mouvement phase complémentaire

18 juin minuit fermeture du serveur - 30 voeux sur postes + 5 voeux géographiques minimum.

26 juin CAPD mouvement phase complémentaire.

Les règles du mouvement restent les mêmes : chaque collègue peut effectuer des voeux identifiés à la première et à la deuxième phase. Les voeux géographiques n'interviennent qu'à la seconde phase et permettent pour les nomminations d'office de prendre en compte au mieux les souhaits des collègues qui n'obtiennent pas de poste.

Le barème reste l'ancienneté générale des services .

Deux nouveautés :

1 - Création de postes de titulaires départementaux à titre définitif dès la première phase. : il s’agit d’emploi constitués de deux décharges de directeurs à quart-temps rattachées ensemble pour atteindre un volume d’un demi-service et qui seront complétés avant la phase complémentaire par des compléments de temps partiels avec d’autres services dans l’une ou l’autre des écoles ou à défaut dans un rayon de 25 Km.

En conséquence, les collègues qui traditionnellement attendaient la deuxième phase pour obtenir un souhait géographique sur plusieurs temps partiels auront intérêt à étudier très précisément les postes de Titulaires Départementaux publiés dès la première phase.

2 - Sous couvert d'une jurisprudence récente, l'ouverture des droits au versement de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR) serait soumises à la condition que les différentes écoles concernées aient une adresse postale différente. Dans ce cas, la sujetion spéciale que constitue l'exercice du remplacement ne serait pas prise en compte au sein d'un même groupe scolaire.

• J'adhère 1
Posté(e)

C'est bon, après quelques années d'attente, j'arrive enfin dans le Maine et Loire.

Je vais donc faire le mouvement cettte année (j'ai réussi, avec beaucoup d'émotion) à accéder à iprof cet après-midi.

Maintenant, reste à attendre.

Si quelqu'un à des conseils pour pouvoir rester sur Angers ou les environs, merci de me dire comment!

Posté(e)

Tu es T2, c'est ça?

Pour aller sur Angers, c'est, comme tu l'imagines, assez difficile... La ZEP est même maintenant assez dure à avoir. Les postes de Brigade sont plus simples, encore que. Reste les postes de Titulaires Départementaux, peut-être plus accessibles. Les manoligériens ne bougent pas beaucoup en général, et là il y a beaucoup de maîtres E à "reclasser".

Le mouvement du 49 est toujours... spécial :devil: ... Les dates changent souvent et il y a parfois des erreurs, tu verras... (Bienvenue dans le 49 quand même!! :blush: )

• J'adhère 1
Posté(e)

La question que je me pose est simple: si au premier mouvement on doit faire des voeux d'écoles,mais moi, peu importe le poste (même décharge directeur, ...) je veux juste être sur Angers ou autour, je fais comment pour postuler? C'est bien au deuxième mouvement les voeux géographiques?

Posté(e)

Il semblerait que cette année apparaitront des postes de décharge dès le premier mouvement. A suivre donc.

J'édite: les voeux géo, c'est bien au deuxième mouvement.

Posté(e)

Bien... Personne d'autre?

Pour ma part, je libèrerai le poste de Brigade Départementale rattachée à l'école maternelle de Brissac, vu que je demande un 80%.

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour à tous

Je découvre tout juste ce forum. Et moi aussi j'ai enfin obtenu ma mutation dans le 49 (4è demande!!!)

Je m'attèle maintenant aux joies du mouvement!

Je sais que la saisie des voeux ne commence que le 2 avril. Mais aura-t-on la liste des postes disponibles avant cette date ? Je demande Segré, Le lion d'Angers. Y-a-t il des postes??

Bref, j'ai hate.

Posté(e)

La liste des postes apparaît parfois avant le mouvement, parfois non. Le segréen est un peu moins difficile à obtenir, mais je ne sais pas ce que ça donnera cette année. (Segré et le Lion même, c'est difficile, mais, qui ne tente rien...)

Pour vous faire une idée, cf les barèmes ici par commune.

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

et revoilà le mouvement qui se met en marche !

Bon, comme d'hab je serai au 3ème mouvement (ne veux plus de direction et ne suis pas habilitée anglais donc...).

J'aimerais bien cette année faire des compléments proche de chez moi. j'en ai un peu ras-le-bol de la route !

Je ne voudrais pas mettre une mauvaise ambiance pour les nouvelles mais oui, le mvt du 49 est compliqué et très peu de postes. Il y a deux ans je suis restée jusqu'en décembre sans poste...Nous avons environ un quarantaine de suppression de postes.

Il vaut mieux miser sur des décharges de mi-temps ou 3/4 qui apparaissent au 3ème mouvement. Si vous misez sur décharge de direction (au 1er mvt) ce sera définitif et pour avoir un "vrai" poste il faut attendre une moyenne de 6-8 ans.

Mais je conseille aux nouvelles de ne pas se faire avoir et d'oser refuser un poste (début juillet, fin août ou début septembre en fonction des dernières phases) si trop loin ou trop difficile. Il faut y aller au culot !!

On se dit alors à la semaine prochaine (ou en fin de semaine si les postes apparaissent sur les sites de syndicats).

BON COURAGE A TOUS !

Posté(e)

Coucou Lolo...

Et voilà le mouvement bien résumé!!!

HS: Alors, comment va ta pitchoune?

Posté(e)

Bien... Personne d'autre?

Pour ma part, je libèrerai le poste de Brigade Départementale rattachée à l'école maternelle de Brissac, vu que je demande un 80%.

Je veux bien! J'habite La roserais à Angers et Brissac c'est pas très loin (encore moins avec la futur moto!)

L'école est sympa?

Après trois ans à Créteil, je pense que le choc va être rude en revenant dans le Maine et Loire...mais je suis tellement heureux!