Aller au contenu

Les postes "dont personne ne veut" (sauf moi ^^)


Messages recommandés

Posté(e)

(Bon évidemment j'ai appelé mon post comme cela mais ne me lancez pas des pierres, certaines personnes aiment ces postes et y sont excellents... Moi-même ils m'intéressent !)

Voilà je vous explique ma situation : PES, j'ai obtenu cette année une zone du département qui ne me sera pas facile du tout à avoir l'an prochain en raison de mon absence de points, mais voilà le fait est que je ne voudrais pas déménager et aller au Nord du département (où il y a un cruel manque d'enseignants), donc me voilà, sur les conseils de divers PE, à la recherche de postes où je n'aurai pour ainsi dire pas de concurrence... (Encore une fois façon de parler, il y a beaucoup d'enseignants sur ces postes qui ne veulent pas les quitter.)

Au programme : CLIS, SEGPA (j'aurais aimé CLIN mais il n'y en a pas dans le département), voire IME(&autres appellations) et classe unique (oui motivée la fille !)

Mes petites questions :

- Y en a-t-il (oui je m'en doute) parmi vous qui ont été sur ces postes et qui pourraient me faire part de leur expérience, de leur avis sur mon "projet" (grand mot), sachant que je n'ai eu que cette année (en CE2-CM1) pour me "faire la main" ?

-Avez-vous d'autres idées de postes à demander ?

Merciiii

Posté(e)

Je t'apporte ma petite contribution.

En sortant de PE2 (année pendant laquelle j'ai fait un stage de 3 semaines en CE2 et un jour par semaine en MS), j'ai eu un poste de CLIS et j'ai adoré. Tous ceux de ma promo m'ont prise pour une tarée de demander ce poste (et à l'autre bout du département en plus!), mais je n'ai pas regretté. Après, sur les postes spécialisés, je trouve que c'est hyper important d'avoir une bonne équipe autour; essaie de te renseigner un peu à ce niveau là.

Mais si tu en as un minimum envie, lance toi, c'est très formateur!

Posté(e)

La direction non plus, plus personne n'en veut ;-))

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi n'es-tu pas restée sur le poste en CLIS si ça t'aplu ?

Posté(e)

pour les postes de clis il y a une différence entre demander parceque ca nous tente... ou demander parcequ'on veut pas bouger.....

on ne prend pas une clis pour de mauvaise raisons, des raisons (que je peux comprendre) seulement géographique.....

il faut avoir envie de travailler avec ce public, envie de se battre contre des moulins à vent, envie de revoir toute sa pratique pour essayer de les faire avancer....

Posté(e)

12 ans dans une classe Unique avec tous les niveaux de mater et de primaire et entre 23 et 28 mômes selon les années... et j'ai ADORE !!!

Beaucoup de boulot à la maison certes, une façon radicalement différente d'envisager le métier (on ne fait pas classe pareil à une classe de 30, et à un groupe de 3 CP !) ...

J'ai du quitter car trop loin de chez moi ... et pas compatible avec le boulot de mon mari pour gérer l'arrivée de bb2 ...

Mais j'ai fait 80 km par jour pendant tout ce temps pour y aller :blush:

Par contre, m'être fait traiter de "folle" par des collègues ... ah ça oui :getlost:

Comme, je ne sais plus qui, ne regarde pas que la distance, il faut que le poste ( et les gamins) te plaise sinon, tu cours à la cata ...

Posté(e)

Oui, je me doute, pour moi il y a une part d'intérêt sinon je ne me lancerai pas là-dedans, car l'avenir d'enfants est en jeu et c'est important ! Mais à la base je me voyais travailler avec ce genre de public +tard, un peu une évolution dans le métier ! Là j'envisage de demander ce poste bien + tôt que prévu car ce serait un avantage géographique mais ce sont des postes qui m'intéressent, un défi à relever, des enfants à aider + que les autres et dont la différence pour moi n'est pas un défaut... Je m'arrête là, il y en a long à dire, mais la raison qui me pousse à vous demander vos expériences c'est est-ce que j'en suis capable, dans le sens quelles sont les contraintes réelles de ces postes, est-ce que malgré mon peu d'expérience je peux apporter quelque chose à ces enfants... Enfin vous voyez l'idée :)

Posté(e)

j'ai une clis depuis mes début et mon inexpérience ne m'a pas gênée..... mon envie de travailler avec ce public m'a porté

Posté(e)

Et oui les classes uniques ca me tenterait vraiment bien aussi mais tout le monde me dit qu'il faut+ d'experience, que c'est dur etc etc

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi n'es-tu pas restée sur le poste en CLIS si ça t'as plu ?

Pour des raisons perso; j'ai du déménager et c'était trop loin! Mais cette première année reste de loin la meilleure tant au niveau péda qu'au niveau humain (une équipe vraiment extraordinaire!)

Posté(e)

Et oui les classes uniques ca me tenterait vraiment bien aussi mais tout le monde me dit qu'il faut+ d'experience, que c'est dur etc etc

Je pense au contraire que c'est bien que ce soit un premier poste (ça a été le cas pour moi, et pour la personne qui a pris ma suite et qui y est toujours 7 ans plus tard !) ...

Quand on a déja travaillé ailleurs (en cours simple j'entends) on a du mal à accepter la spécificité = jamais une minute à toi, alternance perpétuelle entre les groupes, autonomie, autonomie et délégation à l'Atsem, aux plus grands ...

C'est du moins, mon vécu : ceux dont c'était le premier poste y sont restés, ceux qui arrivaient là avec de l'expérience ont fait une année ... mais pas deux !

  • J'adhère 1
Posté(e)

Oui je vois ce que tu veux dire je n'y avais pas pensé ! Deux niveaux ca me plaît, c'est déjà un bon début :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...