pimousse88 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour à tous, Concernant les sons ail/aille eil/eille euil/euille ouil/ouille, comment les travaillez-vous? Fait-on une séance sur le ail, 1 séance sur le eil, une séance sur le ouil, 1 séance sur le euil? et une séance qui rebrasse les 4 sons afin de vérifier si les élèves distinguent bien? Je ne sais pas comment m'y prendre pour étudier ces 4 sons ... si vous avez des idées je suis preneuse !!!!! Merci d'avance
lise91 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Je fais le son "ill" pour commencer, en fin d'année je verrai pour ces sons-là, en fonction du temps que j'aurai devant moi. Mais s'ils ont bien compris le "ill", vu qu'on a vu les sons ou, eu... ça devrait être rapide.
pimousse88 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Posté(e) 21 mars 2012 tu fais ces 4 sons ensemble ou tu les étudies distinctement ?
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Pendant mes 4 années de Cp et là depuis mes 3 années de CE1 j'ai travaillé et je travaille le son ILL en premier Puis je décline un par un les sons EIL/EILLE AIL/AILLE OUIL/OUILLE EUIL/EUILLE en expliquant qu'il y a doublement de la lettre L quand il s'agit d'un nom féminin. UN écurEUIL UNE fEUILLE Si le son ILL est bien fixé ça passe tout seul. A bientôt
doubleR Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Alors moi je fais tout en même temps. Par classement des mots on en déduit que : il si c'est au masculin ill si c'est au féminin ou si le son est au milieu du mot
pimousse88 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Posté(e) 25 mars 2012 okii merci j'ai fait ill puis euil/ouil et cette semaiine ail/eil
Messages recommandés