chableu Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 J'ai dit à mes enfants, Mes bébés éléphants, "regardez l'homme blanc, ça c'est un président, c'est celui qui sourit, et qui tient un fusil,, il dirige un pays où ya pas d'éléphant qu'est ce qui z'ont donc là-bas? y z'on pas d'éléphant mais y z'ont des moutons des troupeaux de moutons et puis un président -qu'est ce qu'ils font ces moutons? -ils ont jamais le temps -et lui qu'est ce qu'il fait là? -il vient pour tuer le temps "est-ce qu'il a des enfants ce monsieur président? -oui bien sur il en a et quand ils seront grands ils iront à L'ENA ils seront présidents.......
Colibri29 Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 Le petit Gunther Naquit en 41 Et son frère Simon Huit ans plus tôt en juin Au coeur de Berlin En quarante deux L'un fit ses premiers pas L'autre malheureux Entrait au pensionnat Dans la même année Leur père mobilisé Quitta la maison Pour aller se cacher Un mercredi soir Il était dénoncé Le jeudi qui suivit La gestapo vint le chercher Pour l'arrêter 19 ans plus tard Descendant rue Bernauer Simon se pressait Pour retrouver son grand frère 19 ans plus tard C'était le 13 août Année 61 Jour où fut construit le rideau de Berlin Et comme autrefois Tout recommençait Simon et Gunther Etaient séparés Effaçant des mains Leurs larmes qui coulaient Ils savaient bien qu'un jour Le pauvre Simon Pourrait enfin s'évader.
Colibri29 Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 Oui les aventures de Simon et gunther, j'adore la chanson lettre a marie
MadameTêtard Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 J'ai triché. J'aurais pas trouvé, je ne connais pas.
chableu Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 je savais que je connaissais mais cela ne me revenais pas et avec un peu de recherche dans mon placard:j'ai trouvé la piste.Du coup j'ai mis l'album....de Personne Celles qui vont au bois c'est la mère et la fille la mère va chantant et sa fille soupir qu'a vous à soupirer ma belle marguerite? j'ai trop d'ire en moi et n'ose vous le dire je suis fille le jour et la nuit.....
MadameTêtard Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Ah ça je connais. C'est Tri Yann Non? Bah oui.
MadameTêtard Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Dieu marin et chimère,Nous sommes l'eau et l'air.Fuyant loin de la terre.Je glisse hors de tes mainsTu te changes en parfum.Ces jeux là n'ont rien d'humain.Je t'aime encore, je sais j'ai tortTu es mon mal et mon premier balJe suis la clef de ta beauté toujours cachéeSerons nous là, toujours comme çaDeux éléments s'opposant
Messages recommandés