Ljub Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Un gage lié à son jardin, par exemple : écrire quelque chose à l'aide d'éléments liés au jardinage, par exemple.
chableu Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 et donc Ne me demande pas pourquoiJe ne ressens ni joie ni peineQuand tes yeux se posent sur moiSi la solitude te pèseQuand tu viens à passer par làEt qu'un ami t'a oubliéeTu peux toujours compter sur moi
Argon Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Ne me demande pas pourquoi Je ne ressens ni joie ni peine Quand tes yeux se posent sur moi Si la solitude te pèse Quand tu viens à passer par là Et qu'un ami t'a oubliée Tu peux toujours compter sur moi Uh... "Je ne sais plus dire dire je t'aime", d'Higelin, en duo avec... une fille. Marie Laforêt ?
Argon Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 bravo!!!! Il semble qu'il y ait quelque recouvrement entre nos discothèques... mais Isabelle Adjani!!! Ach ! Adjani, de fait.... Lors donc : Tout me semblait de bon augure Pour repartir à l'aventure La lune était haut dans le ciel J'avais redéployé mes ailes Et dans la foule Je ne savais pas où mon destin Croiserait le sien
chableu Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 effectivement des points musicommuns!!! mais là je ne vois pas.......mais cela semble une femme...
Argon Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 là je ne vois pas.......mais cela semble une femme... Yep. Auteur et interprète, d'ailleurs. Cela dit... à quoi vois-tu ça ?
chableu Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 à une ambiance générale....je ressens que ce sont des paroles de femme.....c'est sexiste?????!!! ou bien je connais et je ne m'en souviens pas!!!
Argon Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Tout me semblait de bon augure Pour repartir à l'aventure La lune était haut dans le ciel J'avais redéployé mes ailes Et dans la foule Je ne savais pas où mon destin Croiserait le sien (je recopie le texte, puisqu'on a changé de page) à une ambiance générale....je ressens que ce sont des paroles de femme..... Tu dois avoir raison — mais il y a quelque chose qui m'échappe. La métaphore ne me semble pas vraiment genrée (les femmes sapiens n'ont pas plus d'ailes que les hommes), ni les références à l'aventure, à la lune, au destin... c'est sexiste?????!!! Probablement pas, non.
Messages recommandés