amalou Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si avec un petit barème il était utopique d'espérer avoir un poste fléché (allemand, dans le Rhône)... Sont-ils des postes très demandés, est-ce une chance supplémentaire ou bien tout le monde se rue-t-il dessus ? (je cherche les barème des années précédentes pour les postes fléchés et ne les trouve pas)... Auriez-vous des infos ? Je vous remercie, bon mouvement,
lilouboubi Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 je me pose la même question! Est-il utopique d'espérer un poste fléché avec un petit barème? :/ et aussi... pourquoi sur i-prof c'est marqué PE sans spécialité alors que j'ai l'habilitation??? cela ne fait-il pas de moi une spé anglais (vue que j'ai l'habilitation anglais)??? en attendant des réponses je te souhaite bon courage pour le mouvement amalou
amalou Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Salut ! J'ai l'habilitation en anglais et en allemand mais je ne crois pas que les postes fléchés anglais existent (en tous cas pas dans le Rhône) car on est tous censés être en mesure d'assurer les cours d'anglais pour nos élèves. J'irai voir dans I-prof pour confirmer mais moi aussi c'est bien écrit que je suis prof sans spécialité même si il apparait que j'ai les habilitations ailleurs,sur i-prof (dans CV ou qualifications je ne sais plus). C'est une habilitation, je pense que les spécialités sont plus maitre E, G... Les gens ne sont pas bavards sur les postes fléchés !!! Personne pour nous renseigner. Je vais appeler les syndicats lundi je pense pour savoir (comme ça je fais le deuil du premier mouvement et je sais que j'attends le deuxième, ça évite d'espérer pour rien)... Bon mouvement aussi !
Invité Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Je ne vois nulle part que je suis habilitée et pourtant, d'après la responsable de la formation des stagiaires, j'ai bien été habilitée l'an dernier...
amalou Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Attends je vais regarder ! Si tu es habilitée tu as reçu un joli papier d'habilitation (de l'IUFM ou de l'inspection je ne sais plus). Je vais sur i prof et je te dis
SASHA1717 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 J'ai un poste fléché anglais depuis 2 ans dans le 06 et je l'ai eu avec un point mais j'étais la seule à le demander car l'école est à 1300 m. Je pars à la rentrée dans le 13 et il n'y a pas de fléché anglais. Ça dépend donc des départements! Bon courage!
amalou Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Salut j'ai regardé, moi aussi je suis adjoint "sans spécialité" ce qui est normal vu que je suis sur un poste non fléché.. Par contre mes habilitations apparaissent dans l'icone CV, tu vas dans Diplomes et titres : et là c'est écrit "habilitation en ....." à titre définitif et c'est coché pour "enregistré". Après ce n'a encore peut-être pas été régularisé et rentré informatiquement mais je te conseille quand même d'insister auprès de ta formatrice pour avoir un papier officiel disant que tu l'as obtenue... ALors les lyonnais, personne pour nous dire si on peut rêver à un poste fléché ? Bonne soirée
amalou Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Merci Sasha pour ta réponse !!! J'espère que dans le 13 tu auras un poste sympa ! (j'ai vu ton quadruple niveau, ça devait être super sport !!!)
machicoulis Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Je suis pas dans le Rhône mais en Moselle où on fait quasiment tous de l'Allemand et je n'ai pas de poste flêché non plus mais il y a en a deux dans mon école et l'une de mes collègues l'a eu en étant T3. Pour l'habilitaion, je confirme que tu trouveras cette info dans I-Prof.
pêlemel Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Je ne sais pas trop si les postes fléchés (surtout allemand dans le rhône je pense, en tous cas pas de postes anglais) sont accessibles à petits barèmes mais je ne vois pas pourquoi tu ne tenterais pas ?? Si personne n'ose... ou un coup de chance.
amalou Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Posté(e) 24 mars 2012 Je vais tenter, je vais tenter, c'est juste que je voulais savoir si c'était utopique ou pas... De toutes façons ils sont SV et pas V donc la chance est minime... Merci pour toutes vos réponses !
Nanoue37 Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 J'ai eu un poste fléché allemand dans le Rhône l'année dernière. J'ai un barême de 9 mais je pense que ce ne sont pas des postes très demandés, c'est un bon moyen d'avoir des écoles qui habituellement nécessitent un fort barême. C'est sûr qu'il y a plus de chances si le poste que tu vises est vacants mais qui sait, un autre peut se libérer ! C'est où que tu veux demander ?
Messages recommandés