Aller au contenu

création de site web


little Bob

Messages recommandés

Voilà j'ai l'intention de créer mon site web...

Donc je m'adresse à tous les webmasters, si vous avez un logiciel de création de site à me conseiller (gratuit si possible ), quel hebergeur à votre avis est le mieux... Toute suggestion et conseil sont les bienvenus !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs éditeurs disponible gratuitement est dreamweaver 2 :

http://info.sio2.be/infobase/19/1.php

Frontpage Express ( http://www.memoclic.com/divers/download/telecharge38.php ) est un autre éditeur, basique et gratuit.

Eviter Publisher ou Word dont le code source n'est, semble-t-il, pas très "pur"...

Du côté des "payants" Namo Web Editor tire son épingle du jeu...

Pour l'hébergement, voir du côté de ton FAI (fournisseur d'accès) si tu as un abonnement, tu disposes en principe d'un espace web.

Certains hébergeurs gratuits innondent de pub les visiteurs, à éviter.

free est intéresssant, mais je crois que maintenant il n'est plus possible de mettre à jour son site sans passer par une connexion free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :D

Je pensais que dreamweaver était que payant, du coup je vais aller voir ça de plus près :P

Quant à l'hébergement, il me semble aussi que free n'est plus disponible pour tout le monde... :( Et comme je ne suis pas l'utilisateur principal de mon ordi, je ne peux pas utiliser non plus le FAI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup Frontpage.

Au niveau des hébergeurs, je te déconseille Ifrance qui est gratuit mais comme le souligne Moustache, abuse en matière de pubs et comporte quelques dysfonctionnements.

J'ai vu que Tiscali proposait également un hébergement. Le mieux serait d'utiliser l'espace qui t'est octroyé par ton fournisseur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup Frontpage.

Frontpage est un produit Microsoft qui ne respecte pas toujours les règles du W3C (organisme qui définit les normes standard du web) qui rend tes pages web accessibles à l'ensemble des navigateurs récents.

En gros, certaines pages ou certains scripts risquent de ne s'afficher que dans Internet Explorer et exclurent ceux qui utilisent d'autres navigateurs comme Netscape, Mozilla et autres.

Plus d'infos sur le W3C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, un hébergeur gratuit qui protège avec mot de passe pour réserver l'accès à quelques personnes : http://www.mayeticvillage.fr/home.nsf/Pages/freeServices

Pour créer les pages, j'aime bien Mozilla, mais je ne sais pas encore comment utiliser Filezilla pour les mettre en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas encore comment utiliser Filezilla pour les mettre en ligne...

on ne peut faire plus simple !

Tu rentres tes paramètres ftp fournis par ton hébergeur, tu indiques ton dossier interne où tu stockes tes pages web et tu verras apparaître 2 fenêtres (type explorateur de windows) tu places tes fichiers sur ton espace web à l'aide la souris !

Comparatif hébergeurs web

Trouvé vite fait, je ne sais pas ce que ça vaut ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre multimania/lycos comme hébergeur, c'est ce qui m'a l'air de mieux, bien qu'il y ait des pubs...

Je vais essayer de me lancer avec Frontpage, on verra bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Remarque sur FrontPage : tu peux l'avoir à prix enseignant (beaucoup moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà mon site est en ligne ! :D

Tout n'est pas parfait, j'aurai sûrement des retouches à faire, et le livre d'or n'est pas encore activé...

N'hésitez pas à me donner votre avis :rolleyes:

Castelzik

Et un merci spécial à Moustache qui m'a indiqué où télécharger le Dreamweaver2 ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...