Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'intégrer le département grâce aux permutations. Je crée ce post pour que nous puissions échanger des informations sur le mouvement dans le département.

Je me lance avec mes questions :

- que savez-vous des postes à profil immersion anglais ( pour cette année cet râpé la CAPD est passée mais ça n'existe pas dans mon département)

-Je suis T4 j'habite Thonon connaissez-vous les écoles là bas? Pensez-vous que j'ai assez d'ancienneté?

Posté(e)

Bonjour,

je suis sortante du 74, je viens d'y passer 2 ans.

Malheureusement, je ne sais rien des postes à profil immersion anglais.

Je ne connais pas non plus les écoles de Thonon, vu que je suis à Annecy...

Bon courage (et comme ça je up ton post, sait-on jamais :) )

Et j'oubliais : bienvenue en Haute-Savoie !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu les syndicats hier ( pdt 45 min !!). Le type a bien pris le temps de tout m'expliquer :

Les postes à immersions anglais sont des postes bilingues francais anglais mais par contre y'a que 2 classes en haute savoie annecy le vieux et Chamonix.

J'aurais bien aimé mais bon je ne veux plus faire de km j'ai déjà donné depuis la PE 1 ...

Thonon n'est pas le coin le plus demandé mais apparemment c pas pour ça que je réussirait à avoir un poste.

Comme tu le dis les 102 PES ont des postes réservés. Je me demande quand je vais arrêter de galérer. Moi je ne suis que T4 d'habitude ça suffit mais pas cette année donc je ne sais pas bien où je vais me retrouver.

Comme toi je suis loin d'être optimiste...

Posté(e)

Je ne suis pas dans votre académie mais suis en contact avec cette académie pour les postes d'immersion "anglais". D'après une personne qui bosse à la DREIC (ou quelque chose comme ça - le côté "international" de votre académie), il ne s'agit pas d'école bilingue au sens ou l'enseignement se fait en français et anglais mais vraiment d'école où tout se fait en anglais et donc il faut une assez bonne maitrise de l'anglais pour ce genre de poste (je suis au courant car j'ai bossé dans une école d'immersion française aux USA et une personne travaillant à la coopération éducative France/USA à l'ambassade de France aux USA est venu visité l'école où j'ai travaillé et a eu l'idée de lancer des écoles de ce type en France, sur Grenoble et Nancy Metz et cette même personne "aide" votre académie à trouver des PE intéressés et ayant une bonne connaissance de l'enseignement immersif (enfin c'est ce qu'il disait dans son mail!). Ces écoles pour vous sont dans la Drôme et dans le 73 (a priori !).

Posté(e)

Merci merci pour les renseignements, ces postes intéresseraient énormément et je pense avoir le bon profil mais c'est trop loin de chez moi... Tant pis !!!

Mab, pour ce qui est du mouvement, oui j'ai fait des voeux mais apparemment étant T4 je n'aurais rien à moins d'un coup de chance.

J'ai fait tous les voeux commune sur Thonon et Evian quelques postes aux alentours et les zones de bon en chablais Evian et Thonon.

De plus, en haute-Savoie il y a 2 points quand tu as des enfants (en saone et loire c'est que 0.5 points)ce qui me fait passer encore plus bas que terre...Mon mari hallucinait hier quand je lui ai dit : il ne comprend pas pourquoi c'est le fait d'avoir des enfants qui est valorisé et pas la qualité de ton travail ... Enfin c'est l'éducation nationale le jour où on y comprendra quelque chose...

Posté(e)

Je ne suis pas dans votre académie mais suis en contact avec cette académie pour les postes d'immersion "anglais". D'après une personne qui bosse à la DREIC (ou quelque chose comme ça - le côté "international" de votre académie), il ne s'agit pas d'école bilingue au sens ou l'enseignement se fait en français et anglais mais vraiment d'école où tout se fait en anglais et donc il faut une assez bonne maitrise de l'anglais pour ce genre de poste (je suis au courant car j'ai bossé dans une école d'immersion française aux USA et une personne travaillant à la coopération éducative France/USA à l'ambassade de France aux USA est venu visité l'école où j'ai travaillé et a eu l'idée de lancer des écoles de ce type en France, sur Grenoble et Nancy Metz et cette même personne "aide" votre académie à trouver des PE intéressés et ayant une bonne connaissance de l'enseignement immersif (enfin c'est ce qu'il disait dans son mail!). Ces écoles pour vous sont dans la Drôme et dans le 73 (a priori !).

Après infos, je viens corriger ce que j'ai dit : ca serait des écoles bilingues 50% français 50 % anglais

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mab, pour ce qui est du mouvement, oui j'ai fait des voeux mais apparemment étant T4 je n'aurais rien à moins d'un coup de chance.

J'ai fait tous les voeux commune sur Thonon et Evian quelques postes aux alentours et les zones de bon en chablais Evian et Thonon.

De plus, en haute-Savoie il y a 2 points quand tu as des enfants (en saone et loire c'est que 0.5 points)ce qui me fait passer encore plus bas que terre...Mon mari hallucinait hier quand je lui ai dit : il ne comprend pas pourquoi c'est le fait d'avoir des enfants qui est valorisé et pas la qualité de ton travail ... Enfin c'est l'éducation nationale le jour où on y comprendra quelque chose...

J'aurais bien voulu poster dans ce forum mais étant future maman, je ne souhaite pas recevoir de remarques désagréables sur le fait que je bénéficie des fameux 2 points... Car je l'admets, c'est du vol.

Je mérite autant que toi d'être à 1h30 de chez moi (voire plus peut-être, il faut qu'on compare quoi ? Nos notes d'inspection ? Zut, j'ai eu la note maximale... Va falloir trouver autre chose...)

Bon sachant que si je veux être à l'école à 8h pour préparer un peu ( pas énormément car on ne peut pas être maman et fournir un travail de qualité voyons... ) il faudrait simplement que je dépose mon fils de 10 semaines à 6h30 à la crèche.

A oui, mais elle n'est pas encore ouverte à cette heure là... Problème... L'éducation nationale y avait peut être pensé va savoir !

Posté(e)

odilederay... Si vous avez des enfants...et que ton mari doit tout assumer parceque tu bosses à 1h30...alors il te demandera pourquoi tu n'as pas 4 points de plus..!!!!..lol

Posté(e)

Il s'agissait juste pour moi d'éclairer une lanterne...

Sans doute est-ce aussi dû au fait que cela soit effectivement terriblement pénible d'attendre...

En tout cas, bonne chance à vous, en espérant qu'on soit le moins déçu possible.

Posté(e)

Oui t'as raison Mab j'ai préféré ne pas répondre à te telles agressions ...

Posté(e)

Rien eu, évidemment ...