Aller au contenu

GS-CP à la rentrée !


asoni

Messages recommandés

J'ai pu l'an dernier faire un cahier d'autonomie avec mes anciens GS. Mais je ne l'ai débuté qu'en janvier puisque c'est à cette période que je suis revenue de mon congé de maternité.

Ma remplaçante elle utilisait les puzzles, parfois les coins, et des coloriages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'an dernier faire un cahier d'autonomie avec mes anciens GS. Mais je ne l'ai débuté qu'en janvier puisque c'est à cette période que je suis revenue de mon congé de maternité.

Ma remplaçante elle utilisait les puzzles, parfois les coins, et des coloriages.

aurais-tu un exemple de ce cahier s'il te plait ? est-ce que tu penses le refaire cette année ? les élèves l'ont-ils suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je mets les feuilles que je veux puis je mets juste une spirale puis quand je "complique" ou veux quils progressent je défais et remets les feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous les élèves ont suivi, certains l'ont englouti, d'autres se limitaient au coloriage magique.

Je ne l'ai malheureusement plus sur mon ordi suite à un crash informatique, mais dans l'ensemble j'y mettais des activités de coloriages magiques sur les lettres, les chiffres, parfois des mots très simples (les jours de la semaine par exemple), des grilles de sudoku, de mots mêlés (car nous l'avions travaillé), des activités de découpage ou de tracé en suivant un tracé préalablement effectué, etc.

Il se pourrait que je le refasse cette année. Y compris au CP mais avec des activités similaires à celles vues ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mes nouvelles étiquettes des jours de la semaine !

Voici ce que ça donne :post-91614-0-76142200-1343578911_thumb.j

Et voici mon affichage concernant le rituel de la date : Le temps qui passe.pdf

Vous pouvez retrouver sur mon blog les autres jours de la semaine ;) et plein d'autres jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous utilisent la méthode "Grand large" en lecture ? Je rame un peu pour identifier les différentes séances et le temps passé sur chaque texte... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir sur mon emploi du temps et après avoir regardé les vôtres, j'ai remarqué que vous faisiez arts visuels tous ensemble et une fois par semaine. Je me demandais si ça n'était pas peu pour les GS, après je me suis dit que c'était certainement pour les projets arts visuels communs et que les GS en faisaient plus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis sur mon tableau prséents/absents ç am'a pris l'apres midi, la perte de centaines de neurones...le zieutage d'un blog (le tour de ma classe) ..pis voilà....

ce qui 'magace c'est que j'ai perdu la seule et eunique liste d'élèves que j'avais....du coup je ne peux meme pas préparer mes étqiuettes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je réfléchis pour mon tableau de présense. Je compte faire un tour du monde avec ms GS-CP. Donc en première période, on va travailler sur les différents moyens de transport (avion, voiture, montgolfière...). Je voudrais donc créer avec eux un tableau avec ces moyens de transport pour changer des éternelles maisons. A voir, mais je ne sais par encore sur quel support et si je vais le faire plus en hauteur qu'en largeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa au départ j'étais partie pour faire une maison avec des ballons comme dans le DA "Là-haut"...puis non..parce que normalement quand ils sont absents ben sont chez eux dans leur maison (pas d'hlm ici).....au final ç am econvient assez...mais aucun support jai donc du bidouiller avec des sous mains et de grandes feuilles blanches (2 m sur 3 ) que ma mere m'avait filées.

Par contre ce qui me travaille c'est le graphisme...que faire??? et en écriture que faire????

je vois bien les activités de Dumont....jeu du croquet( jen ai pas :( mime de gaston...) mais meme en lisant le livre je pige que dalle et ça m'agace car je n'avance pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en etes vous dans vos préparations? Pour ma part,je regarde beaucoup, peut-etre trop le net, et mes préparations n'avance pas, notamment pour mes affichages:

- pour la date, je comptais mettre au tableau, la frise des mois, en dessous la frise des jours sans couleurs mais... j'hésite

- mon edt n'est pas fait??

Heureusement, je sais quel est mon projet pour l'année et mon album de rentrée...

Je n'arrive pas à me lancer... :unsure::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...