Aller au contenu

GS-CP à la rentrée !


asoni

Messages recommandés

Waaaaa super j'adore !

Et cette idée pour la cantine, le car etc... Génial ! Tu comptes leur faire changer tous seuls tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y aura pas souvent de changement, en général les enfants font tous les jours la même chose... Mais sinon c'est moi qui ferai au moins au début sinon j'ai peur que ce soit le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite précision ! Il y a des chances pour que j'adopte ton système !

J'en ai profité pour fouiller un peu ton blog et je regarde de plus prêt ce que tu as fait sur les clés de confiance.

J'avais choisi les fleurs de comportement cette année mais je trouve que ton système apporte en plus la raison de ce qui a posé problème, ce qui est appréciable pour les parents. Par contre, c'est pas long niveau gestion à faire soi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clés du comportement j'ai simplifié le système cette année pour les GS. J'utilise les clés depuis plusieurs années avec différents niveaux du CP au CM1. J'apprécie vraiment ce système mais c'est vrai que ça demande du temps en fin de semaine. Mais si tu mets les points rouges et que tu enlèves les clés perdues au fur et à mesure, ça fait gagner du temps...

Cette année avec le nouveau système je n'ai plus qu'une seule clé, je pense que ce sera gérable. Je fais ça pendant la copie des devoirs le vendredi.

Grâce à ce système, les parents sont informés du comportement de leur enfant, ils ne peuvent pas te dire au bout de six mois "je ne comprends pas, il n'a jamais rien fait..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair ! Avec la fleur de comportement ça loupait pas non plus... Tous les matins y en avait toujours un pour rappeler à son enfant d'être vert aujourd'hui !

Mais ton système a un petit plus qui fait qu'il y a de bonnes chances pour que je l'adopte, avec surement la carte des bravos que je couplerais à des choses autres que le comportement.

En tous cas, merci pour ton travail, et merci de le partager. J'espère que dans quelques années je serai capable d'en faire autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, merci pour ton travail, et merci de le partager. J'espère que dans quelques années je serai capable d'en faire autant !

c'est grâce au blogs des collègues et en farfouillant sur le net que j'ai trouvé des idées ! Je n'invente rien (ou presque), mais je m'inspire de ce que vois et je l'adapte pour moi...

Je suis contente que mes recherches et mon travail servent à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le partage est enrichissant !

Juste dommage pour le tampon bravo, j'en ai déjà commandé 3 le mois dernier mais pas celui là. Plus qu'a repayer les frais de port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) Tu mets quoi toi ? Dans tous les cas il m'en faudra un différent pour cette carte-là. Ceux déjà commandés seront plutôt au travail sur cahier/fichier pour les CP et sur fiche pour les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des boites de tampons comme ceux-là : http://www.scrapmalin.com/univers_enfant/produit-60632-kit-de-15-tampons-cow-boys-et-indiens.html

j'ai les véhicules, les animaux de la jungle, les animaux de la ferme. Chaque jour je change de dessin, les enfants adorent car ils ne savent jamais le dessin qui va tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...