Aller au contenu

GS-CP à la rentrée !


asoni

Messages recommandés

Ah c'est sympa aussi ! C'est vrai ! Je vais réfléchir à quoi choisir mais voilà de quoi me motiver (moi qui suis encore en vacances !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ca y est, j'ai bouclé les programmations de CP, sauf l'EPS puisque je ne sais pas encore à quelle période on fera de la natation, ni si je pourrai inclure/répartir mes GS.

Il me reste encore les programmations de GS, mais avec l'habitude ça devrait aller vite.

Je reviens sur l'emploi du temps: incluez-vous des moments d'instruction civique et morale? J'ai fait la progression, mais je me suis aperçue que je n'avais pas mis de temps pour cette matière. Finalement je trouve que c'est vachement chargé l'élémentaire :heat:

Bon week end à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ca y est, j'ai bouclé les programmations de CP, sauf l'EPS puisque je ne sais pas encore à quelle période on fera de la natation, ni si je pourrai inclure/répartir mes GS.

Il me reste encore les programmations de GS, mais avec l'habitude ça devrait aller vite.

Je reviens sur l'emploi du temps: incluez-vous des moments d'instruction civique et morale? J'ai fait la progression, mais je me suis aperçue que je n'avais pas mis de temps pour cette matière. Finalement je trouve que c'est vachement chargé l'élémentaire :heat:

Bon week end à vous

Voici les programmation GS si ça peut t'aider. Pourrais-tu montrer tes programmations?

Programmations.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tourne vers vous car je suis en manque dinspiration. Jaurai la premiere voire la deuxieme semaine , une classe de gs(6) Cp(16) deux apres-midi et je ne sais pas quoi leur faire faire. Les semaines suivantes sera mis en place un decloisonnement ou je naurai plus ce groupe classe. Auriez-vous des idees dactivites a me proposer? autre que lart visuel car je sais que cela sera fait par la titulaire. Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ca y est, j'ai bouclé les programmations de CP, sauf l'EPS puisque je ne sais pas encore à quelle période on fera de la natation, ni si je pourrai inclure/répartir mes GS.

Il me reste encore les programmations de GS, mais avec l'habitude ça devrait aller vite.

Je reviens sur l'emploi du temps: incluez-vous des moments d'instruction civique et morale? J'ai fait la progression, mais je me suis aperçue que je n'avais pas mis de temps pour cette matière. Finalement je trouve que c'est vachement chargé l'élémentaire :heat:

Bon week end à vous

Voici les programmation GS si ça peut t'aider. Pourrais-tu montrer tes programmations?

Des remarques??? :unsure: car comme dit Tatoune97 c'est un peu fastidieux ses prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je me joins à vous après les 37 pages !!! de lecture longue mais intéressante ! A la rentrée GS/CP avec ATSEM (chance !!!). La Gs ne m'inquiète pas trop au niveau des contenus car déjà eu plusieurs années avec des MS mais c'est le duo GS/CP qui me questionne davantage. J'ai déjà eu ces niveaux il y a 5 ans mais les programmes ont changé depuis !!! De plus à l'époque je faisais la lecture à ma sauce avec des albums et là pour cette année de reprise j'ai pris la méthode "à l'école des albums", normalement pour me faciliter la tâche !!! On verra. Je compte suivre la méthode au moins jusqu'en période 3 pour y suivre aussi leur étude du code et ensuite peut-être que je retournerai aux albums...

J'ai travaillé sur les programmations et je voudrais les joindre (dans un prochain message car pour le moment je n'y arrive pas avec ces onglets en anglais ! :online2long: ). J'ai fait des programmations annuelles et 1 autre document listant tous les points du programme de CP. Ce document m'a servi à faire ensuite mes programmations annuelles en cochant et étant ainsi sûre d'avoir prévu tous les points des programmes. Il me reste les français et maths de CP mais pour cela j'ai qqs questions en attente :

Comment répartir les créneaux français de CP ?

Combien de créneaux étude de la langue (pré-grammaire) ? de créneaux prod d'écrits ? Ceci afin de voir comment on peut prévoir d'avancer dans les programmes.

J'ai vu plusieurs emplois du temps mais il n' y a pas de précision sur le contenu d'une séance "lecture"; Dommage ?

J'attends vos réponses pour avancer... MERCI!!!! :smile:

Je retente ensuite l'attache de documents et je pourrai transmettre ce que j'ai fait. J'ai dans mon ordi pas mal de projets pour GS, si qqun en cherche... je pense notamment à qqun qui voulait travailler les personnages qui font peur (j'avais fait un projet sur le grand monstre vert).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air bien complet ce que tu as fait. Bravo

J'aurai besoin aussi d'un peu d'aide. J'ai énormément de mal à faire une progression pour la période 1 sur le temps. Voilà ce que j'ai fait pour le moment (3 séances autour de la comptine des canards pour les jours de la semaine à faire lors des rituels) puis 4 séances de découverte du monde de 45 min sur jour / nuit CP et la journée GS CP mais je ne suis pas vraiment satisfaite de ça...

Précisions : j'aurai pour la première fois ma classe, GS CP, une atsem 1 jour sur 2, inspectée surement cette année...

PROGRESSION GS CP le temps P1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...