Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

en quoi consiste le cahier des arts? qu'y met on?

des fiches d'identité je n'arrive pas à les ouvrir sur saperlipopette

luccia:

ton cahier de vie tu mets au mois c'est ça?

je n'arrive pas à voir l'après-midi du lundi mardi et jeudi vendredi sur ton cahier journal

c'est quoi le son de la semaine?

je ne sais par quoi commencer en découverte du monde qu'avez vous fait?

et en arts visuels? vos idées sont les bienvenues!!!!merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté(e)

pour ceux ou celles qui ont cap maths: je ne comprends pas la farce de gribouille que faut-il préparer comme messages???merci

Posté(e)

Pour la DDM j'ai fait la journée d'un écolier...on a vu ensemble notre journée du matin au soir...je les ai pris en photo (j'avais apporté quelque sbricoles et nous avons cherché ensemble, j'ai aussi dessiné sur le tableau soleil ou lune ou meme une douche grand format ......) . Pour demain j'ai fait une flèche avec matin midi apres midi soir....et ils devront coller les vignettes au bon endroit. J'ai prévu ces memes vignettes donc le sphotos en grand que nous placeront au dessus du tableau. Ainsi un élève placera un aimant pour qu'on puisse se repérer.

J'ai fait aussi une séance (hypothèse découverte) sur les aimants.

Posté(e)

Nathoune, je fais comme toi, la journée de l'écolier en ce moment en DDM avec toute la classe. A partir des quelques photos que j'ai prise, ils les ont légendées et indiqué si c'était le matin ou l'après-midi (révision de l'orthographe du mot outil "c'est" au passage :smile: ). Demain, ils devront faire le tri séquentiel. Et on passera à la distinction jour/nuit.

Posté(e)

pour ceux ou celles qui ont cap maths: je ne comprends pas la farce de gribouille que faut-il préparer comme messages???merci

un message indiquant où tu as caché les nombres.

J'en avais mis à côté de la poubelle de la cour et comme message, je leur ai donné:

"Chers élèves de CP, j'ai caché le 1 près d'un endroit très utile pour se débarasser des déchets".

Posté(e)

caps maths il s'agit d'un message écrit ?

et on fait avec les nombres de 1 à 10

quels autres messages as tu écrit?merci

Posté(e)

Luccia peux tu nous poster les activités de l'apré-midi ?merci

et le reste de la semaine avec jeudi vendredi :merci beaucoup!!!

Posté(e)

caps maths il s'agit d'un message écrit ?

et on fait avec les nombres de 1 à 10

quels autres messages as tu écrit?merci

C'est un message écrit que je leur ai lu.

J'avais les nombres de 1 à 5 (j'ai un tout petit effectif).

Posté(e)

bonsoir les filles :)

Ici ça roule mais je passe beaucoup de temps à préparer...(dites moi que vous aussi vous passez des heures pour une journée...) mais mes journées passent vite et surtout je n'ai pas l'impression d'etre avec un groupe plus que l'autre et cela me réjouie (j'espère que je peux:)).

Maintenant une question pratique: Je différencie graphisme (déco ) et écriture...mais dois je faire graphisme ET ecriture par jour ou étaler sur la semaine?

Posté(e)

A ta place, j'étalerais sur la semaine....ne serait-ce que pour pouvoir jongler avec les deux niveaux.

Posté(e)

Luccia

que fais tu jeudi vendredi ? pourras tu mettre l'après midi ?merci

ton blog aide bien !!!!

Posté(e)

Luccia

que fais tu jeudi vendredi ? pourras tu mettre l'après midi ?merci

ton blog aide bien !!!!

et toi, que fais-tu jeudi et vendredi ??? :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...