Aller au contenu

GS-CP à la rentrée !


asoni

Messages recommandés

jetravaille un nouveau son

notre circo demande deux sons par semaine au cp

et j'ai la méthode de lecture chut je lis j'ai commencé le loup conteur

capmaths séance 5 unité 1

et je fais eps mais je ne sais pas encore quoi

en ddmonde j'ai commencé vivant non vivant

mais je ne sais pas si on doit tout faire sur une semaine: ddm vivant,espace, temps ou si l'on doit continuer ce qui est commencé

allez vous bosser sur l'automne?

pour les gs j'ai plus de mal j'aime bien l'emploi du temps de luccia phono ou graphisme ou principe alphabétique mais j'ai du mal à y voir les activités

voilà

le jeudi je suis en décharge de direction mais ma collègue me suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luccia

que fais tu jeudi vendredi ? pourras tu mettre l'après midi ?merci

ton blog aide bien !!!!

Non je ne mettrai pas jeudi et vendredi. Mon CJ correspond à ma classe, à mes élèves. Si j'ai participé au rallye-lien concernant le CJ c'était avant tout pour montrer ma façon de faire, mon fonctionnement, et donner des idées. En aucun cas pour que les enseignants copient tel quel mes séances et activités. Ce n'est pas le but et je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

C'est important de s'approprier sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi luccia

ce n'est pas question de te copier loin de là

mais ce que je voulais savoir c'est ce que tu mettais sur le son de la semaine et principe alphabétique pour les gs les jeudi vendredi des idées d'activités c'est tout

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi luccia

ce n'est pas question de te copier loin de là

mais ce que je voulais savoir c'est ce que tu mettais sur le son de la semaine et principe alphabétique pour les gs les jeudi vendredi des idées d'activités c'est tout

merci quand même

et bien je fais le son [a] et un travail autour des couleurs en principe alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son a en gs et tu procèdes comment?

je veux juste savoir si on peut trouver une prog et des activités en lien

une description de tes ateliers gs me suffirait

tu fais les voyelles seulement avec les gs?

et ton travail des couleurs ça consiste en quoi?

si tu ne veux pas me répondre je comprendrais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPffffff :getlost:

Luccia

que fais tu jeudi vendredi ? pourras tu mettre l'après midi ?merci

ton blog aide bien !!!!

et toi, que fais-tu jeudi et vendredi ??? :blink:

Luccia

que fais tu jeudi vendredi ? pourras tu mettre l'après midi ?merci

ton blog aide bien !!!!

Non je ne mettrai pas jeudi et vendredi. Mon CJ correspond à ma classe, à mes élèves. Si j'ai participé au rallye-lien concernant le CJ c'était avant tout pour montrer ma façon de faire, mon fonctionnement, et donner des idées. En aucun cas pour que les enseignants copient tel quel mes séances et activités. Ce n'est pas le but et je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

C'est important de s'approprier sa classe.

C'est bien dit!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son a en gs et tu procèdes comment?

je veux juste savoir si on peut trouver une prog et des activités en lien

une description de tes ateliers gs me suffirait

tu fais les voyelles seulement avec les gs?

et ton travail des couleurs ça consiste en quoi?

si tu ne veux pas me répondre je comprendrais!

C'est pas que je ne veux pas te répondre mais j'ai l'impression que tu me demandes carrément de faire ta classe !!!!!

Il y a de très bons manuels, sur lesquels on peut s'appuyer si on débute (de l'écoute des sons ...).

C'est notre boulot d'enseignant que de chercher, essayer, réaliser, fabriquer des jeux et outils pour que les élèves acquièrent les compétences. Si c'est vraiment trop compliqué, il faut se tourner vers un conseiller pédagogique qui sera plus à même de répondre à tes questions.

J'aime partager mon travail et j'accepte volontiers d'expliquer ou de donner des précisions mais là, c'est bcp trop ! Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors si on ne veut pas donner ses idées on ne met pas des choses sur des blogs

tant mieux ceux ou celles qui ont la science infuse et qui n'ont pas besoin d'idées qui ne demandent rien !

pfff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai écrit n'est pas pour luccia!

et alors si on ne veut pas donner ses idées on ne met pas des choses sur des blogs

tant mieux ceux ou celles qui ont la science infuse et qui n'ont pas besoin d'idées qui ne demandent rien !

pfff !

Et si tu commençais par mettre la ponctuation dans tes messages ? Majuscules et points, c'est bien aussi !

Le partage par les blogs c'est pour donner des idées, échanger, mais certainement pas pour faire la classe des autres. On passe de looongues heures à préparer notre classe, après c'est ton boulot aussi, tu es payée pour et les conseillers pédagogiques de ta circonscription sont là pour t'aider. Nous ne sommes pas (Lucia non plus) des conseillers pédagogiques mais des instits qui galèrent aussi parfois mais qui cherchent, lisent, essaient, bossent, bossent bossent...

Je suis sûre que tu vas réussir à partir de tes élèves et de ta classe pour construire des outils qui te correspondront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne me demande pas moi mes journées :tongue:

Je viens d'acheter des nouveaux tampons pour les momes...un livre: collage et arts visuels de strucs sympas dedans et le livre 1 de Borel M....y aplus qu'à trouver le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi non plus on ne me les demande pas^^ enfin je rame en même temps! je pense faire un jeu sur les prénoms avec mes élevés, genre loto ou memory... mais en début de GS, je ne sais pas vraiment comment (prénom en cursive et photo? prénom en bâtons et photo? lire le prénom, et le retrouver sur une planche avec les prénom inscrits en bâtons?) merci d ' avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...