silmalia Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Oui, voilà sur son blog, dans les exemples, j'ai vu cette histoire de courrier, et je me suis dit que c'était une idée géniale. Lier lecture/écriture, donner du sens à ce qu'ils font ! Mais comme tu dis, j'attendrai peut être janvier pour le mettre en place, histoire de sortir la tête du guidon, parce que là je vois au jour le jour pour l'instant. Dans tous les cas, merci pour cette référence, je n'avais jamais entendu parler de cette "méthode".
lolly Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 Le livre "se repérer compter calculer" est vendu par le GRIP : http://www.instruire...CROLLTABLE&A1=6 Il n'est pas donné, mais pour moi, ça valait le coup. Attention cependant, on le reçoit en pdf directement, pas sur support papier. ( ce qui pour moi est un avantage mais peut déranger certains, alors je préfère prévenir). Je viens de l'acheter! Comment ça marche? On le reçoit par mail? Merci
silmalia Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Oui tu reçois un mail avec un lien pour le télécharger. Tu te rends sur le lien indiqué, et ça télécharge ! Facile, rapide !
lolly Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Merci beaucoup! Il faut que j'attende que mon paiement soit validé alors!
Estele Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Réunion de rentrée faite ! Soulagée... Ça s'est bien passé ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
chri chri Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Oui, voilà sur son blog, dans les exemples, j'ai vu cette histoire de courrier, et je me suis dit que c'était une idée géniale. Lier lecture/écriture, donner du sens à ce qu'ils font ! Mais comme tu dis, j'attendrai peut être janvier pour le mettre en place, histoire de sortir la tête du guidon, parce que là je vois au jour le jour pour l'instant. Dans tous les cas, merci pour cette référence, je n'avais jamais entendu parler de cette "méthode". c'est sur quel blog?
silmalia Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Oui, voilà sur son blog, dans les exemples, j'ai vu cette histoire de courrier, et je me suis dit que c'était une idée géniale. Lier lecture/écriture, donner du sens à ce qu'ils font ! Mais comme tu dis, j'attendrai peut être janvier pour le mettre en place, histoire de sortir la tête du guidon, parce que là je vois au jour le jour pour l'instant. Dans tous les cas, merci pour cette référence, je n'avais jamais entendu parler de cette "méthode". c'est sur quel blog? C'est pas vraiment un blog ou un site, je ne sais pas comment le qualifier : http://progmaternelle.free.fr/ Ou peut être qu'il n'est plus en fonctionnement. En tout cas, il y a de nombreuses idées de pratiques mises en exemple, ça donne une idée de ce qu'elle doit proposer dans son livre (et qui du coup m'a donné envie d'en savoir plus !)
Casimir80 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 bonjour j'ai 8 gs et 13 cp j'utilise cap maths et accés édition comment faites -vous ?maths au même moment sachant que je n'ai pas d'atsem je change encore d'emploi du temps et ça me saoule!!! quelles sont vos expériences et auriez vous un exemple de déroulement de journée?merci
nathoune54 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Moi je ne fais pas en meme temps. en fait je fais mon edt grande section et un autre en CP. A part poésie, chants et DDM. Bien que je ne sois pas sur qu'en temps ça doit etre pareil....et en espace....faut je my penche plus !! Je ne cherche pas à commencer en meme temps. Je crée un décalage horaire entre les deux niveaux ainsi j'alterne autonomie et moi...
tatoune972 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Sur mon EDT (temporaire, j'attends toujours de savoir qui aura l'autre classe de GS ainsi que les décloisonnements possibles en CP), j'alterne entre les CP et les GS. Les temps communs sont les rituels, la musique, l'anglais, les arts visuels, la DDM et l'EPS. Je suis sans atsem comme toi.
vivilafusée Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Une question à tous ceux qui ont des GS-CP : vous décloisonnez ou pas avec les collègues de maternelle? Si oui, à quelle fréquence? Avec quelles matières?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant