Céline.Abdel Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, Je suis cette année étudiante en Master ME Professorat des écoles et ai un mémoire à réaliser en option FLE. Ma problématique est la suivante: "Quelles sont les difficultés spécifiques des arabophones dans l'apprentissage du français et quelle(s) méthodes(s) peut-on appliquer pour les surmonter?". J'ai déjà des idées concernant les difficultés: - prononciation due aux différences phonétiques des deux langues - syntaxe, conjugaison, grammaire (différences des deux langues) - cultures différentes (différentes représentations, stéréotypes ...) Auriez-vous des idées concernant une méthodo ou des astuces à appliquer pour travailler et amener les enfants à maitriser la langue française?? Merci d'avance pour vos réponse
boubiz Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Il y a aussi l'alphabet différent également. Pour le reste, je n'y ai jamais été confronté donc je ne serais pas d'une grande aide désolée
edukely Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Pour travailler l'accent marocain interrogatif permanent, on travaille beaucoup l'oral: radio mais aussi théâtre http://www.lea.fr/elementaire/a-la-une/interviews
métrèce Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 bonjour, qui a utilisé la méthode alex et zoé pour des arabophones ? car j'aimerai l'utilisé mais il me manque les audio...
Messages recommandés