Aller au contenu

Un assistant d'éducation dans chaque école dès la rentrée !


Charivari

Messages recommandés

Vous avez vu la circulaire de rentrée ?

Je l'avais lue en travers, mais je n'avais pas vu ce qui, selon moi, est une super nouvelle :

"Afin de permettre aux professeurs des écoles de mieux se concentrer sur leurs taches d'enseignement, un assistant d'éducation sera nommé dans chaque école, et ce dès la rentrée 2012. Il aura notamment pour mission...

  • de renforcer la surveillance des récréations, des temps d'accueil et de sortie,
  • de lutter contre l'absentéisme, en appelant systématiquement les parents des élèves absents,
  • de décharger le directeur d'école de certains travaux administratifs,
  • et, sur décision du conseil des maitres, de participer à l'encadrement de temps de classe spécifiques (salle informatique, bibliothèque...). "

Bien sûr, je ne suis pas dupe, c'est une nouvelle "pour faire plaisir" aux profs, en cette période d'élections, mais il faut reconnaitre que c'est réussi : c'est du bonheur !

Tout le détail (statut, type de recrutement...) ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    6

  • Mirobolande

    3

  • mincealors

    2

  • djo2202

    2

Ah!!! Charivari j'y ai cru !!! Je suis une grande naïve et mon mari est mort de rire de ma fausse joie !!!

Sans rancune

Bonne soirée à tous ...et à Charivari qui m'a fait rêver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais bien ce qu'allait proposer le lien... ayant lu la circulaire attentivement !!! Dommage qu'on ne puisse pas l'annoncer demain... Les collègues ne comprendraient pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff c'était trop beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben je suis pas sûre d'être d'accord moi. Ca gagne combien un assistant d'éducation? C'est un contrat précaire en plus? Je suis gênée d'avoir à côté de moi des gens qui font parfois un super boulot et qui sont payés au lance-pierres tout en sachant qu'ils seront jetés ensuite comme des cho7 made in China (j'écris ça parce qu'avant, on les reprisait les cho7).

Je ne suis pas pour une aide à l'école, mais tant qu'à faire pour arrêter les contrats de merde qui n'apportent rien de bon sur le long terme. Des vrais boulots quoi...

encore plus bisounours que toi, Charivari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance ce sont des contrats pour des étudiants qui sont encore en fac. C'(était le cas quand j'étais pionne, en tous cas. Il fallait être inscrit en fac pour pouvoir avoir le boulot. Donc ça permet d'avoir un boulot tout en poursuivant ses études. C'est précaire, forcément, mais c'est un peu le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...