Maîtresse du 37 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour Doit on envoyer une invitation personnelle aux conseillers municipaux ? Je me suis faite agresser hier parce que je ne l'avais pas fait.
ptitelolo Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Perso, je ne l'envoie qu'au maire qui se fait remplacer par un conseiller s'il ne peut pas être là... Certains cherchent toutes les excuses pour être désagréables on dirait
annabelle81 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Sur l'enveloppe de l'invitation j'inscris: Mr le maire et ses adjoints".... Ainsi.... pas de souci!
dada Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour Doit on envoyer une invitation personnelle aux conseillers municipaux ? Je me suis faite agresser hier parce que je ne l'avais pas fait. Et tu dois leur faire la bise et tout et tout, non mais ça va, tu invites le maire et ses adjoints et voilà. Dans le texte , le maire et UN adjoint sont membres de droit pas l'intégralité du Conseil Municipal, imagine dans une grosse ville sinon??? Un petit mot à ton IEN sur l'incident serait une bonne idée et sa présence serait surement la bienvenue pour le cas où...
Maîtresse du 37 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 En fait j'ai adressé une invitation au maire mais pas a l'adjoint et c'est lui qui me fait un scandale. Du coup j'ai appelé l'ien qui m'a dit que ce n'était pas a moi mais au maire de l'inviter
del140330 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je mets également l'invitation au nom du maire et des membres du conseil municipal. Et comme l'a dit l'ien , c'est au maire de passer l'info à ses adjoints...
mincealors Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je mets également l'invitation au nom du maire et des membres du conseil municipal.Et comme l'a dit l'ien , c'est au maire de passer l'info à ses adjoints... +1 Ce ne serait pas plutôt au maire et à ses adjoints de revoir leur système de communication?
sandrinou Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Je mets également l'invitation au nom du maire et des membres du conseil municipal.Et comme l'a dit l'ien , c'est au maire de passer l'info à ses adjoints... +1 Ce ne serait pas plutôt au maire et à ses adjoints de revoir leur système de communication? +1
Babilouchouchou Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Chez nous on envoie le courrier au Maire, qui est censé transmettre. Mais le service education demande aussi une copie de l'invitation, et je pense que dans les faits, ce sont eux qui transmettent... Car quand aucun élu ne peut venir, c'est un membre du service Educ qui vient (la directrice le plus souvent). Mais elle n'est pas élue, et n'a donc pas le même "poids"... Enfin c'est mieux que rien !
Babilouchouchou Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Illégal ? Mince alors ! Mais au niveau de qui ? Enfin je veux dire par là, qui est responsable de cette illégalité ? La Mairie elle-même ? L'IA ? Moi ? A la fois, je me vois mal la mettre dehors ! Car on est en bons termes à la fois avec notre élu de référence et avec la directrice du service Education... L'inspectrice a assisté dernièrement à notre 2ème conseil d'école, avec justement cette dame, et personne n'a trouvé à y redire... Car après tout, elle transmet à l'élu, qui fait le boulot ensuite...
dada Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Disons qu'elle peut venir au titre d'invité par toi mais ne peut pas représenter un élu, c'est en ce sens que c'est illégal. Ici nous n'avons jamais le maire, grosse ville mais soit l'élu désigné pour notre CE soit un adjoint spécifique si l'ordre du jour le nécessite, mais généralement un seul élu . 1
Babilouchouchou Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Ici nous n'avons qu'un seul élu qui vient, toujours le même. S'il n'est pas dispo, il n'est jamais remplacé par un autre élu, mais par la directrice du service education.
Messages recommandés