Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, grosse ville aussi, on peut envoyer directement à l'adjoint qui s'occupe de notre école.

De toute façon chez nous, jamais personne...

Posté(e)

Chez nous on envoie par mail à l'élu qui vient systématiquement et au service en seignement qui transmet à qui de droit !

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte le fil pour une question : quid lorsqu'il y a plusieurs mairies, mais que c'est une intercom qui possède la compétence scolaire ? Là comme ça, j'aurais tendance à dire qu'eux seuls ont une place réservée au CE, et que les représentants des communes ne peuvent être là que sur invitation de courtoisie, sans avoir le droit de vote ... je me trompe ?

Car j'ai des demandes d'une commune qui souhaite absolument être présente, et qui se vexe de n'avoir pas été invitée au dernier CE... je leur répondrai bien que c'est normal, mais je pense que ça sera mal pris. ^^

Edit - ah ben tiens, j'ai ma réponse :http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110317592.html

Posté(e)

Ben mince alors, retour à la case départ... que faut-il en penser, alors ?

Un représentant de la communauté de communes = ok

Le maire = ok, mais de quelle commune ?

C'est compliqué, ce truc... :-/

Posté(e)

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait : la commune où est située l'école, donc. Merci !

Posté(e)

En RPI, chez nous, au début du 1er conseil d'école, on vote pour choisir de siéger ensemble pour l'année sinon faudrait que je me tape 3 conseils d'école pour chaque commune où il y a une école.

Par contre le problème a été posée pour le RPI maternelle où la maternelle n'est présente que dans 1 village. Réponse de l'inspection, on invite toutes mairies (avec site d'école ou non) car elles participent toutes financièrement - par contre en ce qui concerne le vote, seules les communes avec école dans village peuvent voter.

Pour la comcom, chez nous, elle n'a pas de pouvoir en matière scolaire, elle est seulement invitée pour tout ce qui concerne le périscolaire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter le sujet....

Je dois envoyer lundi mes convocations...j'ai sollicité le maire pour savoir ce qu'il souhaitait évoquer pour l'ordre du jour... mais il ne m'a pas répondu!
Dans l'ordre du jour je rajoute "Malgré ma demande d'il y a plusieurs jours, le maire ne m'ayant pas transmis ses souhaits je ne suis pas en mesure de vous communiquer un ordre du jour" ?
Et je rajoute 25 !!!! Car il me saoule!

Posté(e)

Tu ne mets rien, tu fais ton ordre du jour comme tu l'avais prévu et surtout tu ne mets pas de questions diverses à la fin. Si le maire veut aborder un sujet qui n'est pas à l'ordre du jour, tu le stoppes en lui disant "désolée mais ce n'était pas à l'ordre du jour, vous me transmettrez ce point pour le prochain CE." La prochaine fois il saura.....

Posté(e)

Je me permets une question.

Qui invite les ATSEM, la directrice? le maire?

Si la directrice invite les Atsem au CE, doit elle en informer obligatoirement le maire?

merci:)

Posté(e)

Les atsem ne sont pas membres de droit du conseil d'école, chez nous certaines assistent au conseil d'école , elles viennent parce qu'elles se sentent concernées par la vie de l'école , je leur donne la parole lorsqu'on aborde un sujet qui les concerne directement comme la cantine ou la sieste .Je les informe des dates des conseils .

Posté(e)

C'est le directeur qui invite, le texte est très clair. Les ATSEM ne sont pas membres de droit mais si un point les concerne tu peux les convier, tu peux aussi les convier à tous les conseils ou demander à l'une d'elle de les représenter ( nous avons fonctionné ainsi pendant qq années, elles tournaient )

Pour prévenir la mairie , je dirais oui car elles sont hors temps de travail la plupart du temps.

Posté(e)

ok merci :)