Titi77 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Qui utilise cet outil en classe? Quelle référence avez-vous? Des prix spéciaux existent-ils pour "équiper" une classe, du moins un rabais si on en achète plusieurs? Quel prestataire? Merci d'avance pour votre collaboration.
Kokoyaya Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Salut. Fais une petite recherche sur le mot "tablette" dans cette section du forum, une discussion a déjà été lancée à ce sujet et quelques réponses et références intéressantes y ont été apportées.
mestrskol Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Pour les achats collectifs, Apple vend directement aux écoles ou aux collectivités ou par le biais d'un de ses revendeurs éducation : http://store.apple.c...ied_institution Sinon très bon produit à l'usage. Le gouvernement US négocie actuellement avec plusieurs constructeurs dont celui de l'iPad pour un cahier des charges bien précis et mettre au point des manuels interactifs modifiables par mises à jour pour économiser le coût et le gâchis des livres partant au pilon après chaque changement de programme. Mais rassurez-vous cela ne devrait pas remplacer les bibliothèques! Ouf! En France une haute autorité a vanté la préférence nationale pour un produit de la marque A....S entièrement conçu et fabriqué en Chine dans des conditions encore moins surveillées que celles des sous-traitants d'Apple et qui n'offre pas toutes les potentialités de l'iPad. Cela rappellera pour les anciens la préférence nationale pour les MO5 et les TO7...
Titi77 Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Posté(e) 6 avril 2012 Kokoyaya... J'avais fait des recherches mais n'avais pas trouvé ce que je voulais. Merci Mestrskol pources précisions. J'ai depuis, trouvé pas mal d'éléments sur le net. J'ai édité deux articles: l'un sur les I pads et leur utilisation en classe (versus portables) et l'un dédié à l'application TBI ou... comment transformer son I pad en TBI. C'est ici!
Kokoyaya Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/04/110412-tablettes.aspx
Messages recommandés