Aller au contenu

Sujet AFE session 2011


jujudel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis admissible au CRPE 2012 et je recherche les sujets d'AFE qui sont tombés l'année dernière sur l'académie de Nantes. Sauriez vous où je peux les trouver?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis admissible au CRPE 2012 et je recherche les sujets d'AFE qui sont tombés l'année dernière sur l'académie de Nantes. Sauriez vous où je peux les trouver?

Merci d'avance

Je ne les ai pas (encore) trouvés, mais j'ai trouvé les rapports de jury de l'année dernière pour cette académie. Si tu ne les as pas encore lus ça peut être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles : Relations avec les familles

Situation : je suis prof en GS dans une école maternelle rurale. Mes relations avec les parents sont bonnes.

Un père me donne une lettre. Il m'explique qu'il apprécie mon travail et qu'il me fait confiance. Puis qu'il est divorcé d'avec sa femme. Son fils, Sébastien, est chez sa mère une semaine puis chez son père une semaine. Or la mère veut apparemment retirer la garde partagée au père. Il fait alors le tour des personnes autour de lui pour demander des témoignages (son ex-femme (que je n'ai jamais vue) faisant pareil selon ses dires). Il me dit donc : "je ne vous demande pas de faire un faux témoignage ou de prendre parti, juste de dire la vérité", personne ne pourrait me le reprocher. Il continue en (en gros) me demandant de dire que son fils est propre, qu'il a l'air en bonne santé et qu'il est content de voir son père à la sortie de l'école. Donc je dois faire un témoignage. Il termine sa lettre en précisant : "vous êtes mon seul espoir".

Questions en dessous de la situation : quelles questions déontologiques ou réglementaires ce type de situation pose-t-elle? Quelles réponses apporteriez-vous au père?