petitelaura Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 bonjour j'ai un groupe qui a enfin appris à décoder après 2 ans la première année j'ai fait patati et patata (les fihes sons seulement) pour faire que décodage cette année j'ai "lectissimo" et ils accorchent super bien... des etits textes avec toujoursles memes personnage, ca les rassure, bref c'est tp (+ a coups surs) mais pour l'an prochain? je cherche plus des petits album mais toujours niveau cp, avec un fichier de lecture pur en fait axer sur la compréhension... je veuw un truc ou c'est une trame de travail assez répétitif.... j'accroche pas des masse à ribambelle (un tort?).... je pensais que d'histoire (mais j'ai fait que le niveau ce1 avec des grand il y a 4 ans)... qu'en pensez vous??????? ou alors je ressors mes max, jules et compagnie pour eux? mais ce ne sont pas des albums
emmah Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Grindelire? Ca a bien fonctionné avec certains de nos élèves, et le fait d'avoir les petits albums les a bien botté!
petitelaura Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Posté(e) 5 avril 2012 je ne connais pas je vais me renseigner d'autres avis?
basern Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour, J'utilise essentiellement la méthode "Borel Maisonny" pour le démarrage, et "Lire avec Léo et Léa" ensuite. Rien de transcendant... mais c'est assez efficace avec mes élèves de clis 1. Ensuite et en parallèle, des lectures suivies ou en réseau , ou des rallyes (quand ils sont autonomes) sur des auteurs, des thèmes, un album. J'y associe des fichiers trouvés sur le net (niv GS à CE1, selon mes groupes).
petitelaura Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Posté(e) 8 avril 2012 la j'ai fait tout le travail de démarrage (en deux ans) ils sont capables de lire 3/4 lignes et de répondre à 2 questions ouvertes dessus les méthodes ce1 sont trop difficile mais ils aiment travaller sur fichier (ce groupe est très "scolaire" enfin autant qu'on peut l'être en clis) je crois que je vais faire ue d'histoire cp pour la compréhension d'album je vais texter avec mon groupe fort (hum hum) le dernier album de cette méthode en cp (lulu vroumette) por voir comment ils trouvent cela
Novana Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 J'avais utilisé Ribambelle CP pour un groupe comme ça, très scolaire, qui savait bien déchiffrer, mais qui ne comprenait pas grand chose. ça marchait bien.
ZOUMINETTE Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Ben moi j'aime bien toujours les séries de DINOMIR LE GEANT..... eux ça les passionne Textes bien conçus pour les grands débutants qui ont besoin de prendre confiance mais ce ne sont que des histoires , à lire à comprendre à commenter pas de fiches les albums étant d'une extreme simplicité, pas dur d'en bricoler si on a besoin
petitelaura Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Posté(e) 9 avril 2012 ribambelle c'est moi qui n'aime ps, et je pars toujours du principe que je dois aimer si je veux leur faire aimer je viens de regarder dinomir le géant pourrais tu me scanner l'intérieur d'un livre car je cherchais justement des petits livres ultra simple juste pour qu'il puissent lire (et comprendre) seuls est ce que tu crois que je pourrais le transformer en rallye lecture niveau tout juste lecteur car tout les ralye lecture niveau cp sont trop difficile car trop de texte
Messages recommandés